Ma galerie photo du Ladakh (Himalaya indienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Detox ·
wow. Quel appareil?
TO Toth Veteran ·
Pentax K10 et K100
Ma Galerie Photos
DE Detox ·
Je n'ai jamais eu de bon appareil, mais de voir des belles galleries comme ca, et à la vue d'un prochain voyage au Népal ca me tente! Je ne sais pas si je serais capable de le retrouver à Québec, Canada dans un de nos magasins... en tout cas, merci pour l'info!
TO Toth Veteran ·
de rien. Merci pour le compliment.😉
Ma Galerie Photos
LI Lillypad ·
Superbes photos qui donnent envie. Bravo.

Sur base de ton expérience, faut-il utiliser ou non un polarisant ou un filtre neutre dégradé pour photographier de tels paysages?

Bref, quelles seraient tes recommandations pour réussir de telles images ?
TO Toth Veteran ·
Merci, concernant le polarisant dans l'himalaya j'en ai utilisé un au début et plus aprés (parcequ'entre temps j'ai fait tombé mon appareil de 1m20 environ, heureusement Pentax c'est du costaud et seul le pola s'est cassé) Il n'y a pas de différence dans ce coin là étant donné le peu d'atmosphère en altitude et la pureté de cette dernière les couleurs sont déjà bien saturées. Par contre dans les pyrénnées je préfère mettre le pola de même qu'en basse altitude et partout ailleurs de façon général, mais c'est mon point de vue. Par faible luminosité on perd de la fermeture et là il vaut mieux l'enlever où fermer, c'est le choix du photographe.

Un ND j'en utilises parfois, il peut s'avérer trés utile lors de couché de soleil, mais dans la majorité des cas je l'utilises pour les cascades et filé d'eau.

si vous avez d'autres questions vous pouvez aussi me joindre à mon mail : romimage@gmail.com où continuer sur ce fil.
Ma Galerie Photos
MI MisterThib Regular ·
Très belles photos, bravo ! 🙂🙂

J'imagine que tu as essentiellement (voire exclusivement !) utilisé un objectif grand-angle, style 10-20 mm ?
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
TO Toth Veteran ·
merci

sigma 10-20 et Pentax 50-200

😉
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
sympa tes photos, beau coup d'oeil, bravo!
Ma Galerie Photos
MI MisterThib Regular ·
Merci M'sieur pour tes réponses !

😉
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
LI Lillypad ·
Merci pour tes conseils.

Encore une petite question en ce qui concerne tes photos prises au Ladakh.

Entre digital et pellicule dia, quelle est la meilleure solution compte tenu du fait qu'apparemment il y a parfois beaucoup de poussière en suspension le long des routes (problème d'encrassage du capteur) et qu'il existe un problème d'autonomie des batteries (impossibilité de recharger les accus lorsque l'on part plusieurs jours dans la nature).

Quelle est la meilleure option ?
TO Toth Veteran ·
Bonjour, Ta question est : Argentique ou numérique ?

Le problème principal que je vois pour l'argentique c'est le développement à posteriori, de moins en moins de labo le font. Gênant aussi le passage au portique de sécurité (rayon X) qui endommage les péllicules, bien sûr on peut le signaler et passer à coté mais pour le ladakh y a beaucoup de controle ça peut vite être pénible. Quand on change de pélicule les poussières peuvent être trés pénible. Gros avantage de l'argentique sa qualité et son grain photo trés esthètique si particulier.

Le problème du numérique ça serait les batteries (que n'a pas l'argentique), pour ma part j'avais 4 batteries pour mon K10 en 3 semaines je n'en ai eut besoin que de 2 (jamais utilisé le flash), pour mon K100 j'avais 2 jeux de piles rechargeables. Pour mon K100 c'est un cas à part puisque je peux mettre des piles dedans, achetable à peu pret partout sur la planète. De plus dés qu'on regagne un brin de civilisation, de suite penser à recharger. Je n'ai plus le problème de poussière sur le capteur depuis que j'ai 2 boitiers (1 pour le grand angle, 1 pour le zoom et portrait), du coup je ne change pas d'objectif en voyage. Il existe cependant une espece de boite pliable qui permet de changer ses objectifs sous le vent, sur le net ça se trouve et c'est pas trés chère il me semble. Pour le problème des batteries on peut aussi avoir un grip sur son boitier ça double voir plus l'autonomie du boitier, ce n'est rien d'autre qu'une batterie supplémentaire à vissé au boitier. Les cartes mémoires sont un atout également pour le numérique. J'avais 11 gigas de mémoires avec moi (volume équivalent à une gomme classique), je me suis servit de 8 soit 2200 photos à peu pret, en péllicule ça fait un volume non négligeable, c'est lourd et volumineux et en trek on a pas besoin de ça.

En conclusion, encore une fois ce n'est que mon opinion, ça n'engage que moi. Je recommande le numèrique, d'avoir 4 batteries en tout (moins chère que le grip ), changer d'objectif dans des endroits à l'abri du vent, où acheter l'espèce de boîte pour changer ses objectifs et le sourrire en toutes situations. Testez d'autres possibilités, on est tous différents et on a tous des manières de vivre le voyage et la photo à notre sauce, les meilleurs photos sont celles de nos souvenirs.
Ma Galerie Photos
RM Rm Regular ·
Félicitations, très belles photos !

Comment/d'ou celle-ci à été prise ? http://www.flickr.com/photos/romimages/2810315117/in/set-72157607020664872/

Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
TO Toth Veteran ·
De l'avion Leh>Delhi
Ma Galerie Photos
SI SimonAndYou ·
J'ai aussi fait ce vol cet été, tout le monde disait que l'appareil photo n'était pas autorisé en cabine (y compris Lonely Planet si je me souviens bien). Du coup j'ai rien pu faire, mais quel spectacle ! Ta galerie photo est superbe, bravo.
Simon
TO Toth Veteran ·
Merci, Pour l'appareil photo, tu pouvais le prendre sans batterie à pile, mais mon K10 n'a pas de batterie style pile.

J'ai trois expositions photo sur Bordeaux concernant ce voyage. Je posterai les dates et les lieux exacts.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Bonjour, comme prévu je vous annonces mon expo photo sur le Ladakh à Bordeaux, le vernissage est à 18h le 3 décembre au chateau Bonnefont à l'université Bordeaux I Talence (juste derrière le cinéma Gaumont Talence) le lieu exact est ici : plan (à l'emplacement du A vert)
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
L'expo a lieu ce mercredi
Ma Galerie Photos
DI Didou47 Veteran ·
dommage, si j'étais encore étudiante à Bordeaux je serais bien venue voir ton expo. J'espère que tout se passera bien 🙂 Félicitations pour les photos!!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TO Toth Veteran ·
Merci à toi.😉
Ma Galerie Photos
JA Jazzinho ·
Superbe photos !

Quel type de post traitement utilises tu ? Quel logiciel ? Car il y a évidemment un gros travail au retour sur le Mac (ou PC).

Je serais curieux de savoir car pour faire de telles images avec un K10 (dont le capteur n'est pas merveilleux), soit tu connais un mode caché dans le menu, soit tu es un très bon postproducteur !

Merci de ta réponse, je file acheter le même logiciel/plug !

Bravo en tout cas, c'est magnifique.
Om Shri Ganeshaya Namah
TO Toth Veteran ·
Merci à toi 😉

A l'époque j'ai utilisé simplement un mac avec Iphoto, c'est tout 😎 traitement classique, contraste, luminosité, saturation. Rien de bien exceptionnel.

Pour des photos de paysage nul besoin d'avoir un boitier extraordinaire, sauf que quand même je dois avouer qu'un capteur fullframe avec une belle dynamique ça aide. Et encore moins besoin d'optique de fou. Du paysage c'est à 95% du f7, 8, 9, 10, 11 donc n'importe quel boitier avec un objo du kit de base fera les même photos (ou presque).
Ma Galerie Photos
JA Jazzinho ·
Alors bravo encore plus !!! Mais ne dévalorise pas ton travail, c'est superbe. Et s'il suffisait d'appuyer sur le déclencheur pour faire de "grandes" photos, on vendrait tous nos images à Life ou Paris Match (ou alors personne n'en vendrait...😉).

Encore bravo donc !! je file au Ladakh samedi avec mon K10 (+ 5 batteries et 2 cartes de 16 Go) mais aussi avec mon Leica M5 et quelques pellicules: a priori du Portra VC 160 pour la couleur et du FP4 125 pour le Noir et Blanc, ...(qu'en penses tu d'ailleurs ?).

Si tu veux jeter un oeil à mes photos j'ai fait un petit site (ça ne coûte pas grand chose finalement et j'ai la chance par mon boulot d'exploiter quelques photos) : www.ericgarnier.com

Je serai ravi d'avoir tes impressions ! Il n'y a que du K10 ( pas encore pris le temps de faire de beaux scans de négatifs).

J'ai vu sur Flickr que tu étais passé au D700, effectivement le Full Frame ça envoie !!! En tant que Pentaxiste (ou ex pentaxiste 😛), as tu testé le K7 ? J'hésite entre passer sur ce boitier (pour garder les optiques pentax) et passer au D700 mais là c'est un problème financier... Ou alors, je garde le K10 qui est clairement du matériel correct !

Et puis je n'ai pas la prétention de maitriser assez la lumière pour m'estimer limiter par mon matos actuel !!

Merci de nous avoir fait partager ces superbes images ! J'ai hâte d'y être. Pour info, je vais relier Keylong à Leh via le Tso Kar à pied et en stop.

a bientôt et n'hésite pas à me dire ce que tu penses de mes photos, ton avis compte pour moi étant donné que tu as travaillé longtemps avec le même matériel !

Amicalement,

Eric
Om Shri Ganeshaya Namah
TO Toth Veteran ·
Sympa ton site, de beau contraste. Tes photos sont trés orientés reportage (beaucoup de plan rapproché, gros plan et portrait) et parfaite pour placer dans un reportage 😎 Je trouve donc que tu as un style personnel cohérent et construit, les sujets sont clairs et bien en valeur. Bon boulot et belle identité photographique.

Ha le M5 que j'aimerai connaître un peu l'argentique pour en manipuler un, voir en avoir un (plutot le M6), j'ai testé le M8.2 mais trés en-dessous niveau qualité d'image au D700, D3, D3X. Je ne peux pas te donner mon avis sur tes pellicules argentiques je n'y connais strictement rien. Je ne connais que le monde du numérique.

Je n'ai pas testé le K7, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Si tu veux un excellent boitier mais que le D700 est trop cher, pense au D300 qui baissera avec la sortie du D300s. Le D300 est un boitier aussi bon que le D700 dans sa catégorie bien sûr. Pour moi si on veut faire de belles photos à moindre coup, c'est Pentax, si on veut taper dans un niveau supérieur (belles optiques et meilleur dynamique du capteur) mais pas tomber dans le pro alors c'est le D300/D300s. Au passage je suis allé faire un test avec 2 amis photographes en 3DMKII, et je suis trés supris et déçu de la qualité de ce dernier, le D700 est un poil au-dessus niveau qualité d'image, confirmé par des tests que j'ai lu aprés. Attention ceci n'est pas une ouverture à la polémique et autres géguerre canikon, j'ennonce des faits et expériences personnelles, à prendre comme tel c'est tout.

Tu vas bien t'amuser au Ladakh, je t'envie j'y retournerai avec grand plaisir !!

Je t'ai envoyé un mp. 😉
Ma Galerie Photos
JA Jazzinho ·
Sur ce... je file au Ladakh moi !

A bientôt et je te montrerai les photos à mon retour promis... en essayant de te donner un aperçu des résultats du M5 (son posemètre interne est un peu fatigué mais avec une cellule à main je devrai m'en sortir pas trop mal !)... Oui le M6 est un classique !! et le M7 alors ?!!! Une merveille...
Om Shri Ganeshaya Namah

Similar discussions

You might also like