Paris-Jakarta avec la Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à vous!

Je dois partir pour un an en Indonésie et j'en suis à l'étape achat de billet. La Singapore propose un super prix sur Paris-Djakarta allez simple mais n'étant pas coutumière des voyages en avion, un détail me chipote... Dans les conditions sont deux "rubriques" : durée minimum de séjour (3jrs) et durée maximum du séjour (1mois) . Dois-je en tenir compte, moi qui pars de aout 2009 à aout 2010 ou puis-je prétendre à l'achat de ce billet?

Si quelqu'un a une réponse rapide à me donner, je dis MERCI!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" puis-je prétendre à l'achat de ce billet? "

Ben... Non... 🙂

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi (et comment) pour l'achat d'un aller simple, on vous donne une durée maximale de séjour. Par contre, il est souvent plus rentable de prendre un aller-retour (sans utiliser le retour) qu' un aller simple. Subtilités de la tarification aérienne... Faites des simulations et comparez...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas que le billet soit un aller simple.

Michel
Ben...

La Singapore propose un super prix sur Paris-Djakarta allez simple

C'est pour cela que je ne comprends pas.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'ai lu aussi, mais je crois qu'il y a méprise ou maladresse dans la rédaction du message.

Michel
Ben, je suis allé voir sur le site SQ, avec une simulation aller simple pour dimanche prochain: 452 euros, et quand j'ouvre la fenêtre conditions, je trouve effectivement ces limites de séjour. Je pense qu'elle s'ouvre pour tous les vols à ce tarif. Par contre, l'aller-retour est plus cher (mais à 500 euros sur KLM)
AR Arpins ·
Il n'y a pas de maladresse dans ce message. Il s'agit bien d'un aller simple.

Mais où est la logique de Singapore Airlines ??? Comment peut-on vendre des allers simples tout en fixant une durée limite de séjour ?

Si on achète un AS, comment prouver qu'on va rester sur place 7j ou 15j ou 25j ?

Pensez-vous que l'agent peut nous empêcher d'embarquer si on achète qu'un AS et qu'on compte partir plusieurs mois ?
Arpins
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est peut-être un bug du site.

Michel
AR Arpins ·
A priori non ça n'a pas l'air d'un bug puisque c'est inscrit dans les conditions générales ...

Le problème c'est que je ne l'avais pas vu quand j'ai acheté mon billet ! Je décolle pour Bali dans 2 semaines. J'y reste un petit bout de temps car j'ai un visa social.

J'ai un billet de continuation - Bali/Singapour - pour le mois d'octobre.
Arpins
TA Tatra Globetrotter ·
Je persiste à penser que c'est une erreur.

Michel
AR Arpins ·
J'avoue que ça me paraît bizarre à moi aussi...

Merci de votre avis Michel.

Je serais tout de même un peu plus rassuré si une seconde personne affirmait la même chose.
Arpins
TA Tatra Globetrotter ·
Appelez donc la compagnie.

Michel
BE Bebek21 ·
Merci à vous de vous être penchés sur la question! Je crois qu'il faut effectivement joindre la compagnie pour en être bien certain.... Ce serait quand même dommage de devoir s'asseoir sur un tel tarif!!

En tout cas bon voyage à vous en espérant que ca passe!
AR Arpins ·
Je vais appeler demain matin !

Au pire, j'achète un vol Bali-Singapour... que je vais jeter une fois arrivé à Bali.
Arpins
AR Arpins ·
Je viens d'appeler Singapore Airlines. Si on achète un aller simple, on n'a pas à se soucier des durées minimum et maximum de séjour.

Donc c'est bon ! Affaire reglée !
Arpins
BE Bebek21 ·
Un grand MERCI et bon voyage!! Peut-être partagerons nous nos photos et expérience sur Baliballade?!

Ophélie.
EM Emolas98 ·
bonjour pour ma part depart fin juillet frankfurt kuala lumpur avec emirat puis kuala siem reap ( cambodge ) siem reap kuala lumpur kuala lumpur denpasar

retour fin aout denpasar kuala lumpur kuala lumpur frankfurt

et tout celà pour 874e

Similar discussions

You might also like