Inde: cherche professeur de français pour Pondichery

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour, J'ai rencontré au mois de mai 2005, un couple d'Indien qui a créer une structure pédagogique privée, fonctionnant maintenant depuis quelques années, près de Pondichéry. Cette école s'adresse a de jeunes enfants, et se trouve être à la recherche d'un professeur de Francais, pas forcémént diplômé mais efficace et bien sur partageant le goût de la culture indienne. Veuillez me contacter en Message Privé en me faisant part de vos références universitaires. J'aurais aussi besoin de vous rencontrer (sur Bordeaux) avant de vous recommander à ces personnes. Le salaire serait un salaire indien d'environ 300 €.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
CA Cardamone28 ·
Bonjour,

Votre offre m'intéresse mais avant de postuler, j'aimerais avoir ces quelques précisions: poste sur quelle période? A quel rythme?vous recherchez un professeur de littérature Française pour des enfants s'exprimant déjà en Français ou un professeur de Français Langue Etrangère?pour quelle tranche d'âge?

Un grand merci pour votre réponse. A bientôt.[:)]
La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature. (Albert Einstein)
XU Xuan Regular ·
Bonjour Cadamone,

Je contacte mes interlocuteurs en Inde puis je vous réponds, à bientôt.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
SP Spacesamurai ·
Je serais moi aussi intéressé par ces renseignements. :)
BO Bobb ·
Bien cher XUAN,

Peux-tu m'en dire plus sur ton projet, je suis professeur de français en Belgique. Un grand merci,

Bob
Bob 79, Rue de la bataille, 5620, Florennes
XU Xuan Regular ·
Bonjour, Certains enfants ont déjà abordé l'apprentissage du francais, d'autres non. Les plus jeunes ont 9 ans, jusqu'à 15 ans. La période de travail commence en Juin et se termine en Avril, pour 10 mois. Le salaire sera de 10000 roupies plus le logement. Etes vous toujours interressée ?
DI Diouf ·
Salut Xuan

Je suis Sénégalais et je suis intéréssé de cette offre si tu veus bien voici mon adresse email : kordiordiouf@hotmail.com

Ciao
Si chaque jour chaque etre j'étais un fleur sur la chemin de son prochain, la route n'aurai que du joie.
MA MarieBoston ·
Bonjour, Je suis aussi interessee par cette offre. Je vis actuellement aux Etats-Unis mais je suis francaise; j'ai une maitrise de lettres et je suis trilingue francais-anglais-espagnol. Voici mon mail: marie_boston_2005@yahoo.fr Amities [:)]
SE SebAsha ·
Namaskar Xuan!

J'espère ne pas répondre trop tard!

Je suis marrié avec une indienne (nous avons un enfant), je parle couramment Hindi et Anglais, j'ai un deug de philosophie mention musique, j'aurai la licence en mai 2006. Après cette date nous souhaitons nous établir vers Pondichéry. Sera-ce trop tard pour le job? Il m'intéresse énormément, c'est exactement ce que je cherche.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton annonce.
XU Xuan Regular ·
Bonjour,

J'ai déja deux personnes très interressées, mais aucune décision n'est encore prise. Il me faudrait votre CV que vous pouvez envoyer sur mon mail : alanlee@hotmail.fr, si cela convenait il me fait aussi vous rencontrer sur Bordeaux. Bien cordialement
CH Chlo15 ·
Bonjour, je viens de finir mes études en management, je cherche du y travail en Inde. Donner des cours de français à des enfants indiens m'interressent énormément. J'ai déjà donné des cours de français particulier en Espagne. Mais j'ai souvent fait des interventions dans un groupe étant monitrice de voile. Je suis dynamique et capable de gérer un groupe. Merci Cordialement. Chloé Knipping
SU Subhana ·
Je viens de lire ton méssage et je serais réellement intérésser par ce poste s'il est bien sûr encore disponible. j'attends de tes nouvelles impatiemment.
ZA Zanzibar ·
Bien le bonjour Xuan,

je viens de lire avec intêret ton message... en effet je reviens de Guyane où j'ai enseigné le français à des enfants de 11 à 20 ans de toutes nationalités durant trois années et j'aimerai renouvelé cette expérience avec d'autres enfants motivés et curieux .... loin du système français ...

de plus, étant parrain d'un petit tibétain vivant en Inde, cela me rapprocherait de lui et de son environnement qui m'interpelle ...

en espèrant recevoir une réponse de ta part, je te souhaite une bonne journée...

Olivier
l'horizon n'est pas si plat ...
MA Mahesh ·
bonjour vanakam je m appelle Antoine, j ai 34 ans, je suis francais et je reside a Nice je suis tres interesse par votre poste de professeur de francais je ne suis pas professeur au sens universitaire du therme mais je donne des cours particuliers a des eleves en difficultes scolaires et a des etrangers souhaitants apprendre ou se perfectionner en francais. je connais bien l Inde et tout particulierement Pondichery pour y avoir vecu quelques annees. Pouvez vous me donner de plus amples details sur cette structure pedagogique. Vous pouvez me contacte par telephone au 06 63 66 25 79 sinceres salutations Fournier Antoine
SH Shamballa ·
Bonjour!

Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et un baccalauréat lettres et arts mention AB. Je n'ai fait qu'une année de faculté de Lettres Modernes et donc je n'ai aucun diplome à part le bac mais j'ai travaillé an tant que volontaire dans une école au Sénégal pendant un mois et au Kenya pendant 6 mois. J'ai enseigné le français et l'anglais. Je serai trés interessée par votre offre. Je ne suis pas diplomée mais trés motivée!

merci de prendre en compte ma proposition!

Marion.
Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité - Proverbe chinois
XU Xuan Regular ·
Oui pourquoi pas mais il faut que je vous rencontre et que vous m'envoyez votre CV sur mon adresse mail : alanlee@hotmail.fr Cordialement, Alan Lee
BU Bugeaud ·
Bonjour je viens de voir votre annonce et je suis trés intéressé . J'ai 23 ans, j'habite Bordeaux, je viens d'avoir un DUT tech de co. Je connais déja l'Inde puisque que j'ai fait une mission humanitaire à calcutta. Je vous laisse mes coordonnées Antoine Bugeaud labuge@msn.com Merci et a tres bientot
FR Fredlyon ·
Bonjour je ne souhaite pas postuler à cette annonce, mais votre réponse m'intéresse. En effet vous avez vécu plusieurs années à Pondichéry. J'aimerai connaître les differentes possibilités, si vous en connaissez, pour trouver un job sur Pondichéry. Je suis actuellement chef de projet en informatique, mais prêt à changer de domaine ! Bref je recherche avant tout une expérience, connaissant déjà l'Inde, mais pas cette région. Je suis marié et j'ai deux enfants. Ce qui m'intéresse également c'est d'obtenir quelques renseignements sur la vie de tous les jours sur place, écoles, infrastructures... Je suis très motivé pour tenter cette expérience ! Merci
CA Camillo ·
Compte tenu de l'ancienneté de votre message, je n'écris qu'avec peu d'espoir...Je suis grandement interessé par votre "annonce"....Je suis détenteur d'un Master 1 d'anglais et j'enseigne à présent le français à des étudiants anglais. Je suis également très interessé à l'idée de partir loin de mon pays...j'aime recontrer le gens. Si vous êtes toujours interessé, écrivez-moi. Cordialement, camille.
XU Xuan Regular ·
Oui, nous avons déja trouvé la bonne personne.
CA Carolline ·
Bonjour,

Cherchant des informations pour organiser un voyage en Inde, j'ai lu avec attention votre annonce. J'ai presque trente ans et je suis titulaire d'une maîtrise de Lettres Modernes (université Lyon 2). J'ai enseigné le Français (et le latin), en tant que contractuelle, pendant trois ans en collège et lycée. Suite aux mesures gouvernementales, j'ai du quitter l'Education Nationale... Aujourd'hui, je poursuis des études de sophrologie caycédienne dans l'espoir de pouvoir en jour exercer ce métier. En attendant, je rêve de l'Inde et pouvoir enseigner le français à Pondichéry serait merveilleux.

Je suis disponible, si cette offre est toujours d'actualité. Cordialement, Caroline
XU Xuan Regular ·
Bonjour Carolline,

Je regrette de devoir vous répondre par la négative, l'annonce a été pourvue et la jeune fille en question est déja en poste. La sophrologie est une discipline tout à fait interressante. J'ai un parcours qui ressemble au votre puisque j'ai enseigné pendant 4 ans puis je me suis mis aux thérapies alternatives, aujourd'hui j'exerce sur bordeaux en tant qu'énergéticien à vocation psychothérapeutique. Avez vous déjà été en Inde ?
CA Carolline ·
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite et si gentiment. Je ne suis pas encore allée en Inde. Je prépare mon voyage pour le mois d'octobre. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur. J'aimerais notamment me rendre dans la région de Kérala. Peut-être connaissez-vous...

Caroline
MA Manitra ·
Bonjour,

je suis interessée a votre offre.je suis une jeune fille agée de 22 ans, originaire de madagascar.j ai un diplome de BTS en commerce international et une diplome universitaire en langue et culture indonésien.Je peux parler 4 langues: malgache, français, anglais, indonésien.

Je voudrais être informé du salaire mensuel et le cout de vie mensuel en Inde.Deuxiemement, je voudrais savoir si j ai a payer mon frais d avion ou il est payé.

en attente d une réponse favorable de votre part je vous prie d agreer monsieur l expression de mes sentiments distingués.

Nirina
MANITRA
XU Xuan Regular ·
Merci mais l'offre est déjà prise, voir plus haut !
IN Inourhands ·
bonsoir, il ya sur voyage-forum un article que vous avez posté en 2005, vous étiez alors à la recherche d'un professeur de français pour une école à pondichéry. je me doute que depuis vous ne cherchez plus pour ce poste... et le but de ma recherche n'est pas specialement d'être prof de français, mais de travailler et vivre à l'etranger. Actuellement, j'enchaîne les petits boulots en France et n'ai pas encore d'ambitions sur un avenir fixe. C'est pourquoi aucun travail ne me derange, tant qu'il reste humain. Je propose donc à cette école et par votre intermédiaire, mes deux mains, si il y a là bas une quelconque utilité à leur donner. Je comprendrais que vous ne lisiez pas mon CV, et choisissiez de ne pas repondre... Qui ne tente rien n'à rien, dit-on [:)] bon'continuation à vous
n'oublie pas que tu es différent comme tout le monde
XU Xuan Regular ·
Bonjour,

Oui le poste est pourvu depuis longtemps bien-sûr, et actuellement, je n'ai plus vraiment de contact avec elle. Si vous souhaitez travailler avec vos mains, pourquoi ne pas partir en asie et vous former sur des techniques de massages ou de soins asiatiques... Là-bas, ce n'est pas cher, et rien ne vous empêche de trouver des petits boulots entre temps. C'est ce que j'ai fait, je suis maintenant devenu thérapeute professionnel à Bordeaux. Si vous voulez me poser des questions à ce sujet : 06 64 33 50 76. Bien à vous, Alan ou Xuan
IN Inourhands ·
bonjour

merci pour la piste des massages et soins, je la garde pour le moment ou avoir un boulot stable deviendra nécessaire. et merci d'avoir répondu =) si la suite des evenements me fait atterir vers bordeaux, je passerai vous questionner sur votre parcours, car même si je ne prend pas cette voie ça sera sans aucun doute enrichissant bon'suite à vous! cecile
n'oublie pas que tu es différent comme tout le monde
XU Xuan Regular ·
Oui bien-sûr ce sera avec plaisir que je vous verrai ; c'est une piste parmi tant d'autres évidemment ... je vous invite à consulter mon blog : http://sparelaxation.canalblog.com Bien à vous, Alan Lee
PI PinaWood ·
Bonjour XUAN,

Je vient de tomber sur une annonce que tu as faite il ya un petit moment au sujet d'une structure privée montée par deux indiens. En effet cela m'interesse car je souhaite réhabiter en Inde, mais cette fois, m'installer à PONDICHERY.Je vivais à Jaipur et travaillais comme prof de théâtre comédienne au théâtre de geste de jaipur et je chantais aussi dans quelques formations. Je désirerais avoir des contactes, voila pourquoi je t'écris, sur des structures. Peut être que le couple que tu as rencontré seraient intéressés par une intervention théâtre, la réalisation d'un spectacle avec les élèves. Du moins ont ils quelques contacts pour moi?? Peut tu me mettre en contact avec ces gens, ou leur poser la question si tu ne peut me communiquer leurs coordonnés.

Je te remerci d'avance, bonne route a toi....

Pina
To be is to do.NIETZ To do is to be.SHOPENHAUER To to didi do do.SINATRA

You might also like