Bali: itinéraire de onze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars avec mon ami à Bali du 16 au 27 juillet soit 11 jours pleins. J'avais imaginé un circuit, que j'ai dû remanier quand j'ai appris que nous serons à Bali pour le Kite Festival de Sanur, du 22 au 24 juillet. Nous avons réservé les 3 premières nuitées. Je vous soumets notre nouveau programme, qui ne nous convainc qu'à moitié et qui n'est pas fixé à tout jamais (surtout en Indonésie !!).

16 juillet Arrivée prévue à l'aéroport à 19h20. J'ai lu qu'on pouvait payer le visa en euros (environ 19€), est-ce vrai ? Une personne du homestay viendra nous chercher, direction Sanur. Nuit au Keke Homestay à Sanur.

17 juillet Ferry à 10h30 Sanur - Nusa Lembongan Aprem tranquille : plage Nuit sur NL au Bunga Bungalo

18 juillet Journée sur NL : tour de l'île, snorkeling ? Nuit sur NL au Bunga Bungalo

19 juillet Ferry à 8h30 NL - Sanur Bus à 10h30 Sanur - Bedugul Visite du Pura Bratan et promenade sur les rives du lac. Nuit vers Candikuning. Adresse dans les 200-250.000Rp, plutôt chez l'habitant ?

20 juillet Rando dans les rizières de Jatiluwih. Nous aimerions trouver un guide-chauffeur qui nous ferait faire un tour dans les rizières voire les plantations d'épices et de café puis nous ramènerait dans le Sud. Savez-vous s'il est facile d'en trouver un dans ce coin (Candikuning, Bedugul) ? Nuit dans le sud (en essayant d'éviter Kuta...) Adresse ?

21 juillet Péninsule de Bukit : Pura Uluwatu, plages de surf Nuit au même endroit

22 juillet Sanur : ouverture du Kite Festival et ses cérémonies Transfert Sanur - Ubud Nuit à Ubud. Adresse ?

23 juillet Journée et nuit à Ubud, mais avant, spectacle de danse !!

24 juillet Guide-chauffeur jusqu'au mont Batur : ascension. En descendant : sources d'eau chaude. Départ en début d'après-midi pour Tulamben, si possible par la côte nord. Combien d'heures ? 3h ? Nuit vers Tulamben / Amed. Adresse ?

25 juillet Plage / snorkeling Nuit vers Tulamben / Amed

26 juillet Location de scooter et visite des alentours : Amlapura, Tenganan... Nuit vers Amed

27 juillet Bus Amed - Kuta. Si on prend la Perama, on partira à 7h (ouch..!). Combien d'heures de route en juillet jusqu'à Kuta ? Ce grand trajet nous gène juste avant le retour. On espère y être pour manger, vers midi. Début d'aprem : sieste sur transat' ou massage, enfin tranquille pour partir vers 16h30 pour l'aéroport (vol à 20h40). Peut-être même qu'on ira à pied !! 😛

Si vous avez d'autres idées de circuit ou des conseils à nous donner, on prend ! En vous remerciant.
"Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui." - Montaigne

"Ah, les Français, ça voyage mal, c'est comme le camembert !" - Claude Zidi
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

Vous allez courir pas mal en 11 jours. Pour le visa pas de problème à l'aéroport mais je ne sais si tu peux payer en euros- nous on avait prévu 25$ par visa et en 30 secondes c'était fini. Pourquoi ne regroupez vous pas le Kite Festival à Sanur avec votre visite à Nusa Lembongan ? Cela vous éviterai des trajets et de Sanur profitez pour faire Uluwatu. Faites tout le sud puis le nord ou vice-versa. Vous n'avez pas prévu trop de temps à Ubud c'est dommage mais vu vos projets je pense que vous préférez les plages. A Ubud je peux vous conseiller UBUD BUNGALOW (ils ont un site Internet) Très bien
coco marseille
ME Meysi ·
"Faire" le Sud du 16 au 22 juillet je trouve que ça fait trop sur 11 jours, sachant que ce n'est pas la partie de l'île qui nous attire le plus (en tout cas la péninsule de Bukit). Mais peut-être changerons-nous d'avis là-bas ? Que nous conseilles-tu au Sud ? Tanah Lot ? Il paraît qu'il est très beau, mais déjà bondé en mars, donc en juillet je ne préfère pas imaginer lol Qu'y a-t-il à l'Ouest du Tanah Lot ? Randos, visites ? On ne privilégie pas du tout la plage sinon on serait partis ailleurs qu'à Bali mais on essaie de se ménager des temps de repos après les vols / visites / randos. On voudrait se reposer après le vol d'arrivée et avant de repartir. Merci pour l'adresse à Ubud 🙂 Peut-être resterons-nous à Ubud une journée de plus en sacrifiant Amed qui nous attire pourtant, pour revenir sur une côte plus proche de l'aéroport le dernier jour... A voir sur place aussi !
"Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui." - Montaigne

CO Cocoasie Regular ·
Je ne te disais de passer autant de temps dans le sud, j'ai du mal m'exprimer mais simplement que pour t'éviter d'aller 2 fois à Sanur (une fois pour embarquer pour Nusa Lembogan et une fois pour le Kite Festival) de grouper les 2. Sinon dans le Sud, le Temple d'Uluwatu, le spot de Surf d'Uluwatu très impressionnant, la plage Padang Padang. Tanah Lot c'est très beau mais il faut faire abstraction du monde et du marché à ciel ouvert par lequel tu es obligé de passer pour arriver au temple. Amed c'est dommage de supprimer car tu as des fonds splendides et plein de poissons à 3 m de la plage.
coco marseille
ME Meysi ·
OK ! Mais finalement, ça revient au même, parce que si on ne veut pas rester 5 jours dans le Sud, il va bien falloir faire un aller-retour dans le Nord. Peut-être que le 17/07 on ira vers Bedugul 2 jours, 2 nuits. Qu'on y aille du Sud ou d'Ubud, c'est kif-kif... Avant de revenir dans le Sud pour "regrouper" Nusa Lembongan, la péninsule de Bukit et le festival... Qu'en penses-tu ?

CO Cocoasie Regular ·
Tu veux faire deux jours à Bedugul pour voir le Lac Bratan et le temple + les rizières de Jatiluwih. Je pense que tu peux faire les 2 dans la même journée car le temple sur le lac est joli mais c'est pas terrible. En 1/2 heure cela nous a suffit . Par contre pour les rizières, prévoir du temps car la route est défoncée. Regardes dans d'anciens posts (pas trop vieux), je me rappelle que certains voyageurs avaient les coordonnées de chauffeur à la journée. Je pense qu'en en prenant un pour la journée vous pourrez tout faire et cela vous ferait gagner un jour.
coco marseille
ME Meysi ·
Ou bien... On fait un 1er aller-retour sur Ubud et on prend un "tour" avec guide-chauffeur pour aller à Jatiluwih + Pura Bratan sur la journée... Ca nous fait une demi-journée de plus à Ubud.

CO Cocoasie Regular ·
Il faut garder à l'esprit que Bali est un endroit où les habitants ont le temps. Donc ils ne vont pas courir pour toi. Prends ton temps toi aussi et vis à l'heure balinaise. Tu verras que ça fait du bien. Profitez bien de votre voyage.
coco marseille
ME Meysi ·
Oui, je suis convaincue que beaucoup de choses se règleront sur place. Mais je suis tentée d'organiser pour "potentialiser" nos 11 petits jours sur place... Merci pour tes réponses.

Similar discussions

You might also like