Trek Lamayuru-Padum-Darsha à VTT? (Zanskar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'aimerai savoir si le trek Lamayuru Padum ou l'autre partie Darsha Padum peut se faire a vtt (en faisant porter les baggages par une mule), est ce que ca passe en velo ? est-ce roulant, pas trop cassant ( caillouteux ?)

merci d'avance
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Les seuls VTT que j'ai vus sur ce trek étaient sur le dos des chevaux. Entre Lamayuru et Padum, il doit y avoir 75% de portage. Les 25% de roulage sont sur la route autour de Wanla et Phanjila, un bout de piste avant Linghed, puis vers la fin après Pidmo, Pishu et la plaine de Padum. Entre Padum et Darcha, la nouvelle route va maintenant au delà de Dorzong, ensuite il y a quelques passages "cyclables", mais trop peu pour avoir le moindre intérêt. Dans le sens Darcha-Padum, il faudrait passer le Shingo La à pied, mais le reste est en pente légèrement descendante et on doit pouvoir faire quelques belles longueurs en vélo. Sur quelques portions la chute est interdite, et aussi lors du croisement des caravanes de chevaux, il faudra s'enlever du milieu car il n'y a pas assez de place pour se croiser, et ce ne sont pas les chevaux chargés qui joueront aux chamois dans les rochers pour contourner le vélo.

Faire Manali-Leh en VTT est déjà un beau challenge.
VI Virji Regular ·
je te remercie bcp pour ta reponse tres précise je vais me contenter alors des pistes et routes du spiti du lac tso momorri etc.. tant pis pour les single strack , les paysages devraient compenser la circulation..
SA Saramaca Veteran ·
On a rencontré un cyclo Australien il y a 2 ans, il a roulé entre Darcha et Lamayuru en refilant son sac à des groupes de trekkeurs qui voyageaient avec mules & co. Il s'est régalé. VTT pur avec des portions de portage, apparrement génial pour les VTtistes confirmés. Je dois pouvoir retrouver ses coordonnées si ça t'intéresse, ou demande à Sophie. Egalement vu un groupe d'Autrichiens (ou Hollandais ?) qui ont fait Darcha-Padum à VTT avec agence. Il doit y avoir moyen de trouver 2-3 autres VTTistes pour organiser un truc, ou éventuellement te joindre à un groupe de trekkeurs (quitte à mettre le vélo sur mule 1 journée pour un passage de col plus technique).

Sinon, la piste Tso Khar - Tso Moriri est drôlement chouette même si c'est loin d'être du single track, et il y a aussi de quoi te régaler sur la boucle Pangong Tso - Wari La - Nubra Valley.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SH Shamseybert Regular ·
sur google earth il y a des photos de gars qui ont effectué ce trajet en vélo avec les sacoches !!! je vais le tenter cet été... rejoindre kargil à manali par le zanskar !! on verra bien je vous dirai !!! :)
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like