Inde: réservation des billets de train nécessaire en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
faut il vraiment en avrilet mai reserve a l avance ? et combien de temp

j en est tellement a prendre et j ai pas envie de me fixer de date, si je ne le fait pas , vai je qd meme trouver des train ou bus?
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
AV Avanarasi Regular ·
Alors shadowtina, à la section rechercher, tu trouveras les réponses à ta demande. Essaye:http://www.makemytrip.com/railways/ Si tu es programmé, réserve, ainsi tu ne te prends la tête, sinon?
Tony
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour j ai fait le tour de l inde en train mars 2009 je ne parle pas anglais jai pris mes billet la veille a chaque gare les reservation ou achat billet pour touriste sont au premier etage des gares il y a un tarif senior!!!j ai 65 ans mais souvent au dernier moment j ai voyager en 3 classe c est tres sympa!!bonne route achetez vous a mange avant car ce qui est vendue est super epice l eau est le meme prix!!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
SH Shadowtina Regular ·
merci pour vos reponses, je voyagerai souvent de nuit , il faut un cadena a ceux qu il parait? merci pour les infos eau et nouriture
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour j ai voyage plusieurs milliers de km 2 fois 1mois.5 ma passion le train je prepare sete schangai!!!le train en inde est assez simple a part un train pour 76 heures j aime mieux voyager de jour!il y a toujours un guichet touriste dans les grandes gares et pour les petits trajets directement au guichet les indiens sont super aux guichets les femmes passent devant les hommes!!il faut remplir un papier avec numero passeport ect;; la nuit on peu avoir des wagon femme et enfant moi je m en moque j etais avec tout le monde j ai toujours pris des place en classe 3 ou 2 au guichet on va te persuader de prendre des premieres clim:::compartiment a 4 lugubre moi j aime les gens et je me suis regalee pour le cadenas il y en a blanc ou indien qui voyage avec tout cannasse!!!!moi non de plus si tu prend la classe cher il y a des gardes arme et la nuit il patrouille on ne peut changer de wagon et les blancs sont regroupes mais attention il faut souvent etre tres vigilant avec les europeens!!!dans les grands trains sur ton tiket il y a le numero de ton wagon et sur le wagon est colle la liste des voyageur, , moi j etais toujours le seul nom ecris en lettre les autres sont en sancrit !!ou habiter vous quand partez vous!pas de probleme avec du bon sens l inde est un pays facile et les indiens tres sympa
SH Shadowtina Regular ·
ok cool je compre voyager en ac2 Ou AC3 je verai bien je part le 2 avril dans le sud 3 semaines le temp d une mission , puis je remonte jusqua katmandou, et repart le 21 mai de new dehli
EV Evelyn34 Regular ·
bon voyage!!! en classe 3 il faut aimer les gens le mieux c est d essayer!!on peu presque toujours se faire sur classer par le chef de train!! dans le train les places sont numerotees demander toujours une place en bas!!!! dans les gares ou on atend le train il y a presque toujours un buffet assez bon! quand le train s arrete dans une gare on sait pas combien de temps ne vous eloigner pas! vous verrez l inde c est magique!avec des sourires on va partout!! si vous vous sentez un peu perdue installez vous pres d une famille a la gare ils vous renseigneront et vous :surveilleront::une famille ou il y a un homme c est eux qui savent voyager!!bon vent

Similar discussions

You might also like