| L'indignation Sonntag · 7 January 2015 à 21:41 · 7 photos 280 messages · 37 participants · 22 487 affichages | | | | À: Ejob · 17 January 2015 à 12:48 Re: L'indignation Message 261 de 280 · Page 14 de 14 · 1 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis un peu hors-sujet, mais je fais exprès car, à mon avis, il est temps de conclure ce débat qui dégénère grave avec l'arrivée du pape  (je parle "djeuns" comme le pape  ):
Si on vient me dire des horreurs sur ma mère, on reçoit d'abord mon poing sur la figure
Message digne d'un pré-ado un peu sauvageon en classe de 5ème, à la récré  : " Parle pas mal de ma mèèèère !"
Ce sera ma dernière intervention dans cette discussion. Pape François, tu me déçois, on ne tend plus la joue gauche ? (sermon sur la montagne, Matthieu 5.39)
Amen. | | | À: Jeanluc38 · 17 January 2015 à 14:10 Re: L'indignation Message 262 de 280 · Page 14 de 14 · 1 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on dirait qu'il y a eu une grosse évolution du dogme dans l'Eglise, peut-être que toutes les religions ne sont pas figées et qu'il y a des raisons d'espérer ! Amen ! (et bonne journée...) | | | À: Kedor · 15 February 2015 à 12:49 Re: L'indignation Message 263 de 280 · Page 14 de 14 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas dit ça.
Soyons sérieux 2 minutes Kedor,
J'ai eu suffisamment à faire à toi sur ce forum pour penser que la tolérance ne fait définitivement pas parti de ton ADN.
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil,... liberté d'expression tu disais ? | | | À: Atila · 15 February 2015 à 13:18 · Modifié le 15 Feb 2015 à 13:40 Re: L'indignation Message 264 de 280 · Page 14 de 14 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis tant que les islamistes n'arriveront pas à sublimer leur colère juste ou injuste, ça m'étonnerait fort qu'ils se rapprochent de leur dieu. 
Je sais pas comment vous en êtes parvenu à la conclusion qu'une religion était faite pour " sublimer " une colère mais ça m’intéresse ? Pour moi au contraire, tout monothéisme devient par essence violent lorsqu'on le met en compétition avec à un autre. D'ailleurs je ne crois pas dans la laïcité, ou comment expliquer le droit des femmes à Roger le catho en lui exhortant de respecter Mohamed le musulman qui lui, voile la sienne. Faire accepter aux citoyens un concept aussi fumeux : l'hystérie de ces dernières semaines ne vient pas d'ailleurs ! | | | À: Erikavélo · 15 February 2015 à 15:32 Re: L'indignation Message 265 de 280 · Page 14 de 14 · 1 080 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Quand bonjour se dit "Heil" en message privé ça signifie quoi pour toi? | | | À: Djalma · 15 February 2015 à 15:53 Re: L'indignation Message 266 de 280 · Page 14 de 14 · 1 073 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand bonjour se dit "Heil" en message privé ça signifie quoi pour toi?
S'il ne t'a pas appelé "Hitler", ça ne peut pas juste signifier "salut" pour un germanophone ? | | | À: LaTombe4 · 15 February 2015 à 16:05 Re: L'indignation Message 267 de 280 · Page 14 de 14 · 1 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il ne t'a pas appelé "Hitler", ça ne peut pas juste signifier "salut" pour un germanophone ?
Il se trouve que je maitrise bien l'allemand pourtant je n'emploie jamais ce terme pour dire salut! Je dis plutôt hallo. | | | À: Djalma · 15 February 2015 à 17:11 Re: L'indignation Message 268 de 280 · Page 14 de 14 · 1 034 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il se trouve que je maitrise bien l'allemand pourtant je n'emploie jamais ce terme pour dire salut! Je dis plutôt hallo.
Bah moi je dis tschüss...
Les seules fois ou je dis " heil ", c'est pour ironiser par exemple sur un point Godwin à 2 balles. N'est ce pas, Her Djalma ?
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse. | | | À: Erikavélo · 15 February 2015 à 17:22 Re: L'indignation Message 269 de 280 · Page 14 de 14 · 1 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah moi je dis tschüss...
Tschüs chez moi veut dire au revoir!
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant.
Je l'avais remarqué.
N'est ce pas, Her Djalma ?
Laisse tomber l'allemand t'es à côté de la plaque à chaque fois! | | | À: Djalma · 15 February 2015 à 17:38 Re: L'indignation Message 270 de 280 · Page 14 de 14 · 1 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'avais remarqué.
Je dis simplement que la tolérance sous entend une supériorité de droit venant de celui qui est supposé tolérer. Je préfère parler de respect mutuel pour ce qui me concerne, qui sous tend une relation plus égalitaire et donc plus saine.
Alors forcément quand quelqu'un me traite de nazi, je pense que mon respect, il peut se le mettre... enfin vous voyez quoi ? Verstehen sie ? | | | À: Erikavélo · 15 February 2015 à 17:42 Re: L'indignation Message 271 de 280 · Page 14 de 14 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors forcément quand quelqu'un me traite de nazi,
Ce quelqu'un c'est moi?!! si oui aie au moins le courage de dire où! | | | À: Erikavélo · 16 February 2015 à 9:23 Re: L'indignation Message 272 de 280 · Page 14 de 14 · 932 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Tiens, vous revoilà. Votre qualité argumentaire, vos traits d'esprit, votre fine analyse me manquaient. Heureusement que vous en faites étalage quelques messages plus bas.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil,... liberté d'expression tu disais ?
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse.
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse... | | | À: Kedor · 16 February 2015 à 9:44 Re: L'indignation Message 273 de 280 · Page 14 de 14 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil,... liberté d'expression tu disais ?
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
J'y ai eu droit moi aussi et en message privé ça va de soi! @Erikavélo: juste pour dire que je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit ni personne pas plus que je n'ai traité quelqu'un de nazi!! Ce n'est pas dans ma façon de fonctionner. | | | À: Kedor · 16 February 2015 à 15:16 · Modifié le 16 Feb 2015 à 17:14 Re: L'indignation Message 274 de 280 · Page 14 de 14 · 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, vous revoilà. Votre qualité argumentaire, vos traits d'esprit, votre fine analyse me manquaient. Heureusement que vous en faites étalage quelques messages plus bas.
Ça serait plutôt à moi de vous demander ce que vous fichez à poster frénétiquement sur un forum consacré au voyage alors que ce n'est manifestement pas votre principal centre d’intérêt ?
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse...
Je réitère que vous êtes " tolérant " comme prétendent l'être tous les pervers narcissiques. C'est tout ce que ma phrase voulais dire.
vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Je croyais que j'étais très méchant, faudrait savoir...
Quoiqu'il en soit, je pense n'avoir aucune leçon de vie en société à recevoir, d'une personne dont le peu de vie sociale, se résume à faire des phrases au plus-que-parfait, dans le seul but d'épater des touristes du dimanche égarés sur internet, parions-le ! Parce que moi j'ai du mal à croire, que votre absence clinique d'humilité, puisse manquer à quelqu'un. | | | À: Djalma · 16 February 2015 à 15:22 Re: L'indignation Message 275 de 280 · Page 14 de 14 · 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Djalma
De 2 choses l'une : 1 - je passe la semaine à éplucher vos 5000 messages à la recherche de ce fameux point Godwin à 2 balles dont je parle ; 2 - je fais confiance au fait que je vous ai blacklisté pour une bonne raison (même kedor n'a pas ce privilège). Je pense que je vais choisir la 2ème option, désolé. | | | À: Erikavélo · 16 February 2015 à 15:24 Re: L'indignation Message 276 de 280 · Page 14 de 14 · 853 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'indignation c'était le titre du premier post:
Aujourd'hui nous avons l'occasion une fois de plus de nous indigner, mais ça ne se passe pas dans notre douce France n'est ce pas, ou vous ne suivez pas l'info.
Au lieu de pinailler de façon parfois douteuse, une minute de silence dans votre clavier pour un nouveau drame qui touche tous les défenseurs de la liberté d'expression, pas la liberté de pinailler, d'ennuyer et je suis polie. | | | À: Erikavélo · 16 February 2015 à 15:32 Re: L'indignation Message 277 de 280 · Page 14 de 14 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De 2 choses l'une : 1 - je passe la semaine à éplucher vos 5000 messages à la recherche de ce fameux point Godwin à 2 balles dont je parle ; 2 - je fais confiance au fait que je vous ai blacklisté pour une bonne raison (même kedor n'a pas ce privilège). Je pense que je vais choisir la 2ème option, désolé
Je peux t'aider à retrouver la mémoire c'est la:
voyageforum.com/...e-italie-d5339770-6/ dis moi maintenant où je t'ai traité de nazi?
Tu peux aussi nous faire part du message privé que tu m'as envoyé ç'est intéressant! | | | À: Hannahannah · 16 February 2015 à 15:49 Re: L'indignation Message 278 de 280 · Page 14 de 14 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au lieu de pinailler de façon parfois douteuse, une minute de silence dans votre clavier pour un nouveau drame qui touche tous les défenseurs de la liberté d'expression, pas la liberté de pinailler, d'ennuyer et je suis polie.
Je le ferais sans hésiter si je ne pensais au contraire, que vous faites partie de ceux qui se complaisent dans la formidable régression des libertés individuelles que nous subissons actuellement, qui font par exemple que des enfants de 8 ans se retrouvent au commissariat à devoir s'expliquer pour soit disant " apologie du terrorisme ".
Encore que, je ne pleure pas sur commande... et ça ne suffit pas non plus à faire de moi un monstre. | | | À: Erikavélo · 16 February 2015 à 16:06 Re: L'indignation Message 279 de 280 · Page 14 de 14 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'où tenez vous ça? avez vous lu mes discussions ?
Je ne me complais pas dans cette régression et j'ai même mis en garde des le début contre les lois liberticides qui pourraient découler d'une certaine union sacrée.
J'ai toujours lu et défendu charlie, en bonne athée que je suis c'était le seul journal qui représentait les athées (chose rare s'il en soit), et je ne me suis pas sentie devenir Charlie par un coup d'émotion larmoyante.
Avant d ' accuser commencez à écouter les autres, ou du moins à les lire sur ce forum.
Vous y trouverez une femme, militante féministe, engagé dans toutes les luttes anti racistes et contre toutes les exclusions, et qui n'aime pas les interminables querelles pinailleuses. | | | À: Hannahannah · 16 February 2015 à 18:06 Re: L'indignation Message 280 de 280 · Page 14 de 14 · 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous y trouverez une femme, militante féministe, engagé dans toutes les luttes anti racistes et contre toutes les exclusions, et qui n'aime pas les interminables querelles pinailleuses.
Pour ce qui me concerne, je ne milite pour rien.
Juste, excusez moi si je pinaille encore,
N'est ce pas un peu contradictoire de se dire " bonne athée " et de mettre une photo avec des femmes voilées en avatar ?
C'est comme si moi je mettais un 4X4 à la place du miens...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |