Stage à la mission économique de Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, j'ai peut être l'opportunité de faire un stage à la mission économique de Bombay mais c'est un peu compliqué parce qu'il commence en aout et que du coup c'est un peu précipité.. Est ce que ca vaut la peine que je me depéche: un stage en mission eco est il top ou non? parce qu'en fait j'ai essayé de trouver un stage (je suis en master 1 de langues étrangères appliquées au commerce international), je m'interesse à la communication au marketing, au commerce international de bijoux et de vetements ..enfin à plein de chose, et à vrai dire je n'ai pas réussi à trouver un stage...pourriez vous me donner quelques conseils pour trouver un stage ou un job de quelques mois... Je suis dans le doute, j'ai tellement envie d'aller en Inde mais je sais pas ce qui est le mieux: partir en vacances avec le sac à dos, ou y bosser un peu..en plus je sais que je ne pourrai pas chercher sur place à cause des visas... Est ce si difficile de trouver un job ou un stage en Inde?🙁 please help me...
TO Toto42 ·
Les stages dans les missions économiques ont la réputation d'être des stages de planqués (en gros tu t'emmerdes toute la journée) mais il existe des missions interessantes.

J'ai failli partir au Pakistan pour une mission de dossier export (la place a été prise par une autre candidate) qui avait tout l'air d'être sympatique :)

Tu as le détail de la mission ?

Personnellement je débarque à Bombay samedi soir pour un stage de 5 mois.
CH Chloé1983 ·
c'est un stage de trois mois pour préparer un séminaire qui aura lieu en octobre, et "autres missions"... pour le moment rien n'est sur, ils doivent juger de ma capacité d'analyse, ma compréhension de l'anglais par le biais d'un dossier à résumer... le truc s'est qu'à partir de septembre je n'aurai plus de statut d'étudiante vu que je veux me lancer dans la vie active..trouver un stage sans être étudiante est plus difficile je crois... Et toi où as tu trouvé ton stage? tu as eu du mal à trouver? En quoi consiste ton stage ? Crois tu que le stage en mission eco en vaille la peine ? merci d'avance pour tes réponses...😉
TO Toto42 ·
Hello,

Un stage de trois mois en Inde je pense que ce ne peut être qu'interessant. Même si le travail en lui même n'est pas palpitant tu pourra quand même être immergée dans la vie locale :)

J'ai trouvé un stage dans une entreprise française (une multinationale) je vais faire un stage comptabilité (pour préparer ma spécialité Audit l'an prochain à l'école).

Je compte profiter un maximum de mon séjour pour une immersion totale :)
BA Bapt17 ·
salut Toto je vais faire ma dernière année d'école et je cherche un stage de compta en Inde car j'ai pris gout à ce pays après un séjour dans les centres de Mère Teresa et pris goût à la compta après un stage chez KPMG... Pourrais-tu me donner des infos concernant ton stage au sein de la société française où tu as fait ton stage de compta (type de la mission, nom de la société, coordonnées, ...)

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like