Itinéraire de trois semaines dans le nord-ouest de Bali en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en aout à Bali, et souhaitons profiter de ce séjour pour nous reposer, voir de l'ile autant que possible sans courir, alterner plage (sans plongées), visites et balades dans la nature, sans changer d'hotel forcément toutes les 2 nuits (Chouchou râle de trimballer la valise qui s'alourdit de mes achats au fur et à mesure des vacances... 😊), et en conservant un budget raisonnable, à savoir 400-500€ par personne pour les 3 semaines sur place max (je sais qu'il vaut mieux éviter de partir en aout dans ce cas, mais congés imposés de 4 semaines à cette période, pas le choix des dates !)

Après consultation des forums, j'ai pensé qu'il était plus sage de réserver qq, voire tous les hotels à l'avance pour éviter de cavaler et de se retrouver le soir même avec un choix restreint d'hotel (mauvaise expérience à Malaca l'an dernier où après appel à une trentaine d'hotels un jour avant d'y partir, on s'est retrouvé à choisir entre un hotel à 5€ la nuit et un à 150€ : on a pris celui à 5 € et ça ne nous a pas plu du tout, on le referait pour 1 nuit ou 2 en dépannage de temps en temps, mais pas pour une semaine.). C'est certes beaucoup moins fun de tout prévoir à l'avance, je suis la 1ère à le déplorer, mais si c'est la condition pour allier hotels confort, dans notre budget et sans avoir à isiter la moitié de ceux de la ville, alors on valide.

Voici ce qu'on a décidé à ce jour :

J1-J5 : plage + visite denpasar + péninsule Bukit - basés à Sanur - hotel Swatiska réservé J6-J12 : visite centre + Batur - basés à Ubud - hotel Ubud terrace Bungalows réservé J13-J14 : visite singaraja + environs Lovina - basé à Lovina - rien de réservé à ce jour J15-J21 : là c'est le flou artistique quasi complet :-> Munduk et ses environs + Danau Bratan et Buyan - basés à Munduk - 2/3 jours-> Bali barat park - basés à permuteran - 2 jours-> voir l'est, amed, candidesa, sidemen, iseh - 2/3 jours-> finir par 2 jours de glandouille plage + shopping (officiel et validé par chouchou🙂) au sud à Jimbaran ou Nusa lembongan

Qu'en pensez-vous de cette dernirèe partie ? Quel parcours serait le plus logique et le moins chronophage en temps de transport et praticité ?

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement
JE Jeanrimoldi Regular ·
3 semaines "idéales", pour moi -je pense que je vais en faire hurler certains-, mais disons que c'est mon point de vue ...après une douzaine de séjours à Bali : 2 jours à Jimbaran, afin de se refaire une santé, plages et restos sympa. 8/9 jours à Ubud, ville au départ de laquelle on peut rayonner sur pratiquement toute l'île soit en moto soit en avec un chauffeur balinais. 2/3 jours à Ahmed et ses environs. Je pense à Sidemen qui est une région fantastique, avec bien sur un arrêt d'une demi journée à Padangbai (2 petites plages super sympa) 6 jours à Lombok, dont 3 jours au sud de l'ile à Kuta, avec 2 superbes plages....Il faut se dépecher d'y aller car un aeoroport international est en construction à proximité !! et les 3 derniers jours dans les Iles Gili. Pour en revenir à Lombok, c'est encore le Bali des années 80.... et ce n'est quà 20 minutes de vol !

Une remarque sur Lovina... pas beaucoup d'intérêt, la mer est vraiment sale, et les dauphins c'est vraiment l'attrape nigaud !!!

Je sais, il y a beaucoup de"plages", mais après avoir crapahuté pendant une dizaine de jours au départ de Ubud, on sature un peu du coté des temples..........

jean
SS Ssandrine91 ·
hello Jean

Merci de ta réponse et de tes précieuses infos de bali traveller confirmé !

pour Lovina, j'ai bien bien noté que ce n'est pas une destination plage (avis quasi unanimes sur tous les forums), mais on y serait basés surtout pour visiter les alentours (singaraja, les sources d'eau chaudes, etc.). Pour visiter Munduk et ses environs, penses-tu qu'il vaille mieux être basé à Lovina ou directement à Munduk ?

On a volontairement zappé Lombok et les Gilis, notamment pour des raisons de budget (presque 100e l'AR par personne en speedboat + les prix délirants des hotels la bas), et on en profite pour se concentrer sur Bali.

Pour toi ce serait donc Amed, plutot que Candidasa comme point de chute pour rayonner l'est ? je me disais que c'était peut-être un peu + animé Candidasa, et j'ai noté qu'il y a une super plage à proximité (palau pakir ou un nom avoisinant?).

Merci encore !

Sandrine
JE Jeanrimoldi Regular ·
hello Sandrine,

Je pense qu'il est préférable de passer une nuit à Lovina, qui est quand même sympa du fait qu'il y règne une ambiance "jeune" et qu'en partant le lendemain matin on peut faire sur la route le coté est. Par contre en arrivant par l'ouest de Lovina faire un saut à "air Panas Banjar (sources chaudes) dans un cadre superbe.

Ahmed plutot que Candidasa ou il n'y a pas vraiment grand chose à faire.....même le snorkeling est pas terrible dans cette ville alors qu'à Ahmed pas de problème et une nature sympa. Par contre pour rayonner au départ de Ahmed, c'est plus difficile ...voir les cartes.

Si vous avez d'autres questions, ne pas hésiter....mais m'absentant jusqu'au 30 mai, vous devrez attendre ma réponse

Jean

Similar discussions

You might also like