Train Varanasi-Mumbai-Goa: liste d'attente (WL)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour à tous,

Je suis présentement au Népal, et je compte bientôt retourner en Inde.

Il y a trois ans, lors de mon dernier voyage en Inde, je n'avais eu aucun problème pour la réservation des trajets de train, je réservais toujours 3-4 jours à l'avance et avais toujours une place dans la classe désirée. Ce qui a fait que j'ai pris un peu trop à la légère mes réservations de train pour les prochaines semaines, sans prendre en compte que l'achalandage était plus important durant la période des fêtes 🤪 Ce qui fait aussi que je vis présentement mes premières expériences en WL!

Donc, je me retrouve sur 4 listes d'attente, pour quatre trains différents. Je veux quitter Varanasi pour aller à Mumbai autour du 27 décembre, et me rendre à Goa autour du 30 décembre à partir de Mumbai (quand je vous disais que j'avais été naïve...😕)

J'ai cru comprendre que nous avions le privilège d'avoir de vrais "experts des trains indiens" ici. Je voudrais donc connaître votre avis... Après la lecture de plusieurs posts, je comprends qu'être sur une WL en AC2 est moins "bon" qu'en sleeper, car il y a moins de réservations qui sont annulées... Ma question donc : selon votre expérience, si je suis 12e sur la liste d'attente pour un train le 27 déc, croyez-vous que ce soit jouable? Ou devrais-je tout de suite passer à un plan B? Je tenterais peut-être le coup en ne passant pas par Mumbai, et en faisant directement Varanasi-Madgaon via Itarsi...

Merci de me dire ce que vous en pensez! J'hésite à réserver d'autres trajets, étant donné que j'en ai déjà 4 en WL...🤪
KA Kailash35 Globetrotter ·
N'ayant pas de boule de crystal, il est difficile de donner une réponse . 🙁

2 possibilités supplémentaires:

1) pourquoi ne pas attendre encore un peu et essayer de prendre un billet taktal.

2) je me demande - à vérifier - si il n'y a pas encore un bureau indian railways à KTM où tu pourrais acheter un billet 'tourist quota'

Orient Paradise Tours & Travels Pvt. Ltd. GSA of Indian Railway in Nepal Chalkhal, Dillibazar Kathmandu, Nepal Phone No. 00977-1-4428462 Fax No. 00977-1-4437990 Email: railwaysticket@kldugargroup.com dugarnp@mos.com.np
IV IvYY Regular ·
Hahaha, oui je me doute que c'est impossible de savoir exactement, je me demandais simplement si 12e sur une WL en 2AC, c'était "bon", ou si les probabilités étaient très minces que j'obtienne une place...

Je ne savais pas que les agences de voyages népalaises pouvaient avoir des billets taktal. Je suis à Pokhara, je ne pourrai aller à l'adresse à KTM, mais merci quand même pour l'info... Je vais vérifier s'il n'y aurait pas possibilité de faire de même à Pokhara.

Merci beaucoup!🙂
12eme en WL 2AC je dirais que les chances sont très très minces mais....???

Agence à Phokara pour des billets tourist quota Indian railways : franchement j'ai des doutes mais tout change tellement vite.

A ta place je prendrais contact (si l'adresse email mentionnée sur ci-dessus est toujours la bonne ) avec l'agence de KTM.
IV IvYY Regular ·
D'accord, merci. Je comprends que ce peut-être délicat de donner ton avis... J'imagine que parfois les gens te le reproche si ça ne se déroule pas comme tu l'avais "prédis"... Merci quand même de m'avoir donner ton opinion, j'apprécie!

Pour ce qui est du billet en Tourist Quota, j'en envoyé un email à l'agence de Kathmandu. On verra ce que ça va donner... J'ai vu qu'il y avait encore 4 places dans ce quota sur le 11094 Varanasi-Mumbai en 3AC. Est-il possible de réserver un billet en tourist quota via Cleartrip? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Et étant donné que je ne suis pas capable de me créer un compte directement sur IRCTC, ce serait le seul moyen de passer par internet!

Sinon, les billets Taktal, je comprends que c'est seulement 48h à l'avance. Est-ce seulement à la gare que l'on peut les obtenir?

Merci énormément pour toutes les infos...

Indian Railways devrait t'embaucher pour aider les pauvres touristes francos... !!!
voilà tu as tout compris : je me suis déjà faite copieusement insulté en message privé pour avoir plus ou moins prédit une évolution positive donc je m'abstiens 😉

non les billets tourist quota ne peuvent pas s'acheter en ligne pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont destinés qu'aux touristes et qu'il faut montrer son passeport et payer en monnaie étrangère ou montrer un bordereau de change.

par contre, les billets taktal peuvent tout à fait s'acheter en ligne : s'y prendre très vite
IV IvYY Regular ·
Parfait, je note tout ça! Encore une fois merci pour toutes ces infos... Reste plus qu'à espérer une réponse positive de l'agence à KTM!
je suppose que tu as aussi regardé les trains partant de Mughal Sarai et/ou arrivant à Lokmanya Tilak, Bandra ou Dadar
IV IvYY Regular ·
Oui, je les ai tous vérifiés... Même ceux à partir de plus loin, Panvel, Vasai Road, etc.

Au fait, les seules agences de voyage pouvant réserver des billets de train en Tourist Quota sont celles "agréées" par Indian Railways, c'est bien ça? Donc si le bureau de KTM n'est pas en mesure de m'aider, cela veut dire que je devrai attendre une fois arrivée à Varanasi (et que donc le peu de places encore disponibles dans le quota pour touristes seront sûrement déjà réservées d'ici là...🙁)
oui tu as raison au sujet des agences . par contre, je pense que dans toutes les gares tu peux obtenir un billet tourist quota : tu peux donc demander à Gorakphur.
IV IvYY Regular ·
D'accord, je verrai ce que je peux faire.

Concernant la gare de Mughal Sarai, merci pour l'info... J'avais vérifié plusieurs gares d'arrivée à Mumbai, mais pas celle-là pour le départ... Après vérification, j'ai pu trouvé deux sièges en WL1 et 2. Encore une WL, mais au moins, meilleure position... Je crois les doigts!
Beaucoup mieux : bonne chance 🙂

Similar discussions

You might also like