Tranfert de l'aéroport de Calicut vers Kannur? (Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je cherche un taxi fiable avec une conduite sécurisante pour me conduire de l'aéroport de Calicut vers Kannur. J'ai essayé plusieurs agences, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant... Pouvez vous me conseiller pour ces 120 km?

Y'a t'il des points à visiter sur cette route?

Merci d'avance pour votre aide
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu peux t'arrêter visiter le fort de Thalassery=Telicherry, en plus c'est gratuit 😎
GR Gregoh Regular ·
Au pire tu as des bus qui relient calicut et Kannur ( environ 3h30) tu peux faire une escale a mahé aussi ca pas mal de charme...
"Ocean refuses no river"
CL Clindory ·
Merci à toi Stalingrad 😉

Ok gregoh, merci aussi, je vais l'ajouter sur l'itinéraire
Très souvent je vais passer quelques jours le long de l'immense plage de Muzhappilangad entre Mahe/Telicherry et Kannur. J'aime bien Talassery/Telicherry qui est une ville classique du Kerala en bord de mer (beaucoup de commerces, quelques restes anglais dont le fort qui domine la mer) mais je ne suis pas tombé sous le charme de Mahe (à part le jardin au bord de la rivière et la toute petite église dédiée à Sainte Thérèse) je n'y trouve de l'intérêt que pour se ravitailler en essence et en vodka 😉 à moindre prix (comme dans tous les territoires de Pondicherry les taxes sont ridiculement basses, un peu l'Andorre de l'Inde quoi 😏). Pour moi exit Mahe n'en déplaise au sympathique Mukundan (auteur mayalee francophone que j'ai connu grâce à une émission sur France Cul il y a longtemps) et son roman nommé justement "Sur les rives du fleuve Mahé" (que je recommande). Au fait, si je devais aller de Kozhikode à Kannur, au lieu de prendre un taxi, je regarderais les possibilités en train 😎 D'après le tableau ci-après il faut environ 2 heures et il y a plétore de trains : http://indiarailinfo.com/search/1242/1243?kkk=1279172591007 De plus, le paysage (backwaters, rivières et fugitivement le bord de mer immédiatement au nord Telicherry) est largement aussi beau depuis le chemin de fer que depuis la très busy/encombrée National Highway n°17.
GR Gregoh Regular ·
les gouts et les couleurs.... ;)
"Ocean refuses no river"
DO Doubleje Regular ·
j ai utilise en fevrier les services de Kamuvoyages.com petite agence locale qui m a organise mon voyage en combinant trajets par taxi et circuit avec chauffeur. c etait trs bien. Kamu parle francais si ca peut t etre utile.

sinon sur kannur si tu cherches un hotel super bien place pour la tranquillite et sur la mer et peu onereux . le seashell inn tu peux regarder mon feed back sur vf
CL Clindory ·
Merci pour tous vos conseils ;) pour le train j'hésite comme je voyage seule... pour les arrêts c'est histoire de faire une pause utile et agréable Je vais contacter Kamu

Je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide
CL Clindory ·
J'ai regardé l'hotel que tu recommandes doubleje et du coup j'ai changé d'hotel merci pour ce précieux avis ;)
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

as tu été heureuse des choix faits pour ton voyage ? .. As tu utilisé les services de Kamu avec satisfaction ?

merci de ta réponse
DE Delfyn1983 ·
Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour les conseils que vous avez donné sur le trajet pour se rendre de Calicut à Kannur.

En effet, je me rends à Kannur et j'atterris à Calicut le 6 février 2011.

D'après les informations qui ont été données, il est possible de rejoindre Kannur en train n'est-ce pas?

Par contre pouvez-vous me dire comment est-ce que je peux me rendre de l'aéroport à la gare? en bus? en taxis?

Concernant les réservations, me conseillez vous de réserver le train (Calicut -> Kannur) et l'hôtel (à Kannur, une nuit, après je rejoinds une association locale) à l'avance ou est-ce possible de le faire sur place (en fait est-ce que les trains et les hotels sont souvent pleins ou est-ce qu'en arrivant on peut facilement trouver de la place)?

Et sinon vos avis sur Kannur...?

Merci

Delphine
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je n'en sais absolument rien ... dans la mesure où j’étais véhiculé en taxi ... !

pour Kannur : la ville est une "petite" ville indienne avec tout le bruit que cela sous-entend - je n'ai pas fait beaucoup de visites mais j'ai profité de l'hôtel (loin de tout !) et de la côte/plage en fin de séjour. A mon avis aucun besoin de réserver, Kannur n'est pas touristique et vous devriez trouver de la place n'importe où ...
DE Delfyn1983 ·
Merci,

Je me pose aussi la question de savoir si au final je ne vais pas faire le trajet Calicut - Kannur en taxi. Mais je ne connais pas les tarifs et j'ai tendance à penser qu'en temps que touriste qui se rend en Inde pour la 1ere fois je pourrais facilement me faire escroquer... mais bon ça fait partie du jeu!
Kozhikode --> Kannur en Tata Indica je dirais dans les 2500 roupies (200 km aller-retour)
DE Delfyn1983 ·
Merci beaucoup pour l'information,

J'ai une autre petite question, pouvez-vous me donner des noms d'hôtels ou de gites pas chers et propres SVP?

Merci

Delphine
Désolé mais non. Je n'en connais pas dans le coin, sauf sur la plage de Muzhappilangad 🙂
DO Doubleje Regular ·
pour moi ceux-ci en bord de plage :

+Kannur : Hotel Seashell resort www.seashellinn.net

Kappad: Hotel Kappad Beach Resort www.renaissancekappadbeach.com
DE Delfyn1983 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais voyager seule jusque Kannur et je me demandais si cette zone (Calicut -> Kannur) est assez sure pour une femme ou pas (en prenant un minimum de précautions j'entends bien: ne pas sortir seule le soir, ne pas accepter à boire ou à manger d'un inconnu, porter des vêtements couvrant le corps)?

Merci
DO Doubleje Regular ·
je ne peux vous répondre sérieusement sur le sujet ... c'est très délicat ... mais cette zone ne m'a pas paru être un coupe gorge !
DE Delfyn1983 ·
Ok, merci...

Dernière question concernant les hôtels: les chambres proposées sont souvent intitulées: room, deluxe room, suite... Pouvez-vous me dire à quoi cela peut correspondre? Sachant que je recherche une chambre avec toilette et douche je ne sais pas quelle option choisir....

Si vous en savez plus que moi n'hésitez pas à me tenir au courant SVP.

Merci

Delphine
DO Doubleje Regular ·
sans être très précis sur ma réponse, les distinctions correspondent principalement aux tailles des chambres (les suites ayant par exemple très souvent une sorte de petite pièce en entrée avec fauteuils.

Il vous suffit donc de vérifier les descriptions des chambres proposées.

Similar discussions

You might also like