Shanti India... Xème fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
9/7/11 Air India... Le steward passe avec les boissons... "May I have a whisky please? " "One or two?" "😮 euh... two!😎 " Les portes de l'avion s’ouvrent... Il fait chaud à Delhi en ce début de matinée, très chaud... Je récupère mon sac, passe les formalités, et papote avec deux français qui préfèrent prendre un taxi plutôt que le metro, pour voir un peu la ville. On partage un taxi, à l'interieur du stand prepaid, un indien fume une beedie... Mon corps réclame sa dose de goudron et de nicotine après ces longues heures d'avion. Seulement c'est interdit de fumer dans l'enceinte de l'aéroport... Zut, je demande une beedie, et la fume discrètement... Rhaa glub lovelyyyyy!!!! 😏 J'adore le gout de cette petite cigarette, remplie d'un peu de tabac et roulée à la main dans un feuille de "Tendu", un genre d'eucalyptus. Je la savoure quelques minutes, avec les deux ou trois indiens autour me souriant l'air de dire... "Alala ces femmes européennes fumant... Mais celle là on voit qu'elle l'a déguste" Bref, on monte dans le taxi... Tiens.... Bizarre.... On arrive à la gare de New Delhi sans être restés bloqués dans des embouteillages :) Au premier étage, là ou les étrangers réservent leurs tickets de train, l'air conditionné à été installé, je me souviens l'année passée il y avait un gros ventilateur devant lequel plusieurs touristes trempés de sueur essayaient de se secher... Un indien éternue... Je fais la file comme tout le monde, assise dans les gros divans datant sans doute d'avant la partition, et je change de place à chaque fois, pour rester dans la file... Mon tour arrive, et youpie toutoubidou je t'aime la vie, j'ai de la place dans le train de ce soir! Direction Almora via Haldwani, dans l'Uttarankhand. Je quitte Mathieu et Maxime, et vais chez Tarik. Tarik est grossiste en bijoux, cela fait 10 ans qu'on se connait. L'année passée il m'avait donné un gros sac à crédit, je vais donc lui apporter son du. Il n'est pas là, mais son frère m'accueille d'un thé au safran, on papote et il me propose de laisser mon sac ici la journée, de prendre une douche et de dîner avec lui et son domestique avant de prendre le train. Avec plaisir 🙂 Je pars faire mes petites courses, je trouve de l'odomos (anti-moustique) en spray, mon talc préferé, deux trois autres petites affaires, je rentre dîner d'un curry de mouton, prends mon sac, un rickshaw et vais à la gare de Old Delhi. 22h, le train part à l'heure... Je retrouve avec quelqu' appréhension la classe Sleeper... Mais ca va, ce n'est pas la foire, je parviens à dormir relativement bien pendant la petite nuit... 6h du mat', "Chai chai chaiyéé?" "Yes chai!" "Biskit biskit?", "cold drinks pani bottle?" J'arrive à Haldwani... Prends une jeep collective jusqu'Almora... Paysage grandiose... La route est sinueuse au possible, on longe les montagnes, des ravins abruptes, on tourne à gauche, à droite... Oulala.... Stop! Le curry de mouton doit resortir en vitesse par la gueule.... 😕 .../... Arrivée à Almora, je ne marche pas longtemps avant de trouver un hotel, il n'est pas terrible, mais pour une nuit, en attendant de trouver mieux, ca fera l'affaire... Je dépose mon sac, prends une bonne douche, quelques chaï avec un paquet de biscuits, et pars me balader... Au bout de 500 mètres, paf! Il pleuvine... Je me réfugie dans un chai shop, et apprends quelques mots d'hindi avec le chai wallah. Je continue ma route... Je cherche un guest house sympa... J'ai vu le Tara GH dans mon guide, je vais voir... Sur la route, je croise un motard, les longs cheveux blonds volants au vent qui descend vers la ville... J'arrive chez Tara. Ouais bof, les chambres sont sympas, avec une belle vue, mais non. Alors je bois un chai et fume une beedie sur le banc à côté d'une échoppe... .../... Le temps passe doucement... J'entends le moteur caractèristique d'une Enfield.... Oh! Le motard blond! Et si j'allais lui demander de m'emmener??? Allé hop! "Namasté" :) "Namasté :)" "Can you bring me up?" "Yeah sure, why not?" "😎 Oh great! Thanks!" Et zou! me voilà sur la moto, derrière cet inconnu, m’emmenant je ne sais ou... Il m'emmène en fait à un point de vue, mais tout dépité qu'il est, on ne voit rien à cause des nuages... Il va chez des amis à lui... Tu veux venir? Pourquoi pas... Et je passe une bonne partie de l'après midi avec lui et ses amis. Kevin est allemand, marié à une indienne, deux enfants, il vit là depuis 23 ans. Parmis ses amis il y a une suissesse, enceinte et mariée avec un indien et une japonaise maman d'une petite fille de deux ans, mariée elle aussi à un indien. On m'offre un succulent chai, des fruits, on papote, la vue est magnifique...

.../...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Chai chilom chapati, mon arrivée en Inde se passe plutôt bien :o) Mais je dois chercher un guest house, donc je m'en vais et me balade sur les chemins descendant la montagne... Mes yeux s'ouvrent tout grand devant les "mauvaises" herbes poussant partout, mais vraiment partout, (!!!) le long des routes...

(je ne me suis pas accroupie pour la photo...)

Sur cette jolie route, je vois une pancarte, "Khim's Guest House" mais c'est un tout petit chemin, inaccessible même aux motos. Je l'emprunte, grimpe la colline, la redescend et aperçois le guest house... Quel calme loin de la route... Le proprio arrive, on papote agréablement, je savoure un mango lassi, regarde les chambres, c'est décidé, demain j'arrive! La vue est ... Super jolie, magnifique, etc...

Je reste là un long moment, j'ai du mal à retourner à l'autre guest house sans charme à Almora

Je plane au dessus des nuages 😎

Bon, toute bonne chose à une fin, de toute façon je reviens demain. Sur le retour, la première voiture que je croise s'arrête et "you go Almora?" et je monte dedans 🙂 Rzzzz... Vers midi le fils de Khim vient me chercher en voiture, et me dépose à l'entrée du chemin... J'ai choisi une petite chambre simple à 2€ 50 plutôt qu'un luxueux cottage à 8€, je ne suis pas en Inde pour 15 jours, mais 50, alors je dois faire attention à mes sous. Puis elle est bien la chambre, proprette, meublée, ca me convient...

Je m'entends super bien avec Khim, nous avons la passion du jardinage en commun, sa terrasse et son terrain regorgent de fleurs!

Et voilà Khim...

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Manill ·
Salut, Je te reviens sur ton message car j'ai pu lire que tu es en contact avec un grossiste en bijoux sur Delhi ??? Je pars le 29 Octobre 2011 pour l'Inde en famille, et je vais en profité pour trouver des artisants grossites (vetement, bijoux, artisanat local ). Je commence marchand ambulant dès mon retour en France... SEVERINE
EM Emi641 Regular ·
Super. Je repars bientôt. J'ai tellement hâte et en même temps, un peu d'apréhension... A te lire, je me retrouve! Et je n'ai plus qu'une hâte: que le stewart vienne me demander ce que je veux boire dans l'avion!😉 Merci!🙂
IN India85 ·
bonjour, merci de votre joli recit vous racontez bien c'est tout à fait celà juste le plaisir des choses simples
india85 vous salue bien
JO Jouki Veteran ·
hello!!! la suite, la suite!!!!!!!!!!!!! tres bien raconte le plaisir des choses simples en effet!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PA Parvat Globetrotter ·
Vos p'tits mots sympathiques sont vraiment motivants 🙂 Mille mercis 😎

"12/7 Such a perfect day..." South indian coffee, mango pancake et mango shake.... Installée sur la terrasse, savourant mon p'tit dej', devant une vue imprenable...

Ce pancake, recouvert d'un peu de miel, est presque trop bon.... La mangue presque trop savoureuse, presque trop juteuse...

La mangue est un de mes fruits préféré et la saison bat son plein! J'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé cet endroit, d'avoir rencontré kevin, d'ailleurs il est venu me dire bonjour hier. C'était bien sympa, je lui ai donné du cacao en poudre (100% cacao), de la sauce fromage en sachet déshydraté, et des graines de fleurs. Il était tout fou 😎 Hier soir au souper, j'ai rencontré Dani, néo zélandais (ex anglais) de plus de 70 ans. Il loue un cottage ici chaque année pour trois mois et connaît Khim depuis presque 40 ans! L'histoire de ce Dani m'époustoufle... 20 ans à Londres dans les années 50, 30 dans les années 60, il part aux Etats Unis, NY, LA et Venice Beach du temps des Doors.... Puis l'Inde au début des années 70, trafiquant, il va en prison en Nouvelle Zélande etc... !!! Quand à Khim, sans route qui mène à son guest house, tout à été construit à dos d'homme! Il a commencé par ouvrir un chai shop qu'il louait 70 roupies par mois, son échoppe tournait bien, il a mis de côté et a construit une petite maison sur ce grand terrain en pente, tout boisé, appartenant à sa famille. C'est comme ca que la guest house est née. Ce qui me sidère aussi, c'est que Khim, alors que son affaire tourne bien, a pu rester un homme humble et simple. .../..."
AL Alan Globetrotter ·
.... juste un morceau ... de mon temps pour partager avec toi ce carnet comme on en a tant fait .... que du plaisir à lire, mille mercis Fabienne ..... 🙂
PA Parvat Globetrotter ·
😎😎😎

"14/7 Voilà je suis partie... Vers 13h j'ai rejoint la route et fait du stop jusqu'à la station de jeep collectives. Je suis tombée sur un tibétain qui à décoré la plage avant de sa voiture de toutes sortes d'objets religieux... Un petit moulin à prière, une roue de la vie, des autocollants du Dalaï-lama et autre Bodhisattvas...

Arrivée à Haldwani, en attendant mon train, je me suis fait draguée d'une manière bien particulière... "Please give me a kiss, please, please, one kiss... " 😏 " NO I WILL NOT GIVE YOU A KISS!" Il s'est vite barré...😏 Là je suis à Lucknow, il doit être 7h 30. Je suis dans le train pour Benares la ville lumière... Il ne part que dans une heure, l'électricité n'est pas encore branchée, j'écris mal dans l'obscurité mais ca va, je pourrai me relire. Je serai bien restée à Lucknow, Marie (laptitmarie) et Thierry y étaient il y a quelques jours, seulement je suis impatiente d'arrivée à Varanasi, de retrouver Nitin, "mon p'tit frère" vendeur d'encens, infirmier et étudiant doué en Français. Aussi mes tailleurs, Govind et Gopal, et puis Ram et Nitaï de la family guest house sans oublier Nawal dans sa belle boutique a/c et bien sur les vendeurs de chai sur les ghats... 😎 God, qu'est ce que j'aime cette ville... Ah! L'électricité est revenue... Quelqu'un monte, me croise "where you go?" "Benaras" "not this train, platform 6, next!" "???" Purée qu'est ce que ca peut me faire chi** cette histoire! Tout à l'heure j'ai eu toutes les peines du monde à trouver des infos sur un train pour Varanasi, ils n'étaient vraiment pas serviables ni polis aux guichets de la gare! J'ai du aller chez le "station manager" et voilà, c'est pas celui ci!!! Je demande à d'autres, apparemment ce n'est pas le prochain mais celui d'après... Encore un p'tit chai... Je m'installe sur un grand coffre en métal, sous un gros ventilateur, tout près d'un haut parleur qui gueule des infos sur les trains, shanti. .../... 4 ou 5h plus tard... Varanasi! Enfin! 😎😎😎 Je sors de la gare d'un pas décidé, hello rickshaw? Hello taxi? No thank you, et je lève la main droite, la paume tournée vers eux. Souvent ca marche, ils arrêtent jusqu'à 5 mètres plus loin, d'autres arrivent, rebelotte, puis c'est bon. Un dernier qui ose, je le regarde, "Gaudolia, chaalis? (40)" "OK". C'est 10 de plus que les indiens, mais 10 de moins que le prix minimum touriste. C'est évidemment un cycle rickshaw. J'adore... C'est relativement lent, j'ai le temps, on voit bien la rue, et c'est non polluant. Je m'arrête en face de l'entrée du temple d'or, parcours la longue ruelle qui mène à la bengali tola, Nitin travaille au dispensaire, son ami tient la boutique, je le verrai plus tard. Au Chandan resto je trouve Ram, et le fils de Nitaï qui m’emmène à family guest house, et youpie! Je retrouve la même chambre que l'année passée, celle avec la fresque qu'un espagnol s'est amusé aux pastels, et sur l'autre mur, un p'tit lutin qui saute au dessus d'une mappe monde, ca c'est de moi 🙂 Ensuite... Chai sur les ghats!!! 😎😎😎

.../..."
PA Parvat Globetrotter ·

Je reste 5 jours à Bénares, je donne des photos imprimées, prises l'année passée et celle d'avant, à mon brahmane préféré, à des vendeurs de chai, une vendeuse d'offrande... Ce n'est pas moi qui leur offre qque chose, c'est eux! La joie dans leurs yeux est illuminante! Un puissant bonheur de la voir 🙂 Je recommence donc avec des séries de photos. Tous les ans maintenant je vais dire bonjour à la famille de mes tailleurs, j'avais photographié leur mère, qui est décédée depuis.

La fille de la voisine à changé ses vêtements de jeune branchée...

Car elle s'est mariée et est enceinte 🙂

Voilà Gopal et sa fille, Goune Goune, en 2009

En 2010:

Et maintenant, Govind (frère de Gopal), sa femme et Goune Goune en juillet 2011...

🙂

Je rencontre aussi plein de chouettes autres voyageurs dont une famille de belge, Camille, Alain et Éloïse, ainsi qu'un anglais infirmier, qui a été moine durant deux ans en Thaïlande! Un espagnol à fait mon portrait... 😏

17/7 J'ai été chez Indica travel, (tenu par deux frères et leur vieux père, tous vraiment gentils et sérieux) et j'ai acheté un ticket de train pour Bhubaneshwar départ après demain soir, ainsi que le ticket Bhubaneshwar - Kakirigumma (près de Koraput au sud tribal Orissa) départ le lendemain soir. Reste à trouver un hébergement via couhsurfing. J'aime bien ce système "d'échange de voyageurs", on accueille quelqu'un chez soi, (ou on joue au guide de sa ville une heure), et en retour, on est accueilli 🙂 Peu importe ou. On laisse des références sur les hôtes, et les visiteurs font pareil. Ca permet souvent un échange très enrichissant. J'ai comme ca accueilli un taiwanais, espagnol, indien(ne), américaine, italiens, japonaise etc, et j'ai été accueillie en Inde, Canada et Espagne. Je tel à Ajay, qui m'avait superbement hébergé l'année passée à Bhubaneshwar mais il est à Bangalore! Tant pis, je trouverai bien autre chose.

Le Gange est toujours aussi brun, et très haut en ce mois de juillet... Je ne retourne pas voir les crémations, je l'ai assez vu... Par contre je ne me lasse pas de boire des chaï le long du fleuve dans différents chaï shop, passant de longues heures à rêver, papoter, observer la vie ici... C'est un spectacle dont je raffole! 🙂

.../...
PA Parvat Globetrotter ·

19/7 Je traîne au Chandan resto, de la family guest house. Je papote avec un espagnol qui peint une fresque dans un hôtel! Il n'est qu'à la préparation, je verrai ca quand je reviens, avant de retourner à Delhi. Je me demande quand même quel est son coup de "pinceau"... Le voilà pas qui fait mon portrait!!! 😏 .../... Ouais bon, son style est pas mal mais euh bref. Non je vous le montre pas! 😏 Encore et toujours balade sur les ghats, le long du Gange...

Ensuite je dois rentrer faire mon sac, je ne dois pas oublier le kilo de fromage dans le frigo du resto. Purée qu'est ce que je suis chargée avec tous ces cadeaux... Je serai contente d'alléger mon sac une fois arrivée chez Léon, au sud tribal Orissa.

Le train n'a qu'une heure de retard, il est annoncé voie 5. 21h, voie 5 un train arrive... Sure de moi je monte, m'installe, waouh il y a du monde. On doit bien être 10 dans ce compartiment 8 personnes... Le train démarre. " Where you go? Bhubaneshwar. You? Calcutta".... ...🤪 Calcutta? Is this train going to Calcutta afer Bhubaneshwar? - No, il ne passe pas par Bhubaneshwar... 🤪 On peut voir votre ticket? Neelachal express? Mais ce n’est pas le Neelachal express, c'est le Himgiri express!!! Meeeeert'... La super voyageuse expérimentée qui n'a pas lu le nom du train avant d'embarquer.... Mais qu'est ce que je peux être con!!!😐 Enfin bon, c'est pas bien grave, je descendrai à Mughal Sarai et reprendrai le bon train... Une heure après, je suis installée dans le Neelachal Express, en 3 a/c!!! En 12 ou 13 voyages en Inde, c'est la deuxième fois que je m'offre l'a/c!!! Mais comme j'en ai pour 20h et qu'il fait bien bien chaud dans la plaine du Gange... L'air con n'est pas si froid comme je le craignais, et quel calme!!! Autre chose qu'en Sleeper class! 😉 Bref, je dors bien, longtemps, jusqu'à 11h du mat'!!! Chaï Chaï Chaaaaï? Yes! Petit à petit les gens descendent, et nous ne sommes plus que deux dans le compartiment. J'ai une chance de dingue, car habituellement les fenêtres sont teintées en a/c, on voir donc moins bien le paysage, et là, juste ce compartiment ci, youpie toutoubidou! La vitre n'est pas teintée! J'essaie quelques photos...

"Veg byriani veg byriani?" Yes! Chaï chaï chaaaï? Yes! Le veg byriani est un régal, quel bonheur qu'ils aient mis la sauce piquante dans un récipient à part! Je dois avouer que je n'en peux plus des épices bien fort arrache gueule et brûle cul... Pourtant, alors que je voyageais sans confort car peu de sous, je mangeais indien tous les jours. Tali, masala dosa et tutti quanti. J'y avais même pris goût, mais là j'en ai assez. Donc youpie, ce veg byriani est savoureux! 😛

Bhubaneshwar... Belgium? Couchsurfing? Yes! Sitakant vient à ma rencontre. Nous prenons le bus jusque chez lui. Un bus clean et récent! Étonnant... Il vit chez ses parents qui ne parlent pas un mot d'anglais. Sa mère est vraiment bonne cuisinière, le dhal bat (lentilles riz chapatis) est un délice, presque pas épicé. 🙂 Sitakant est gentil, mais très jeune, 22 ans, il me raconte qu'il est encore puceau, que son fantasme c'est de "goûter" la peau blanche et bla bla bla.... 😐 Ouais bon c'est ca, allé p'tit, va dormir, et fou moi la paix. D'ailleurs je suis veuve, je n'ai eu qu'un seul homme, et je lui suis fidèle, na! 😏 (Qu'est ce qu'il ne faut pas raconter comme histoire pour recevoir plus de respect....) Rzzzz.... Dodo tranquille, ouf, il n'avait pas intérêt à m'emmerder...

Chaï chapatis et dhal bat, et nous prenons le bus pour visiter des temples dans le vieux quartier de Bhuba. J'en avais visité pas mal l'année passée, mais je ne les avais pas tous vu, impossible, et puis c'est agréable cette journée avec Sitakant. Il n'est plus chiant comme hier soir.

(bâton de pèlerins décorés)

En début d'après midi on reprend le bus pour chez lui, je déjeune, prends mon sac, et retourne, toujours dans un beau bus tout neuf, à la gare. 19h 40, le train démarre pile poil à l'heure. Je suis vraiment ravie de retourner dans le sud Orissa chez Léon, revoir les jeunes filles qui travaillent à la guest house, les gens du village dont j'ai imprimé les photos... Waouh. Le train est un vrai shaker et je suis le cocktail! Pas évident pour s'endormir... Je ne me souviens pas d'avoir connu un train qui secoue à ce point là! Enfin le matin arrive. Chaï chaï chaaaï? Yes! Le paysage est absolument grandiose, féerique! Le soleil se lève derrière les collines, des paysans travaillent déjà leurs champs... C'est la saison du riz. Je n'ose pas imaginer planter le riz à leur place... Quel boulot... Le ciel est rose, mauve, bleu, orange, et les montagnes bleutées... Rayagada, Tikiri, Laxmipur, les noms des gares défilent lentement...

.../...
DE DeCléricy Veteran ·
Houla! Ya des policiers en motoneige dans les contreforts himalayens?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
FR Francine44 ·
quel plaisir de vous lire!!!!!!
EL Elconcombre Veteran ·
J'ai une chance de dingue, car habituellement les fenêtres sont teintées en a/c, on voir donc moins bien le paysage, et là, juste ce compartiment ci, youpie toutoubidou! La vitre n'est pas teintée! J'essaie quelques photos...

Bonne nouvelle, ça, les fenêtres non-teintées dans les classes A/C 😎 ! C'est souvent ce qui me dissuade de prendre un billet en AC3, peur de ne pas pouvoir profiter des paysages. Mais il faut dire qu'il y est parfois plus difficile de se mettre à la porte pour griller un clope en lousdé, dans les classes climatisées, bien plus en tous cas qu'en sleeper (oui, je sais, c'est con, mais quand le voyage dure 10, 15, voire 20 heures... 😊)

Sinon, merci pour les photos, le récit, tout ça... 🙂
PA Parvat Globetrotter ·
Quel plaisir d'écrire et d'avoir ensuite des chouettes petits mots 😎 En plus deux de mes textes vont être repris dans un livre au profit d'"Agir pour Benares", une petite Ong (un dispensaire) ou travaille Nitin, Céline et bien d'autres. 😎

"J'arrive à Kakirigumma, une heure avant Koraput. Je regarde sur le quai, et aperçois Léon! Quelle joie de le revoir... Il a toujours le même vieux 4/4, et 20 minutes plus tard, on arrive à son guest house. Je suis enfin à la maison! Champa et Rokny, les jeunes filles qui y travaillent, m'accueillent d'un chaleureux "Namasté Didi!" Le bonheur...

(Champa)

Je déjeune d'une excellente omelette aux légumes du potager, café maison, douche, décapage du tonnerre... Je vide mon sac et donne la moitié à Léon. Le kilo de fromage italien (grana padano), les 5 grosses saucisses sèches aux noix, chanterelles et compagnie, le kilo de cacao 100% et tout le tralala. Je n'ai pas oublié plein de graines de fleurs pour les filles. Elles sont ravies! Elles m’amènent au jardin fleuri et me montre l'énorme buisson de fleurs oranges... Elles m'expliquent qu'elles viennent de mes graines offertes l'année passée, qu'elles reçoivent des compliments sur les fleurs décorant leurs cheveux et disent que ca vient d'une gentille touriste belge 🙂 Ensuite Rokny, Champa et moi partons au village. J'ai les photos de l'année passée à donner, et j'aimerais voir Hassi, une autre des femmes travaillant au guest house, elle est enceinte de 8 mois! Cette fois c'est un garçon, elle avait déjà eu une petite fille mais morte à la naissance... Quelle joie sur les visages en distribuant les photos!!! Du coup c'est reparti et mon appareil crépite...

(ma photo préférée de ce voyage... et vous?)

On arrive chez Hassi, elle rayonne de bonheur avec son gros ventre. Je l'invite pour le lunch, et là voilà sur ma jolie terrasse...

Qu'est ce que j'aime cette région... La nature est très verte, la terre très rouge, les nuages très blanc, ou très gris, le ciel très bleu... Un régal pour les yeux...

MA Masterpo Globetrotter ·
Quel plaisir d'écrire et d'avoir ensuite des chouettes petits mots 😎

Bon, jusque là, j'admirais en silence. Ce n'est visiblement pas ce qu'il faut faire 😛

Donc je lis tes messages avec le même plaisir renouvelé. Et j'attends le suivant avec une folle impatience.

(ma photo préférée de ce voyage... et vous?)

Euh... non... pas moi 😎
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Toujours aussi passionnante....et passionnée de l'Inde....quel plaisir de voyager avec toi à travers ce pays et quels rencontres merveilleurses....j'y retrouve les saveurs, la chaleur.....je n'ai pas pu profiter aujourd'hui de toutes tes photos (problème avec mon PC de bureau)..les regarderai à la maison ;me suis contentée des textes qui me transportent à des milliers de kms, ....merci de me faire réver (au lieu de bosser...) ! 😏
PA Parvat Globetrotter ·
😎😎😎YOUPIE!!!!! 😎😎😎 Merci!!!😎😎😎

23/7/11

J'ai droit à la dernière tasse de café... Je regarde encore toute endormie, Champa et Rokny torréfier le café et le refroidir... Hassi est venue dire bonjour, elle vérifie si tout se passe bien...

Qu'est ce que j'admire ces femmes... Elles ont une vie bien difficile, et pourtant elles sont toujours joyeuses! Nous, on a l'eau courante, l'électricité sans coupures, le gaz, machine à laver et compagnie, et on râle tellement...

Installée sur ma terrasse, je regarde Léon scier une branche de l'acacia au milieu du jardin. Chouette, j'aurai une plus belle vue 🙂

Quel pied de regarder les autres travailler! Savourant un café frais qu'on ne peut plus frais, et une assiette de mangues bien juteuses, je suis bien.... 😎 J'écoute Gainsbourg, "Lola rastaquouère", observe un oiseau rouge dans le manguier...

(la photo est pas terrible m'enfin on voit ce "drôle" d'oiseau, je me demande toujours ce que c'est comme oiseau...)

Dans l'après midi, Champa, Rokny et moi allons au village à côté voir si Rita est là. Rita est ma petite soeur de coeur, je m'étais tellement bien entendue avec elle l'année passée... Apparemment, elle a beaucoup de soucis avec son mari. L'alcool est produit localement et fait des ravages dans la population... Sur la route nous traversons encore un paysage comme béni des dieux tellement c'est beau...

On aperçoit un jeune ado au dessus de nos têtes, récoltant les fruits du jacquier...

Nous traversons une rivière avec 50cm d'eau par endroit, nous reposons sur un énorme rocher, et une heure de marche plus tard, nous arrivons au village... Accueilli par toute la populace qui veut voir les photos de Rita...

Mais ma p'tite soeur est introuvable... Je suis certaine que je la verra dans un jour ou deux... Je m'amuse encore comme une folle avec mon appareil, sur des modèles qui s'y donnent à coeur joie....

BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Parvat, Les photos sont magnifiques, le texte un régal a lire, on a qu'une envie: celle de partir sur tes traces, merci de nous faire voyager dans une Inde que je ne connais pas 🙂 On en redemande 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Parvat, Les photos sont magnifiques, le texte un régal a lire, on a qu'une envie: celle de partir sur tes traces, merci de nous faire voyager dans une Inde que je ne connais pas 🙂 On en redemande 😉

+1 !

@ Boum : Mais tu devrais y aller en Inde ... Moi aussi, avant j'étais une fana de la Thaïlande mais depuis que nous sommes retournés en Inde voici 5 ans (notre premier voyage là-bas datant de 1994), nous ne pouvons plus nous en passer et désormais nous avons deux pays de "coeur" : la Thaïlande et l'Inde ! (nous retournons d'ailleurs dans les deux l'an prochain !!!)

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Mamina64 Veteran ·
Merci Parvat ! encore un beau rayon de bonheur venu tout droit de l'Inde...

Les copains t'attendent aussi... de l'autre côté....
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
PA Parvat Globetrotter ·
😎😎😎 Je vais arriver Mamina 😉

Hier, j'ai longtemps écrit, sur la page VF, puis des heures après quand j'ai voulu poster... Paf, tout perdu... Je vais recommencer (sur word) patience... Bisous!
GE Geob Veteran ·
Portraits et paysages remarquables !!!
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Milou2008 Globetrotter ·
salut Fabienne, ça me fait toujours plaisir de te lire, et je suis très heureuse d'avoir fait bien que brièvement, ta connaisance à Delhi, il y a deux ans ! Tes textes et tes photos sont des moments de bonheur, et tu sais si bien transmettre ton amour de l'Inde ! Je t'admire !
AU Audhael ·
je suis restée scotchée sur ce récit! magnifique !
http://audhael.blogspot.fr/
PA Parvat Globetrotter ·
Waouh! Là faut arrêter vous me flattez! Mille mercis!!! (oh oui encore!) Boumbastic moi aussi j'étais raide dingue de la Thaïlande avant d'aller la première fois en Inde... (chop Thaï maak!) Mais l'Inde... Ses montagnes de + de 7000 mètres, ses jungles peuplées d'éléphants, tigres, un désert de dunes et de sable fin dans le Rajasthan, des plages paradisiaques aux îles Andamans, des palais de Maharadjas, des temples bouddhistes, hindouistes, sikh, des mosquées, des cathédrales, des Taj Mahal, comme des dizaines de pays en un, avec ses langues et cultures propres, du Ladakh au Kerala en passant par le sud tribal Orissa que j'aime tant particulièrement... Faut plus d'une vie pour visiter ce pays...

(cette fois ci je tape vraiment sur word, tout à l'heure alors que bien sur je vous répondais, paf! Coupure générale de courant dans le quartier... décidément, et moi qui disais qu'on avait jamais de coupure dans nos pays) Merci Audhael, Geob dont j'irai lire ton récit sur la maison bleue tout à l'heure, promis. Milou, moi aussi ca a été un plaisir de te rencontrer, je suis un peu genée que je t'ai pas recontactée avant ce voyage, mais comme tu as lu, je ne suis restée que qques heures à Delhi... Alan, concombre, decléricy, India85, Corinne, Masterpo, Gilda, ... Encore merci, ca me fait super plaisir.

"24/7 Je me lève avant le soleil, je me suis couchée presque en même temps que lui hier soir... Champa et Rokny ne sont pas encore arrivées, je vais dans la cuisine me faire un café, comme à la maison je vous dis, me beurre une belle tranche de pain aux fruits et je retourne sur ma terrasse...

Regarde le ciel...

La pluie arrive... Mais ne reste pas longtemps 🙂 Pendant je temps, je vais sur l'ordi, travaille mes photos et les mets sur ma clef usb. Dans quelques jours je vais devoir partir et rejoindre Nitin, "mon p'tit frère" de Benares. Il prend une semaine de vacances et va à Puri, comme ce n'est qu'à une nuit de train je vais le rejoindre quelques jours, puis je reviens. J'imprimerai donc les photos que je viens de faire et les donnerai aux villageois en revenant. Youpie! Voilà Champa et Rokny qui arrivent... Good morning Didi! Coffee? Good morning Noni! Yes please :) "Laundry?" Euh yes, I think so, one minut' .../...

En fin de matinée, Léon est allé cherché Chris à la gare. Chris à une trentaine d'années et est américain, vivant depuis 6 ans en Inde, il est producteur de musique à Bombay. Nous sommes tous partis, Léon, moi, Chris, Champa et Rokny, au marché de kakirigumma, le "Haat" hebdomadaire.

Quel bonheur que Léon aie sa propre voiture... A 25-30 ans ca ne me genait pas de voyager à 40 dans un 4/4, mais après deux operations du dos, il est ravi mon dos d'être bien confortable dans le 4/4 de Léon.

Qu'est ce que les gens sont souriants... Je demande pour prendre des photos, je suis vraiment mal à l'aise de me placer, comme Chris, devant quelqu'un à 50 cm de lui, et de faire crépiter un énorme appareil dans tous les sens...

.../...
Boumbastic moi aussi j'étais raide dingue de la Thaïlande avant d'aller la première fois en Inde... (chop Thaï maak!)

Salut Fabienne,

Merci encore pour ton récit et tes photos, je suis accroc 😛 Tu sais je n'étais pas raide dingue de la Thai, mon 1er amour sud est asiatique c'est l'Indonésie 🙂 c'est la Thaïlande qui est venue a moi, moi je n'y étais passé que pour retrouver un peu de civilisation et de confort après Sumatra, après j'y suis retourné mais c'est une autre histoire 😏😏😉 Tiens je vais aller me manger un nan, j'en ai a la maison 😛
Khun maa jak nai krap?

IN India85 ·
rebonjour,

votre récit et vos photos sont toujours un régal si en plus vous contribuez par ce biais à aider une assoc c'est encore mieux moi je n'ai pas encore osé partir seule en inde bien que j'en meure d'envie et j'ai donc une question à vous poser quelle est la pire galère que vous ayez connue ? ça me permettrait de voir si je me sens ou non capable de faire face amicalement
india85 vous salue bien
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir, Un véritable plaisir ton carnet entre ton récit et tes photos, chaque soir lorsque je vois une discussion à suivre sur ton carnet je me précipite en espérant la suite. Merci de partager avec autant de talent🙂 ton voyage, tes amis et tes rencontres. Juste une chose..... egoiste au possible.... j'espère que to voyage étais très très long et que nous aurons le plaisir d'une longue très longue lecture Merci beaucoup
Leave only footprints Take only memories
PA Parvat Globetrotter ·
😎 Merci Frenchanglo😎

Ma pire galère en Inde??? Indépendant de ma volonté? 😏 Je cherche, je cherche... J'ai du mal à trouver... - On m'a volé 8€ une fois, mon porte monnaie journalier, pas bien grave. Une autre fois 2€ et un paquet de cigarettes... - Me retrouver coincer dans ma chambre de guest house avec un grippe tropicale pendant une semaine... - Boire un super bon kashimiri tea au bord du Dal lake à Srinagar, avant de prendre la jeep collective pour 12h de route, et s'apercevoir en chemin que l'eau du thé, euh...Elle venait du lac... S'arrêter pour une pause "pipi" dans une "toilette" digne de Trainspotting.... 🤪😏 - la plus récente... Voir combien de giga il reste sur sa carte photo, "2gigs? c'est ok! j'appuie sur ok..." Aaaaargh mes photos effacées!!! C'était ok pour formater la carte....😕 (J'ai su sauver la moitié avant sur ma clef...)

Seule pour éviter les galères, il y a quelques règles à savoir, style se couvrir les épaules et les genoux, le mieux est de porter la shalwar Kemiz...

C'est super confortable, et on reçoit bien plus de respect. Rajouter qu'on est, soit veuve et fidèle à son mari, soit que son mari reste à l'hôtel car il est malade, soit qu'il travaille à Delhi etc etc... Mieux vaut ne pas se maquiller, ne pas porter trop de bijoux... Quand on est seule, ca passe bien 🙂 Sinon on pourrait croire que tu te cherches un homme... Etc etc. Il y a plein de posts là dessus, surtout dans le forum au féminin...🙂
FR Frenchanglo Veteran ·
ah ah deux posts dans la même journée... je n'en crois pas ma chance.😉 Très jolie ta tenue et ta photo
Leave only footprints Take only memories
PA Parvat Globetrotter ·
Toutoubidou... L'était bon le naan, Boum? 🙂 Merci encore Anglo, j'en mettrai une autre de moi plus tard, patience 😉

"Toujours au marché de Kakirigumma... J'achète deux saris orange et rose, pour encore décorer mon salon (orange et le hall rose foncé 😉), un mauve lilas pour ma chambre... Je m'amuse encore tout plein avec mon appareil, surtout quand un indien se tient en face de moi, son téléphone portable en main, levé, face à moi... Je souris, il me prend en photo... Des spectateurs sourient également, et hop, je peux? 😎 clic clac!

TH Thevert7 Regular ·
oh un nouveau carnet de voyage from Parvat, j adore, je vais suivre cette aventure avec plein de plaisirs

merci à toi pour ces beaux moments

Namasté 😉
PA Parvat Globetrotter ·
Oh merci Hasna 😎

"On dirait que les gens adorent être pris en photo...

Les saris colorés des femmes sont vraiment un plaisir inoui pour les yeux, je me demande ce que vendent ces deux ci...

Léon me dira plus tard, en voyant la photo, qu'elles vendent du bhang lassi... Oh zut alors, si j'avais su...😊

Le lassi est une boisson lactée, et le bhang est fait d'herbe locale, illicite dans nos pays. Là bas on trouve des échoppes gouvernementales de bhang, vendu sous forme de petite boulette comme des bonbons le plus souvent... Mais le bhang est très léger. Aussi léger qu'un verre de vin coupé à l'eau.

Un coiffeur attire mon attention...

.../... Break chaï...

Les gens commencent à partir...

De retour au guest house, sur le portail se tient un drôle de bête... Un caméléon!!!

La pluie revient, quelle chance que nous n'en avons pas eu pendant le marché 😎 Confortablement installée sur ma terrasse...

(Bé oui, j'ai osé, comme ca si vous me croisez sur la route, on boira un chaï :))

J'écris mon carnet, Paro vient voir si je n’ai besoin de rien, Léon me demande s'il fait des pâtes ce soir, ca me va... Oh que oui, ca me va... Il fait ses pâtes lui même, un délice... Sauce aux fraîches tomates de la région, ail, basilic et thym du jardin, accompagné d'un peu du fromage italien que j'ai apporté... héhéhé... On va se régaler 🙂

Dans l'après midi comme il ne pleuvait pas, j'ai encore été faire un tour dans les environs proches du guest house, je m'installe entre deux arbres...

Et regarde la vue....

Les villageois qui travaillent durement...

Les p'tits oiseaux...

Fainéanter dans un monde neuf, est mon absorbante occupation préférée! 😎 .../...
PA Parvat Globetrotter ·
"27/7 On frappe à ma porte... Mais qui c'est qui me réveille comme ca??? Je sors de mon lit les yeux à moitié ouvert, ouvre la porte... Rita!!!!! 😎😎

Youpie!!!! 😎 Et on se sert longuement et fort dans les bras l'une de l'autre!!! 😎 Qu'est ce que je suis contente de la revoir!!!! J'étais fort inquiète... Rita est ma petite soeur de coeur, on s'adore. On passe quelques heures ensemble, prenons le petit dèj', je lui ai appris à faire des pancakes l'année passé, et comme il y a plein de mangues fraîches... Café, et balade toutes les deux main dans la main... Aucun moteur à l'horizon... Aucun nuage dans le ciel, uniquement les oiseaux, les insectes, les cloches en bambou autour du cou du bétail dans les prés, et au loin, des enfants qui jouent... Le ciel est tout bleu, c'est rare en cette saison...

28/7 "Didi? coffee! Rita me réveille avec sa voix souriante et son sourire illuminant... Journée pèpère, comme d'hab'... Hier soir, le ciel était rempli d'étoiles!!! Et sans lune!!! La voie lactée bien visible, j'ai mis une couverture sur la pelouse, et me suis couchée au jardin pendant un long moment... Confondre les milliards d'étoiles avec les milliers de lucioles partout dans les arbres, sur la pelouse, qui virevoltent comme des petites fées... C'était franchement hallucinant... Léon est en train de me préparer un de ces pic nic pour ce soir dans le train!!!

Je fais encore une p'tite balade...

Je sauve mes dernières photos sur ma clef, et vers 19h, je suis à la gare de Kakiriguma... Je dors tant bien que mal, et tôt le matin, très tôt(...) des blablas à réveiller une sourde m'empêche de me rendormir. Bien sur j'ai demandé un "Upper Bed" et j'ai reçu un "Lower Bed"... Je me retourne... 4 indiens sur la banquette en face sont assis, papotent et me fixent tous les 4 en même temps... "Good morning"... Pas de réponse. "Chaïchaï Chayéééé Chaïchaï..." "yes!" "Biskit biskit pani bottle ? Omlet' omlet'? man'ho jèli man'ho jèli man'ho jèliiiiii?" Mango jelly? 😏 Yes!

Je change de train à Khurda road pour Puri, et vers 11h, j'arrive au Pink house :o) Revois Lala, & Baïna, gérants du guest house, Débu patron du honey bee resto... 😎 Je retrouve "ma" chambre, avec la fresque que j'ai peinte l'année passée...

.../..."
Je retrouve "ma" chambre, avec la fresque que j'ai peinte l'année passée...

Très jolie fresque 🙂 elle te ressemble, un petit lutin joyeux, une fée rieuse qui joue a saute-mouton sur un champignon vénéneux 😉😄😏😛 @+ 😄
Khun maa jak nai krap?

PA Parvat Globetrotter ·
😊😊😊 😎 Merci Boum!
VE Vethida ·
Merci, merci, merci pour ce merveilleux récit.
vero
PA Parvat Globetrotter ·
Merci merci merci pour ce gentil p'tit mot 😎
FR Francine44 ·
Bonsoir. Votre visage est angélique.Que de belles photos qui donnent envie de repartir pour revoir ce merveilleux pays.Je n'ai jamais osé quitté la ville et m'aventurer à la campagne.Je me promets de le faire lors de mon prochain voyage. J'attends avec impatience la suite de votre voyage.Encore une fois merci. Bon courage pour la suite.
PA Parvat Globetrotter ·
Mon visage angélique? 😏 😊 No comment, sauf merci 😏 Oh oui il faut s'aventurer hors des villes en Inde, c'est tellement magique... Le sud tribal Orissa est peut être difficile d'accès, quoiqu'en train de Vizakhapatnam ou de Bhubaneshwar c'est direct, cette région n'est absolument pas touristique, pas encore, et le guest house de Léon, le http://chandoorisai.com , le plus bel endroit ou rester quelques jours de tout le sud Orissa. De plus comme il n'est pas encore très connu, il y a moyen de marchander. Le prix normal est de 5000 roupies pour deux, pour un superbe petit cottage tout confort, incluant tous les repas, les boissons, lessives, transport. Mais comme je vous l'ai dit, il y a très facilement moyen de marchander, surtout s'il on reste plusieurs jours. Si en plus vous lui apporter du fromage, saucisson ou autre conserves d'anchois, ce sera vraiment un prix plancher pour une pension complète. 🙂 Et puis une fois chez lui, on ne dépense plus rien du tout. Si ce n'est pour un sari ou autre souvenir au marché hebdomadaire du village. Aussi j'utilise de temps en temps le site couchsurfing pour me trouver un hébergement gratuit chez l'habitant, je peux comme ca m'offrir le luxe de rester au Chandoorisai guest house. (là je vais essayer de terminer rapidement ce récit, car ces cinq dernières semaines, j'ai mangé beaucoup de tartines, n'ai pas été chez le coiffeur, ne vais pas au concert de Peter Gabriel ni de Patti Smith bientôt, mais hier après midi, qu'est ce que j'ai fait hier après midi??? J'ai acheté deux tickets d'avion pour moi et une Amie... Destination Delhi! 😎Départ du 11/11 au 23/12, 480€ jet airways via Milan. Toutoubidou!!!)

"Puri 29/7

Dans l'après midi je vais rejoindre Nitin, mon p'tit frère de coeur. Il est de Varanasi, et se prend une semaine de vacances au bord de la plage. Je suis ravie de passer quelques jours avec lui, on apprendra à mieux se connaître et son français devrait s'améliorer à vitesse V prime, je ne lui parle qu'en français Il a appris la langue de Molière en même pas 3 ans et se débrouille très bien malgré qu'il fasse encore beaucoup de fautes.

Le village de pêcheurs s'est bien agrandit et rénové... Je le trouve dans un joli p'tit hôtel, le Sagarsaikite, mais il a du nettoyer sa chambre à fond avant de s'y installer, pour le prix j'avoue que c'est un peu normal. Nitin est fièvreux... Il a vu un médecin ce matin et il a un paquet de médocs sur sa table de nuit... On papote une demi heure et je le laisse se reposer. On se verra ce soir au Honey Bee resto, chez Débu. J'adore me retrouver dans ce délicieux resto a/c. D'abord on y mange divinement bien, rien d'indien à part les lassis, ensuite c'est très chaleureux. On rencontre facilement d'autres voyageurs, ou indiens voulant dîner occidental... De plus il a terminé d'installer une petite terrasse extérieure, c'est bien agréable pour boire son expresso, et (oups oui je sais c'est pas bon pour la santé, mais zut!) fumer sa p'tite cigarette tranquillou...

1/8 Chaud... Terriblement chaud... C'est super d'être entourée de connaissances et d'amis, mais encore une fois la chaleur m'insupporte... Je suis impatiente de retourner chez Léon... Nitin va mieux, tous les matins il vient me chercher et nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je n'ai pas trop envie de bouger et visiter les environs... Dès qu'on sort de la plage, on devient trempé de sueur... Je déteste ca. Mais quand même, je dois bouger, aller à la poste, envoyer un colis à Bruxelles et imprimer les dernières photos prises au village de Goudaguda chez Léon. Je hèle un autorickshaw... "Main post office 30?" "50!" "40?" "50 madam, it's far away, blablabla..." Pffffff. Bon ok. :( Tout au bout de la longue CT road, on tourne à droite, et un peu plus loin dans la rue, il me dépose... Purée, c'est ca qu'il appelle "far away? 😠 Je lui donne 20 roupies, il rouspète, moi aussi, et je vais à la poste. Une toute petite poste, où ils n'envoient pas de colis.... Chouette...😕 Shanti... Insupportable shanti comme dirait Dolma... Je sors, l'autorickshaw est parti. J'en prends un autre, un cyclorickshaw... - "General post office, chaalis? (40?)🤪 - No!!! Twenty five! 25! 😏😏😏 - "OK" en balançant la tête avec un grand sourire... Y sont trop dans ce pays 😎 Une fois ils nous font chi** à la pas possible, la seconde d'après, la situation est tellement cocasse que je suis morte de rire! J'arrive à la général post office avec mon sac plastic. "You need packing" C’est vrai mais je pensais qu'ils voulaient voir le contenu d'abord. Je dois donc aller chez un tailleur emballer le colis de coton blanc. Aussitôt dit, aussitôt fait, ou il y a-t-il un tailleur??? Je marche, j'ai chaud... Je m'arrête pour un jus de canne à sucre, demande au marchand... On m'en indique un qui est fermé, mais on me conduit chez lui... OK, il coud le tout. Ketnè paisa? Combien je vous dois? "200!" 😮😠😠😠 200??? Je bous intérieurement... Furibarde... Même si je suis habillée le plus respectueusement possible avec ma panjabi dress, même si je baragouine quelques mots d'hindi, je suis encore une vache à lait, non c'est pas le bon mot, plutôt un distributeur de billet...😕 Je sors un billet de 500, bien sur "no change" 😏 Il m'accompagne dehors pour faire de la monnaie... Quand c’est fait, je lui donne 50. Il ne les veut bien sur pas, no! 200! Là je commence à gueuler dans la rue, 200 for packing??? You crazy! Meera nam nahi Mital (je ne m'appelle pas Mittal) 50 enough, bass! Fini! Et avec le foin que j'ai fait, les gens le rappelle à l'ordre, 200 roupies c'est effectivement exagéré. 50 c’est bien assez. Et toc! 😛 Non mais... Faut pas pousser bobonne dans les orties... Elle s'énerve alors la bobonne 😏

Bon je retourne à la poste et fais encore la file patiemment... Quand mon tour arrive, "passeport!" Meeeert' je ne l'ai pas avec moi, il est dans un coin caché de mon sac à dos dans ma chambre... Et impossible de faire sans, la désagréable dame du guichet ne veut rien savoir... 😕 Bon, tant pis, je sors, retrouve le cyclowallah au petit prix, et on va dans la "main street", imprimer les photos... Quand nous arrivons, coupure de courant dans la ville... J'attends, l'électricité va bien revenir... 30 minutes, 45 minutes... La pluie arrive... Bien sur comme je veux rentrer, impossible de trouver un autorikshaw, et finalement quand j'en trouve un... 100 roupies! 😕 Retour au guest house, avec mon colis, et sans les photos imprimées... Mais qu'est ce que je suis bien dans ce Pink house!!! .../...
EM Emi641 Regular ·
😄 Haha! Alors là, d'habitude, j'ai un grand sourire, je m'y vois, dans les paysages merveilleux, mais du coup je suis morte de rire! Merci aussi pour les petites galères du quotidien! Les allers-retours pour rien, la chaleur, les pannes d'electricité, les mauvaises volontés équilibrées par les grands sourires et la serviabilité... Je me rappelle très bien que sur le coup, j'étais furax aussi d'avoir l'impression de me faire plumer tous les 10 mètres (et "plumer" reste relatif!), mais ce sont ces anecdotes-là qui me font le plus marrer maintenant! "je ne m'appelle pas Mital" 😏 je la ressortirai celle-là! Encore!!
SA Sabaidee Veteran ·
... mais hier après midi, qu'est ce que j'ai fait hier après midi??? J'ai acheté deux tickets d'avion pour moi et une Amie... Destination Delhi! 😎Départ du 11/11 au 23/12, 480€ jet airways via Milan. Toutoubidou!!!)

480 € ??? Héhé, génial !!! Tu y retourneras avant nous alors (nous, ce sera en juillet). Toutoubidou, @+ Corinne

PS : qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos ...
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PA Parvat Globetrotter ·
😎 Merci Emi 😎 Merci Corinne 😎

"3/8 Nitin est parti hier, prendre son train pour Bhubaneshwar puis retour à Varanasi... Nous parvenons à ne plus être triste, à en pleurer, en nous disant aurevoir, on sait qu'on se reverra bientôt. Fabien, breton rencontré l'autre jour au honey bee's, est parti chez Léon, je suis ravie qu'il y soit allé, ce sera un des plus beaux moments de son voyage... Je prends mon p'tit dèj' en compagnie de Lala, Baïla et Débu, les trois inséparables copains, commande encore une mango pancake, je ne m'en lasse pas... Mais j'hésite entre un coconut banana shake ou un mango shake... Allé hop! Mango! Elles sont bonnes, mais bonnes!!! Savoureuses, juteuses, parfaites, vraiment parfaites. Ensuite je leur achète moi aussi des tickets de train. Un pour retourner demain soir à Goudaguda chez Léon, un autre de chez lui à Vizakhapatnam, et un 3eme de Vizak à Chennai! Je retourne à la main road pour imprimer les photos, cette fois il y a du courant, je cherche après une prise électrique avec entrée usb pour la mienne que j'ai laissé dans la prise et qui a brulé... Je n'ai donc plus mon super mini baffle... Mais je ne trouve pas la prise qui faut. J'achète un nouveau téléphone car mon vieux et fidèle m'a lâché, j'ai une sonnerie bollywood du film "Om Shanti Om" J'adore!!!, et je vais dîner au Honey bee's. Pâtes sauce blanche aux champignons, lardons, ail et basilic... On mange bien en Inde! ;o)

4/8 Comme d'hab' levé tranquille pèpère... Installée sur la terrasse attenant ma chambre, devant ma fresque, regardant les pêcheurs, les promeneurs sur la plage, écrivant mon carnet, puis je range ma chambre, prépare mon p'tit sac... Je suis impatiente d'être au chandoorisai, j'adore Puri et les copains qui y vivent, mais il fait décidément trop chaud pour moi... Balade sur la plage, je traîne au pink house, fais mon sac, dis au revoir à tout le monde, prends un cyclorickshaw et vais à la gare....

.../... Purée quelle nuit encore dans le train!!! Je n'ai plus vraiment été dans un shaker, mais un malade mental dans le compartiment d'à côté n'arrêtait pas de crier pendant des heureSSSSSSS!!!!!! 😕 J'ai trouvé une autre couchette plus loin et j'ai finalement pu m'endormir un p'tit peu... 9h du mat', arrivée à Kakiriguma ou Léon m'attend encore une fois sur le quai. Retour au Chandoorisai guest house où Rita, Champa, Rokny et Khumbala m'accueillent super chaleureusement comme à leurs bonnes habitudes, avec un gigantesque sourire faisant trois fois le tour de leurs têtes... P'tit dèj' avec Fabien, le breton rencontré à Puri, café et... Tarte aux poires et mangues.......... Argh.... Rien qu'écrire ces mots et j'envie d'un autre morceau!!! " .../...
PA Parvat Globetrotter ·
8/8 Levée à... 5h 10'!!! J'ai été dormir trop tôt hier soir... Deux heures après, la maison se lève à son tour... Je vois Rita venir vers moi avec un bon café en main, et toujours un sourire incroyablement gigantesque... Good Morning Didi! 🙂 Good morning Noni! 🙂 Un coq chante, les oiseaux répondent, du bétail se balade pas loin, j'entends les cloches en bambou autour de leurs cou... J'vais un peu sur l'ordi chercher après un logement à Vizakhapatnam pour demain soir via couchsurfing, j'envoie une demande et 5 minutes après je recois un sms "request accepted! Send you a car at Vizak station" Génial!🙂 Fabien se réveille... Bonjour Fabien! Bonjour Fabienne!🙂 Noni lui apporte un café... "today, kakiriguma market, you come?" Quand on arrive, Rita et moi allons donner les photos, imprimées à Puri, à ses voisins. Rolalaaa, quelle foire mes aieux!!! J'ai toute sa rue en photo!!! Quelle joie dans leurs yeux... Un régal.

9/8 Levée à 6h, douche café, je ferme mon sac, dis aurevoir à Noni Rita, Paro, Champa, Khumbala, et à 8h, Léon me dépose à la gare... Le train traverse la vallée de l'Araku, absolument grandiose...

21h, j'arrive à Vizakhapatnam. Un homme vient vers moi. "Are you the guest of Mister Shankar?" Et je le suis à la voiture... Je regarde la voiture... Je ne suis pas la seule... Une mercedes toute neuve dernier modèle!!!! 😮 On arrive chez mister Shankar... Je sonne à la porte du dernier étage d'un immeuble moderne, en face de la baie du Bengale... Ce monsieur Shankar doit être au moins millionnaire... Son appart' est un vrai musée! Je reste scotchée entre autre sur une grande statue en marbre, très finement sculptée, de Krishna... Il me montre ma chambre, si tu veux l'a/c l’interrupteur est là, voilà ta sdb si tu veux te rafraîchir et viens donc me rejoindre sur la terrasse, je suis avec ma soeur et son mari... J'arrive sur la terrasse... Elle doit bien faire 100 mètres carré... Je m'installe confortablement à leur table, et Shankar me propose un verre... Hum... La même chose que vous... Un Rhum coke? Super! Des glaçons? Seulement si vous en avez. Petit sourire... Je remarquerai plus tard, qu'avec un frigo américain à deux portes, les glaçons sont à volonté... Purée!!! Quel confort!!!! 2 domestiques, une cuisinière, un chauffeur, son chez lui est hyper classe... Pourquoi m’héberger? J'imagine qu'il aime recevoir des voyageurs, tout comme moi. Mais quand même, quel luxe!!! Je bois deux ou trois rhum, dîne de pâtes aux légumes, suivi d'un p'tit cognac (...) on papote longuement, et je m'endors royalement... 😎 10/8 Idli au p'tit dèj', une sauce comme je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne, café et jus d'ananas frais. Lunch: Scampis frais pêchés la nuit, dhal (lentilles), riz, chapatis et palak paneer 🙂 (fromage & épinards) Je traîne dans son magnifique appart', m'allonge sur la terrasse, lis le journal, regarde la mer, écris mon carnet... Puis son chauffeur me ramène à la gare... .../...
FR Francine44 ·
Bonsoir. quel plaisir de replonger!!!!!! Une chose qui m intrigue:comment peut on passer la nuit pour une femme seule chez un particulier qui propose d'héberger gracieusement des inconnus par l 'intermédiaire du site couchsurfing? Peut on avoir confiance? Bravo pour votre courage et continuer à nous faire voyager. Merci pour tout. Salutations
MI Micmac2 Veteran ·
Hello Parvat,

je vois qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, c'est très chouette ce récit 😉

Vivement la suite!

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
TH Thartampion Regular ·
superbe cette lumière sur les ghats.. merci pour le partage! (j'en suis qu'à la première page, hein, doucement doucement..)
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Micmac 🙂 merci Tampion 🙂 Bonjour Francine 🙂

Peut on avoir confiance? Dans le cas de Shankar, c'est plutôt lui qui doit faire attention... Son chez lui est hyper classe, des petits objets magnifiques dignes d'être exposés dans des musées... Facile à glisser dans un sac dos... 😕 Et puis sur le site couchsurfing, on laisse des références sur les hôtes, et les hôtes laissent des références sur les voyageurs, ca aide à avoir confiance. Sur mes 5 expériences de couchsurfing en Inde, il y a juste le jeune de 22 ans chez qui je ne retournerai plus, les 4 autres expériences ont été vraiment hallucinantes! La première fois on est venu me chercher à 2h du mat' à l'aéroport, la deuxième je n'ai pas pu dépenser une seule petite roupie durant 4 jours, invitée dans des restos du Landmark etc... La troisième j'ai eu droit à une petite maison dans un parc, pour moi toute seule, avec a/c la petite maison, la 4eme chez le petit jeune qui m'a gentiment dragué, et la 5eme chez ce super gentil monsieur Shankar. (nom d'emprunt) 🙂 Sans parler de mon accueil au Canada chez Liseco, (bonjour Lise, fidèle lectrice silencieuse! Gros bisous!)

"Gare de Vizakhapatnam... Le train est annoncé avec deux heures de retard.... Je me balade, j'attends patiemment... Le train est maintenant annoncé avec 3 heures de retard....

Une jeune femme à côté de moi me regarde avec des grands yeux... Elle me caresse le bras l'air de dire "quelle belle peau blanche, comme vous êtes belle..." Je me retourne et enlève mes dentiers. (bé oui) Puis la regarde avec un grand sourire!!!!!😏 ...Elle m'a regardé avec horreur (comme moi quand je les enlève devant le miroir 😕) et on a éclaté de rire dans cette gare, mais rire!!!! Rire à en pleurer!!!! Qu'est ce que je suis belle en effet!!! 😏😏 Oh purée j'en rigole encore... 😏

Enfin le train arrive... Je trouve ma place, mais un monsieur relativement âgé dort sur la banquette. Nous sommes 5 serrés les uns contre les autres, sur la banquette d'en face... Je réveille gentiment le monsieur... - "excusez moi, ne pourriez vous pas dormir sur la couchette du dessus?" Il se réveille en maugréant... - "Vous avec la peau blanche vous vous croyez tout permis, vous pensez que vous connaissez tout mieux que nous, mais je suis professeur d'anglais, parle mieux anglais que vous etc..." Tout ca en criant puis en me hurlant dessus!!!!! 😮 😠 Je ne parviens pas à garder mon calme, et après quelques secondes de stupeur, je lui gueule à mon tour dessus, en français... Chouette l'ambiance... Quand le TeeTee (train manager) arrive, je lui explique que je ne veux pas rester dans ce compartiment avec ce méchant monsieur, etc. Bon ok, il me change de compartiment. Je suis maintenant en face d'une femme en sari tout rose, sans aucun bijou, et à côté d'une femme tricotant je ne sais quoi... Je commence la conversation avec la tricoteuse... Elle tricote des chaussons pour le bébé d'une amie... Super chouette blabla. La femme en sari rose s'en mêle. On commence à parler religion, que j'aime chanter des mantras etc. "votre tante est religieuse? de quel ordre? les petites soeurs de la charité? Mais moi aussi je suis soeur de la charité" Je n'avais pas remarqué la croix autour de son cou... On commence toutes les trois à chanter des mantras, la tricoteuse en connait une en sanskrit, longue de plus de 10 minutes, qu'elle chante tout en tricotant... un étui pour mon téléphone!!! 😮🙂 Je passe une soirée dans ce train vraiment extraordinairement merveilleuse... Mon plus beau moment en train! A 23h elle a eu fini de tricoter l'étui, et je le garde précieusement...

11/8 J'arrive à Chennai, m'offre un jus de mangue frais, veut prendre un rickshaw pour la gare des bus, mais on me demande 300 roupies. J'abandonne, et demande après un bus. Je monte dans un, au terminus je monte dans un autre, et paf! Entre les deux bus je perds ma pochette avec 5 ou 600 roupies et ma carte sim belge... J'avais qu'à faire plus attention... Il y a quelqu'un qui doit avoir un grand sourire en trouvant ma pochette... Heureusement j'avais copié mes n° de tel sur ma carte sim indienne... Au sud de Chennai, dans un bled je change de bus et prends un minibus, où passe de la musique douce et belle... Tout le monde se tait dans ce minibus, je regarde le paysage par les fenêtres ouvertes, un gentil vent me caressant le visage. La mer est toute bleue, les palmiers tout verts, le ciel tout bleu aussi, quel super petit voyage dans ce minibus... Je descends à Mahabalipuram... .../...
EM Emi641 Regular ·
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

... Voilà! 😏

Similar discussions

You might also like