Trek au Ladakh: Hemis-Darsha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons à deux la emaine prochaine pour Leh. Après quelques jours d'acclimatation et une escapade en bus vers Alchi et Lamayuru, nous envisageons un trek Hemis - Darcha par Tachuntse, Dat, Lungo (Lungmo?)et le Marang La. Quelles conditions climatiques risquons nous de rencontrer (vent? température?). Est-il possible de louer les services d'un donkey-man à Hemis ou vaut-il mieux traiter à Leh. Quelle est l'échelle de prix? Attraper un bus à Darsha pour rentrer sur Delhi relève t-il de l'utopie? Si vous avez des tuyaux éprouvés pour ces différents endroits (logement, visites à ne pas manquer..), je suis prenneur. Merci d'avance de vos réponses. Amitiés Dromoises.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Actuellement, il est difficile de trouver des ânes tant la demande est forte. Il faut réserver à Leh. On paye par animal, le prix du reste, homme(s) et nourriture, est compris. Le prix normal de 150 RPS/jour et par bête est passé ces dernières semaines à 350 RPS. Si tu ne veux pas payer trop cher, il ne faut pas passer par une agence et essayer de trouver un ânier pour discuter directement avec lui. Je n'ai pas de nom à te donner.

Pour Alchi et Lamayuru, j'en parle dans des messages récents, utilise le moteur de recherche.

Prendre un bus qui passe à Darcha est facile, il suffit d'attendre en espérant trouver des sièges libres. Darcha est un camp de tentes, on peut s'y restaurer et même dormir. Pour se laver, il y a la rivière, mais il ne faut pas être frileux.
WI Willemspie Globetrotter ·
A Darsha, à l'arrivée de la marche, bus local à 16:00 (ou 17:00, j'ai oublié) pour Keylong, une chouette ville pour se reposer du trek un ou 2 jours. De là, bus fréquents pour Manali, et même bus directs pour Delhi.
AL Alexjoly ·
je suis plus sur non plus, mais de mémoire, je pense que c'est 17:00...mais si tu le loupes tu as parfois une chance d'en voir un autre arriver avant la nuit (selon un des gars du village!)
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
CH Chaphi ·
Merci à tous pour vos réponses, tout particulièrement à lepiaf dont j'ai bien noté toutes les infos glanées au fil des messages.

Similar discussions

You might also like