Inde: reconfirmer les billets d'avion trois jours avant le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous...Une question idiote🙂 qui me "taraude" à chacun de mes voyages: faut-il, oui ou merde, reconfirmer les billets d'avion 3 jours avant le retour?????...Cà doit faire 40 fois que je me pose la question, au moins 30 que je m'écharpe avec ma moitié sur la réponse (elle postule qu'il est impératif de reconfirmer, moi tentant évidemment de lui démontrer qu'elle se fourre le doigt dans l'oeil... Le bon débat à 2 balles propice à la paix des ménages..)....Bref, qu'en pensez-vous??C'est fonction de la compagnie aérienne? On s'en fout??? (d'autant que la dernière fois que je l'ai fait, à Darjeeling, je me suis aperçu que pour l'indien de l'agence de voyages que j'avais sollicité, reconfirmer signifiait simplement vérifier que le vol n'était pas annulé!!!)...Merci d'avance🙂
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

faut-il, oui ou merde, reconfirmer les billets d'avion 3 jours avant le retour?????

La réponse est"MDR". Ca fait belle lurette que l'on ne reconfirme plus les vols retour. Si vous avez réservé directement sur le site de la compagnie aérienne, en général il n'y a pas de problème pour le retour. Si vous avez réservé via un prestataire intermédiaire (moteur de recherche par exemple, Go Voyage, E-Bookers...), il se peut que votre vol de retour soit annulé ou bien modifié par le prestataire, vous aurez donc affaire directement à lui et non à la compagnie aérienne, cette dernière ne sera pas responsable. En cas d'annulation ou modification d'horaire vous devriez donc être informé par mail ou par SMS par le prestataire et/ou par la compagnie aérienne à condition de bien renseigner votre N° tel mobile et e-mail lors de la réservation. Mais 48h à 24h avant le vol retour, c'est préférable de consulter le Statut du vol sur le site de la compagnie. Selon l'endroit ou l'on trouve, il n'est pas toujours aisé de recevoir une connection internet et même tél mobile. L'incertitude ça fait aussi partie du voyage !
CR Cristal222 Regular ·
Bonjour...et merci de l'info Fanzi🙂...En d'autres termes, un coup d'oeil sur le net, histoire de vérifier que le vol est toujours programmé, ou qu'il n'a pas subi de modifications...et basta!...Non mais, il me semblait bien aussi......A+
TA Taowen Veteran ·
Oui, on n'a plus à confirmer le vol retour. Mais certains prestataires comme opodo précise sur le billet électronique que "certaines compagnies exigent la confirmation du vol retour au moins 72h avant le vol", sans préciser quelles compagnies, ni ou on peut éventuellement en trouver la liste, et surtout si la compagnie à laquelle on a réservé notre vol est concernée.Ça met le doute. Ça fait plusieurs fois que je ne confirme pas avec différentes compagnies, et n'ai pas eu de problème.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
IN Indymalte Veteran ·
Désolée de contredire Fanzi mais sur les vols air india il faut confirmer le vol 2 jours avant le départ, une des rares cie à garder cette pratique

Cette formalités n'est pas applicable au départ de la France, mais pour l'inde et le népal (ce sont mes expériences) c'est d'actualité

Vous ne rncontrerez pas de souci si vous voyagez à une période et sur des jours à moindre trafic mais attention sur les WE et haute saison

Similar discussions

You might also like