| L'indignation Sonntag · 7 January 2015 à 21:41 · 7 photos 280 messages · 37 participants · 22 485 affichages | | | | À: Madikéra · 9 January 2015 à 21:53 Re: L'indignation Message 61 de 280 · Page 4 de 14 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d'avoir partager cet hommage avec nous. Voici ce que La Presse Canadienne à émis en date du 9 janvier 2015 De nombreux Montréalais, dont plusieurs ressortissants français, se sont réunis devant l' hôtel de ville de Montréalmercredi, pour honorer la mémoire des victimes de l'attentat contre le journal satirique français Charlie Hebdo et dénoncer l'extrémisme et la radicalisation. | | | À: Kat2 · 9 January 2015 à 22:26 Re: L'indignation Message 62 de 280 · Page 4 de 14 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rassemblements au Québec: source: La Presse canadienne Les Québécois sont invités à manifester leur appui envers les victimes de l'attentat contre le journal satirique français «Charlie Hebdo» à l'occasion de marches qui se tiendront ce week-end à Montréal et Québec. Le consulat général de France à Montréal invite ainsi la population à participer à une marche silencieuse le dimanche 11 janvier, à 11 h, en solidarité avec les manifestations qui se tiendront la même journée à Paris.
La marche partira à 11 h de la Place des Arts (côté Maisonneuve) en direction du consulat général de France, sur l'avenue McGill College. Un moment de recueillement silencieux se tiendra à cet endroit. Un rassemblement semblable aura également lieu au même moment à Québec. La population est invitée à se retrouver dimanche à 11 h devant le parlement de Québec. La marche pacifique se déplacera ensuite jusqu'au consulat de France, en passant par la rue Saint-Jean. ''Je suis Charlie'' | | | À: AndreFortin2 · 9 January 2015 à 23:06 Re: L'indignation Message 63 de 280 · Page 4 de 14 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci AndréFortin2 pour avoir apporté cette précision. Je suis persuadée qu' il y aura beaucoup de gens qui ont élu domicile depuis plusieurs années ici au Canada, au Québec et cela de toute nationalité, de langue et de religion. | | | À: Kat2 · 9 January 2015 à 23:14 Re: L'indignation Message 64 de 280 · Page 4 de 14 · 1 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Kat2, c'est le moment d'exprimer notre solidarité. 100 mille français vivent au Québec, la majorité à Montréal et à Québec.
''Je suis Charlie'' | | | À: AndreFortin2 · 9 January 2015 à 23:21 Re: L'indignation Message 65 de 280 · Page 4 de 14 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à vous amis canadiens et expatriés, c'est bon de ne pas se sentir seul au monde à dire non à ces atrocités et cette folie. Nadine | | | À: Sonntag · 9 January 2015 à 23:26 Re: L'indignation Message 66 de 280 · Page 4 de 14 · 1 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir du Québec Nous avons une affection particulière pour Paris et bien sûr pour la France. Et, comme le disent plusieurs maintenant:
''nous sommes tous Charlie'' | | | À: AndreFortin2 · 10 January 2015 à 0:35 Re: L'indignation Message 67 de 280 · Page 4 de 14 · 1 201 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Je suis Charlie" et ma conjointe y serons, a Montreal. | | | À: Pierroro · 10 January 2015 à 7:02 Re: L'indignation Message 68 de 280 · Page 4 de 14 · 1 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand merci à vous tous amis Canadiens. LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ LAÏCITÉ | | | À: Ejob · 10 January 2015 à 7:18 Re: L'indignation Message 69 de 280 · Page 4 de 14 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'Etat vient de rétablir l'ordre, la police a fait son travail, les polémiques doivent cesser, mais l'équipe de Charlie aurait pu éviter de se faire "hara-kiri" en s'exposant à la vindicte de tueurs manipulés, ils étaient menacés et se moquer du Prophète par la caricature ne pouvait que provoquer l'ire de certains, seule une haute protection incessante aurait pu leur assurer de pouvoir échapper aux balles qui leur étaient promises:et je souhaiterais que les survivants de la tuerie restent en vie, qu'il n'y ait pas de prochain "exemple", par renonciation temporaire à une certaine forme d'humour:ou alors l'équipe doit être plus protégée encore que les centrales nucléaires (qui d'ailleurs doivent être de vraies passoires, qu'en pense le Ministre de l'Intérieur ?)
C'est leur courage qui les a tués, et il ne faut justement surtout pas baisser les bras. Il ne faut en aucun cas "une renonciation temporaire à cette forme d'humour". Au contraire, mieux vaudrait la cultiver encore davantage.
Appeler à la capitulation comme tu le fais, c'est accepter la collaboration en cas de guerre... Je pense que tu insultes l'état d'esprit de ces journalistes qui ont défendu la liberté d'expression et la liberté de la presse, deux fondamentaux de la démocratie. | | | À: Kujila · 10 January 2015 à 9:28 Re: L'indignation Message 70 de 280 · Page 4 de 14 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"C'est leur courage qui les a tués, et il ne faut justement surtout pas baisser les bras. Il ne faut en aucun cas "une renonciation temporaire à cette forme d'humour". Au contraire, mieux vaudrait la cultiver encore davantage. "
Je voudrais vous relater la phrase d'un petit garçon de 8 ans - vu au JT de la RTBF - après que l'instit leur a expliqué les "événements"
JE CONTINUERAI A DESSINER !!
Courageux et émouvant | | | À: Sonntag · 10 January 2015 à 9:33 Re: L'indignation Message 71 de 280 · Page 4 de 14 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis charlie Ebdo
je me joins a vous tous ainsi que toute la ville de SAFI je dis bien SAFI maroc
pour nous joindre a toutes ces familles touchées au plus profond de leur vie Que ces barbares ailles au diable Paix aux victimes toutes nos sincères condoléances Ne baissons surtout pas les bras !
Bon week-end (extrêmement triste pour le monde entier) | | | À: Kujila · 10 January 2015 à 10:16 Re: L'indignation Message 72 de 280 · Page 4 de 14 · 1 127 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois qu'il n'y a que les britanniques pour avoir été conséquents avec eux-mêmes:quand Salman Rushdie (pardon pour l'orthographe) a été soutenu dans sa démarche d'écrivain critique, ils ont mis les moyens pour le sauver de la mort, et il ont aussi protégé sa famille, et je crois que ces moyens ont été déployés sans faille depuis 20 ans!malheureusement on a oublié de protéger son traducteur japonais, et la prochaine fois il faudra aussi protéger les traducteurs.En ce qui concerne ceux de Charlie qui ont décidé de continuer, il faut les amener à se protéger, à protéger leurs familles, et leurs collaborateurs, ou leur dire de marquer une pause en attendant qu'on ait les moyens de les protéger:l'équipe de Charlie, elle était très sympathique, mais c'étaient des amateurs en matière de sécurité:voilà le résultat ! | | | À: Ejob · 10 January 2015 à 10:48 Re: L'indignation Message 73 de 280 · Page 4 de 14 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'équipe de Charlie, elle était très sympathique, mais c'étaient des amateurs en matière de sécurité:voilà le résultat !
C'est à mon avis bien expéditif et peu réfléchit de dire ça.
Tout d'abord, ce ne sont pas eux qui ont décidé de leur protection. Ils étaient néanmoins protégés en permanence et l'un des tués est justement une personne chargée de les protéger. Mais quand deux types débarquent à l'improviste dans la rédac armés de kalash', déterminés au point de mourir, est-il vraiment possible d'éviter le massacre malheureusement ?
C'est toujours facile de dire après ce qu'il aurait fallu faire avant... | | | À: Hannahannah · 10 January 2015 à 11:59 Re: L'indignation Message 74 de 280 · Page 4 de 14 · 1 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.facebook.com/...p;type=2&theater
A faire passer et à partager. J'espère que ce message exemplaire sera entendu par le plus grand nombre possible de personnes sur notre planète, car il valorise la paix, la tolérance et l'union.
Longue vie et beaucoup de bonheur pour tous ceux qui, comme lui, font avancer positivement les choses dans ce monde.
Malheur et mort à tous ceux qui, à l'inverse, salissent son image et l'image de l'humain dans son ensemble, en commettant des actes ignobles, comme ces 3 terroristes qui, fort heureusement, ne sont plus de ce monde depuis hier. Je le dis sans détour : je suis pour le rétablissement de la peine de mort, pour qu'on élimine ces crapules qui font tant de mal, autant à nous qu'aux musulmans et aux juifs. | | | À: Jacques39300 · 10 January 2015 à 12:28 · Modifié le 10 Jan 2015 à 12:46 Re: L'indignation Message 75 de 280 · Page 4 de 14 · 1 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheur et mort à tous ceux qui, à l'inverse, salissent son image et l'image de l'humain dans son ensemble je le dis sans détour : je suis pour le rétablissement de la peine de mort,
Message de paix et exhortation au rétablissement de la peine de mort ne font pas bon ménage. Un message larmoyant, cucul comme dirait Charlie suivi de ce rappel à la peine de mort. Beurkkkkk !!!!!
C'est totalement contraire aux valeurs de Charlie Hebdo et de ceux qui sont morts pour défendre ces valeurs. Vous n'avez pas du lire ce journal ou bien la grande instrumentalisation commence    | | | À: Jacques39300 · 10 January 2015 à 12:40 Re: L'indignation Message 76 de 280 · Page 4 de 14 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Belles paroles....à méditer !!!! ainsi que celles-ci www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g | | | À: Kujila · 10 January 2015 à 12:44 Re: L'indignation Message 77 de 280 · Page 4 de 14 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
force est de constater qu'aucun attentat n'a jamais pu aboutir à l'encontre des avions de la compagnie israëlienne, ce symbole est demeuré intouchable (précision étant faite que j'exècre par ailleurs la politique d' Israël...) | | | À: Mariespagne · 10 January 2015 à 12:47 Re: L'indignation Message 78 de 280 · Page 4 de 14 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le rétablissement de la peine de mort Marie ? tu as lu le message jusqu'au bout ? | | | À: Jacques39300 · 10 January 2015 à 12:55 Re: L'indignation Message 79 de 280 · Page 4 de 14 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheur et mort à tous ceux qui, à l'inverse, salissent son image et l'image de l'humain dans son ensemble, en commettant des actes ignobles, comme ces 3 terroristes qui, fort heureusement, ne sont plus de ce monde depuis hier. Je le dis sans détour : je suis pour le rétablissement de la peine de mort,
Le simple fait que l'erreur judiciaire puisse exister rend absurde la peine de mort.
Il y a chaque année, partout dans le monde, des condamnés de longue date finalement innocentés par des tests ADN par exemple.
Récemment, un Américain a ainsi été innocenté... Il avait malheureusement été exécuté des années plus tôt.
Le fait que le justice puisse assassiner des innocents est évidemment intolérable. La seule et unique parade contre ça : l'abolition de la peine de mort.
L'abolition de la peine de mort en France, tout comme la légalisation de l'avortement, sont des libertés chèrement acquises qu'il ne faudrait jamais remettre en cause.
Après, que ces trois terroristes aient été descendus sur place, sur la terrain, pendant un véritable acte de guerre, n'a rien d'un problème. Mais ça n'a rien à voir avec une éventuelle révision de la peine de mort. | | | À: Kujila · 10 January 2015 à 13:06 Re: L'indignation Message 80 de 280 · Page 4 de 14 · 1 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Fred,
C'est pourtant le risque qui commence à ce préciser avec tous ces messages sécuritaires (pas sur VF je précise, c'est le premier que je vois passer).
Oui nous avons gagné contre la barbarie en abolissant la peine de mort et les crayons de Cabu et des autres s'emballeraient à lire ceci, mais nous n'avons pas gagné contre l'obscurantisme qui arrive à toutes jambes.
Pour ma part j'aurais aimé un jugement pour les trois terroristes, on aurait peut être pu aller plus loin et creuser sur les responsabilités. Je suis atterrée de voir que c'est toujours la peine de mort dans ce cas, les hommes surentrainés du GIGN et les autres ne savent ils plus viser les jambes ? merde, j’arrête de payer mes impôts  ........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |