Arriver à Londres à 10h45 pour un vol à 14h25 Londres-Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, J’aurais aimez avoir un conseil concernant mon vol pour l'Indonésie cet été. Je viens d'acheter mon billet Londres Jakarta pour le 5 juillet, le départ est a 14h25 et il demande de se présenté 3h avant soit 11h25. J’ai regardez pour un vol Nantes-Londres et l'avion arriverait a 10h45 Pensez vous que 40min suffisent entre les deux et si la compagnie flybe est assez ponctuel. Je me pose ces questions car je n'est jamais pris l'avion et ne connait pas vraiment leur ponctualité En vous remerciant d'avance.
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel
MI Michelzen Globetrotter ·
...Je viens d'acheter mon billet Londres Jakarta pour le 5 juillet, le départ est a 14h25 et il demande de se présenté 3h avant soit 11h25. J’ai regardez pour un vol Nantes-Londres et l'avion arriverait a 10h45 Pensez vous que 40min suffisent entre les deux et si la compagnie flybe est assez ponctuel.

Non 40mn est insuffisant et si tu manques ton vol pour Jakarta ça va te couter très cher (racheter un billet) et donc + qu'une nuit a Gatwick (+/-50 €) donc départ la veille (pour ma part c'est ce que je vais faire en mai) ... apres tu as le choix de prendre le risque en jouant sur les 3h de "convocation" Flybe n'est pas plus mauvaise qu'une autre mais pas meilleure 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VO Voldenuit1 Regular ·
Je ne peux pas me prononcer sur la ponctualité de FlyBe ni les chemins piétons pour une correspondance à LGW.

Mais deux réflexions: je ne me laisserais pas affoler par les "3 heures". Ils ne fermeront pas le vol jusqu'à 1h30 ou 1h avant le départ. Les trois heures, c'est pour que la compagnie ne se voit pas affronter des plaintes de gens qui passent leur temps dans la file d'attente à l'enregistrement et puis à la sécurité. Donc cool.

Deuxièmement, je vous conseille fortement de faire un enregistrement des bagages jusqu'à Jakarta. D'habitude c'est possible même si vous avez deux billets individuels pour chaque troncon (NTE-LGW et LGW-CGK). Vous devrez tout de même vous présenter à l'enregistrement à Londres pour y obtneir la carte d'embarquement, mais déjà vous ne devrez pas attendre vos bagages à l'arrivée à Londres, ce qui peut vous sauver 15-30 minutes.
Deuxièmement, je vous conseille fortement de faire un enregistrement des bagages jusqu'à Jakarta. D'habitude c'est possible même si vous avez deux billets individuels pour chaque troncon (NTE-LGW et LGW-CGK). .

Non pas FlyBe + autre Cie, ... Flybe est sur le concept low cost "point a point" ou connecting sur ses vols exclusivement
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quelle est la compagnie aérienne qui vole de Londres à Jakarta ?

Est-ce un vol direct ?

Merci pour votre réponse
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BI Bidouche49 ·
J'ai pris mes billet sur la compagnie Emirates et oui il y a une escale a Dubai Merci beaucoup pour vos reponse meme si l'un dit que c'est et pas l'autre. C'est vrai qu'il est peut etre plus prudent d'arriver la veille et il est vrai que les bagages ne peuvent pas etre suivi sur tout le trajet. J'attent encore quelque reponse si possible et merci
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel
C'est vrai qu'il est peut etre plus prudent d'arriver la veille et il est vrai que les bagages ne peuvent pas etre suivi sur tout le trajet. J'attent encore quelque reponse si possible et merci

Ce ne sont pas les reponses de X ou Y qui changeront les choses, mm si tu as 90% peut etre plus d'avoir ton vol... tout est n'est qu'une question de façon de voyager et surtout quelles sont les incidences si tu le manques ! ... flybe a deja eu, tres rarement, des retards de plusieurs heures sur NTE LGW, mais ce tres rarement pourrait de couter ! J'ai déjà pris le vol emirates a LGW il y a en principe beaucoup de monde, il faut changer de terminal entre Flybe (sud) et Emirates (nord) ce n'est pas tres loin, quelques minutes avec un shuttle train
BI Bidouche49 ·
Tu as raison si c'est CE jour la qu'il sont en retard ca va me couter mon billet!!! Je te remercie encore et vais opter pour arriver la veille. j'en profiterai pour visiter rapidemment londres😎
VO Voldenuit1 Regular ·
P'tit question... Si vous êtes à Nantes et que vous voulez aller à Jakarta, pourquoi vous passez par Londres sur deux billets séparés? Prendre un billet qui inclut la liaison TGV vers Paris ne serait-ce pas plus simple que de partir un jour plus tôt à Londres, faire une visite de Londres et payer la nuit à Londres, pour repartir après? Une autre solution serait de prendre un billet Nantes-Jakarta avec KLM, comme ça tous les segments sont sur le même billet et vous n'avez pas à vous faire des soucis en cas d'un retard.

Juste par curiosité...
P'tit question... Si vous êtes à Nantes et que vous voulez aller à Jakarta, pourquoi vous passez par Londres sur deux billets séparés? Prendre un billet qui inclut la liaison TGV vers Paris ne serait-ce pas plus simple que de partir un jour plus tôt à Londres, ...

La reponse je l'ai pour faire la mm chose en mai ... sur une autre destination et on est certainement ds le mm cas ! ... billets moins chers, mm avec nuit a Gatwick, au depart de Londres car partir de Paris c'etait aussi nuit a Paris (vol a 10h du matin) et en plus avec de meilleurs conditions horaires au départ de Londres ! ... c'est assez classique comme situation! et oui on a pas la chance des parisiens 😏
DE Delanotre Veteran ·
Ce n'est ni lié à Paris, ni à la compagnie. Je prends également prochainement un vol au départ de Londres (moitié moins cher) : une annulation étant toujours possible, météo, yield qui regroupe au dernier moment, je prends la marge de 2 vols précédents pour ne pas me retrouver avec un no show qui me ferait perdre tout le trajet suivant, vers l'Asie.
... je prends la marge de 2 vols précédents pour ne pas me retrouver avec un no show qui me ferait perdre tout le trajet suivant, vers l'Asie.

C'est effectivement une bonne regle, avoir "autre chose" entre le prévu pour le préacheminement et son vol long courrier ... pour en revenir au cas présent absolument rien d'autre pour faire NTE/LGW entre le vol FlyBe et le vol sur Dubai d'oun mes propos qui sont ceux que je m'applique !
BI Bidouche49 ·
Merci a tous pour vos intervention; Effectivement je passe par londres car moins cher. En ce moment Londres/jakarta:675e et paris/jakarta:env 950e Donc je m'y retrouve avec meme 150e de vol nantes/londres Si je prend cet ecart de 2 vols mieux vaut arriver donc la veille quitte a payer une nuit a londres. Merci encore.
VO Voldenuit1 Regular ·
Merci a tous pour vos intervention; Effectivement je passe par londres car moins cher. En ce moment Londres/jakarta:675e et paris/jakarta:env 950e Donc je m'y retrouve avec meme 150e de vol nantes/londres Si je prend cet ecart de 2 vols mieux vaut arriver donc la veille quitte a payer une nuit a londres. Merci encore.

En effet, les billets train + avion Nantes-Jakarta commencent à EUR 832, Emirates env. EUR 950.

Mais il me semble que vous tombez un peu dans le même piège que de nombreux autres voyageurs obsédés par "le prix le plus bas".

La différence entre les EUR 950 et les EUR 675 pour Londres-Jakarta est de EUR 275. EUR 150 partent pour le billet Nantes-Londres. Après vous passez une nuit à Londres. Même si vous restez dans l'esprit "low cost" cela vous coutera autour de GBP 50 (=presque EUR 60), auquel il faudra ajouter des frais pour se nourrir (encore EUR 30). Et si en plus vous voulez faire un tour à Londres comme vous dites cela vous coutera encore GBP 26 pour le Gatwick Express (EUR 30). Vous allez donc dépenser

EUR 675 billet pour Jakarta + EUR 150 billet Nantes-Londres + EUR 60 nuitée à Londres Gatwick + EUR 30 "frais de bouche" + EUR 30 pour rentrer dans Londres TOTAL: EUR 945. Et tout ceci ne comprends pas encore un seul billet de bus ou de métro dans Londres, au moins que vous avez envie de vous limiter aux voisinages de Victoria Station. Donc vous faites tout ce détour compliqué pour 5 Euros??

Et je suppose que vous allez appliquer la même logique pour le chemin du retour. Alors encore une fois 60 pour l'hotel à Londres + EUR 30 pour ne pas mourir de faim. Et soudainement vous n'avez plus aucun avantage.

Par comparaison, si vous achetiez votre billet à partir de Paris vous payerez entre EUR 650-EUR 750 avec Etihad, Qatar ou Emirates, vous ajoutez EUR 60 pour un aller retour SNCF Nantes-CDG (prix TGV Prem's ou Loisir). Cela vous laissera toujours de l'argent de poche pour des "frais de bouche". Il y a plusieurs départs par jours, donc aucun probleme de temps de transfert entre le train et l'avion.

Peut-être qu'il me manque un aspect dans mon raisonnement mais sinon votre stratégie me paraît une grosse ânerie.
Peut-être qu'il me manque un aspect dans mon raisonnement mais sinon votre stratégie me paraît une grosse ânerie.

Es tu parisien ou provincial 😉 Londres - un vol NTE/LGW arrive la veille a 21h pourquoi aller a Londres et faire marcher la CB, il y a des hotels pres de LGW ( ibis 34.90£soit +/-40 e j'ai une resa sous les yeux) maintenant pour prouver que c'est ininteressant il ya des hotels a 100...200£ la nuit Paris - plusieurs des Cies cités oblignent aussi d'arriver la veille - par exp Etihad a +/- 11 h , le 1er TGV NTE/CDG arrive entre 9h et 9h30 comment fais tu ? - si il est pour les autres Cies emirates et qatar Ok si tu as bien choisi bien le vol du soir (pas tjrs le meilleur pour les "connectings") et limite pour les autres selon les jours de la semaine par ex le dimanche le 1er train NTE/CDG arrive apresque 11h (sauf cas TGVair mais parfois avec des trucs de dingue) et attention aussi au retour si tu arrives trop tard nuit a CDG necessaire dans certains cas Londres n'est pas la panacée universelle des bons plans loin de la... mais parfois un (tres) bon rapport servive/prix, il faut savoir tout lire et tout compter jajoute ausis que certaines ... voila quelques précisions mm si je n'ai peut etre qu'une petite pratique des voyages 😏😏😏 ... mais tu n'as pas dit d'anerie sauf dans ce cas precis tu en es tout de mm pas tres loin 😏 ... et dans quelques heurs je prend un TGV pour un vol a CDG ce soir tard et en plus ça me gonfle les 3h de TGV mais ça c'est du domaine du subjectif ne rentre pas en compte de "calculs"
BI Bidouche49 ·
Merci encore pour ces nouvelles reponses! Pour repondre a voldenuit ce n'est pas toujours l'obscession de vouloir trouver le moins cher mais au depart il n'était pas prevu d'arriver la veille (cf premier message) et cela me coutait exactement 125e+660e pour nantes jakarta en passant par londres contre 40e+950 en passant par paris (j'espere etre clair) donc voila pourquoi j'ai choisi ce trajet. Il est vrai aussi que des vols arrivent le soir pour londres donc je n'aurais pas a visiter et aurais juste a payer un hotel a moins de 40e et a manger pour 2 donc une depense supplementaire d'environ 40e par pers. ce qui est toujours benefique pour nous.
VO Voldenuit1 Regular ·

Es tu parisien ou provincial 😉

Pourquoi? Les lois mathématiques sont différentes à Paris ou en Province?

Londres - un vol NTE/LGW arrive la veille a 21h pourquoi aller a Londres et faire marcher la CB, il y a des hotels pres de LGW ( ibis 34.90£soit +/-40 e j'ai une resa sous les yeux) maintenant pour prouver que c'est ininteressant il ya des hotels a 100...200£ la nuit

1) J'ai mis "rentrer dans Londres" car l'auteur l'avais mentionné. Mais bon, enlevons EUR 30 de mon calcul 2) L'hôtel à EUR 40, OK, je déduit encore 10 EUR de mon calcul (vous avez vu que vous allez payer la navette entre l'hôtel et l'aéroport) 3) Arrivée la veille à 21h, départ pour DXB le lendemain à 13h40 -> bcp. de temps mort

Paris - plusieurs des Cies cités oblignent aussi d'arriver la veille

En effet. Et plusieurs autres permettent de faire la correspondance TGV-avion le jour même. Donc? Aucune nécessité de passer par Londres.

- par exp Etihad a +/- 11 h , le 1er TGV NTE/CDG arrive entre 9h et 9h30 comment fais tu ?

Comment je fais?

1) Je prends le TGV 5252 qui arrive à CDG à 09h14 2) Je descends du train et je vais à pied au terminal 2A 3) Je prends le vol EY 32 à 11h20 (et oui: 2h suffisent largement pour cette correspondance train-avion. Même un retard d'une demie heure ne poserait pas de problème)

Où est le problème?

- si il est pour les autres Cies emirates et qatar Ok si tu as bien choisi bien le vol du soir (pas tjrs le meilleur pour les "connectings") et limite pour les autres selon les jours de la semaine par ex le dimanche le 1er train NTE/CDG arrive apresque 11h (sauf cas TGVair mais parfois avec des trucs de dingue) et attention aussi au retour si tu arrives trop tard nuit a CDG necessaire dans certains cas

Emirates: pour le vol de 15h35 on peut prende le TGV qui arrive CDG à 12h37. Pour le vol de 21h35 on peut prendre une correspondance TGV/TGV qui arrive à 18h29.

Pour le retour: la correspondance Jakarta-Paris via Doubai arrive à 13h30. TGV à 15h43, laissant assez de temps pour récupérer les bagages, passer le contrôle de passeports.

Les horaires de correspondances sont aussi agréables ou désagréables que ceux du vol au départ de Londres, entre minuit et 4hxx

Londres n'est pas la panacée universelle des bons plans loin de la... mais parfois un (tres) bon rapport servive/prix, il faut savoir tout lire et tout compter jajoute ausis que certaines ... voila quelques précisions mm si je n'ai peut etre qu'une petite pratique des voyages 😏😏😏 ... mais tu n'as pas dit d'anerie sauf dans ce cas precis tu en es tout de mm pas tres loin 😏 ... et dans quelques heurs je prend un TGV pour un vol a CDG ce soir tard et en plus ça me gonfle les 3h de TGV mais ça c'est du domaine du subjectif ne rentre pas en compte de "calculs"

Bon, je refais les calculs alors:

EUR 675 billet Londres-Jakarta + EUR 150 billet Nantes-Londres + EUR 50 nuitée à Londres Gatwick + EUR 30 "frais de bouche" TOTAL EUR 905 pour "bonne relation qualité/prix": faire la fil d'enregistrement deux fois (Nantes, LGW), perte de temps colossale avec récupération de bagage - sortir de l'aéroport - temps mort le lendemain jusqu'au départ à 13h30 - temps mort au retour (arrivée à LGW à 12h30, départ pour NTE à 18h00)

ou bien via TGV:

EUR 771 billet Paris-Jakarta + EUR 60 billet TGV aller-retour + EUR 15 "frais de bouche" TOTAL EUR 846 avec comme désavantage >3h de TGV

Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement?

Perception is one thing, numbers another 😉
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

J'ai pris récemment l'avion de Nantes à Londres puis un vol international depuis Heathrow ensuite. Mais pas avec FlyBe, j'étais avec CityJet. Ca m'a couté 70€ et j'ai atterri au City Airport à Londres, d'où j'ai rejoint en 1h30 et pour 5£ l'aéroport d'Heathrow en métro.

Mais peut-être que les horaires ne collent pas dans ton cas...
https://lapinous.over-blog.com
BI Bidouche49 ·
Tout a fait d'accord avec toi voldenuit!! Seulement j'ai pris les billet d'avion recemment et les vols paris jakarta etait loin de tes 771euros mensionné sinon effectivement je ne serait pas allez jusqu'a LOndres Merci
AT Atila Globetrotter ·
Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement?

Le TGV, c'est comme l'avion : à l'heure, en retard ou annulé.

Il faut donc aussi prévoir une marge de sécurité et donc souvent une nuit à Paris surtout si le billet de train est acheté séparément. (TGV Air n'existe pas avec toutes les compagnies et encore faut-il être desservi par le TGV...)

Une autre piste pour rejoindre Paris : la location de voiture en one way (le tarif est correct depuis certaines villes et cela est rentable à plusieurs)

Un Nantes / Kuala , Bangkok ou Singapour n'était pas plus rentable en ajoutant un billet Air Asia derrière ?
MA Mathews Globetrotter ·
J’ai regardez pour un vol Nantes-Londres et l'avion arriverait a 10h45 Pensez vous que 40min suffisent entre les deux et si la compagnie flybe est assez ponctuel.

comme le dit MichelZen c'est insuffisant , les aéroports de Londres sont souvent au bord de l'explosion l'été avec de nombreux retards.

Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement? PPerception is one thing, numbers another 😉

pourquoi ne pas reponde a ma question parisien ou provincial, a priori tes reponses sont claires sur ce point ... une magnifique demonstration uniquement theorique pas tjrs proche de la realité comme dab ! mais bon chacun voyage comme il souhaite et jusqua present je pense encore savoir voyager ... un peu ... mon dernier prea NTE /CDG TGV a moins d'une semaine je connais le bordel que c'est donc Londres a encore de beaux jours au depart de NTE tout comme Iberia sur MAD et tot ou tard sur FRA ou MUC Lufthansa
VO Voldenuit1 Regular ·

Dites-moi où est l'erreur dans mon raisonnement? PPerception is one thing, numbers another 😉

pourquoi ne pas reponde a ma question parisien ou provincial,

Car

1) Je ne suis ni l'un ni l'autre (il y a plusieurs milliards d'hommes et de femmes en dehors de la France et/ou qui ne sont pas français...) 2) ça ne change rien au faits des horaires, prix, etc

a priori tes reponses sont claires sur ce point

Sur le point si je suis parisien ou de la Province? Et comment elles peuvent être claires puisque je ne suis ni l'un ni l'autre?

Peut-être que vous faites allusion à une autre clarté, votre remarque est moins claire que mes réponses ne vous le semblent.

... une magnifique demonstration uniquement theorique pas tjrs proche de la realité comme dab !

"comme dab" -> mais quelle habitude?

mais bon chacun voyage comme il souhaite et jusqua present je pense encore savoir voyager ... un peu ... mon dernier prea NTE /CDG TGV a moins d'une semaine je connais le bordel que c'est donc Londres a encore de beaux jours au depart de NTE tout comme Iberia sur MAD et tot ou tard sur FRA ou MUC Lufthansa

1) Plus haut un voyageur proposait de faire un transfert par Londres en y passant la nuit et en faisant un peu de tourisme à Londres. Je me suis permis de poser la question de la logique en vue des coûts presque identiques, voire supérieures, et des contraintes importantes ainsi que du temps perdu important. J'ai étalé un raisonnement fondé sur des faits (horaires, prix), j'ai mis des points d'interrogation derrière des lieux communs, et j'ai posé la question quel élément de ma chaîne de raisonnement était faux. Je n'ai pas eu de réponse claire, jusqu'à ce message de vous qui nous parle de manière peu concréte de "bordel" en prenant le TGV. Mon objectif était de comprendre pourquoi un passager préférait faire le détour avec nuitée par Londres pour une différence de prix peu importante, et il s'est trouvé que le seul argument qui tenait debout était celui de certains prix n'ayant pas été disponible les jours de voyage souhaités.

Bien entendu, si une partie de mes calculs, ma lecture des horaires ou d'autres éléments ne correspondent pas à la réalité je serais intéressé de le savoir. Ce fut précisément le but de ma question. Mais je m'attendrais à un raisonnement factuel, et non pas juste des déclarations du genre "vous les Parisiens" ou "c'est le bordel", etc.

2) Avant d'insinuer que d'autres personnes ne font que des grandes théories il vaudrait mieux de les comprendre avant de les critiquer. Je n'ai pas critiqué le fait de passer par un aéroport étranger au lieu de prendre le train et de passer par Paris. Au contraire, si vous aviez pris la peine de lire et/ou comprendre ce que j'ai écris plus haut vous auriez certainement vu que j'ai mentionné des vols Nantes-Jakarta avec KLM via Amsterdam, proposant notamment l'avantage d'avoir tous les segments sur un seul billet et donc une certaine protection en cas de correspondances ratées. Aussi une correspondance par Londres me semble logique et souvent préférable par rapport à un achéminement par Paris. C'est l'aspect d'accepter de faire des grands manouevres (arriver la veille, trouver un hôtel, perdre bcp de temps, etc) juste pour prendre un vol qui à la fin ne revient même pas moins cher.

3) Etant donné que nous nous connaissons pas pardonnez-moi d'insister sur le "vous". Je ne sais pas si dans la région de Nantes ceci est perçu comme "Parisien". Dans mon pays d'origine le tutoiement entre gens qui ne se connaissent pas est considéré vulgaire.

J'espère que mes explications supplémentaires vous ont aidé à mieux saisir ma question initiale et mon raisonnement qui suivait.
MA Mathmoica Veteran ·
Moi j'suis choquée par ça :

auquel il faudra ajouter des frais pour se nourrir (encore EUR 30)

Paris, province, Londres, banlieue ou quoi, 30€ c'est quand même une sacrée majoration !!
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/

Similar discussions

You might also like