Retour de trois semaines à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Ca y est: notre voyage tant attendu à BALI est déjà terminé et le retour en France est difficile..... nous avons profiter un maximum de chaque jour passé la bas et c'était vraiment génial: des paysages magnifiques, un temps superbe, des gens d'une gentillesse incroyable, de belles rencontres...bref 3 semaines vraiment inoubliables alors un conseil aux veinards qui vont bientot partir: profiter au maximum de tout la-bas ca passe trop vite.....
OM Omega3 Veteran ·
Heureuse que cela vous ait plu mais pourriez-vous donner des détails (itinéraire, bonnes adresses, vos incontournables, etc) aux forumistes friands de renseignements?

D'avance merci!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KI Kiclorun ·
bonjour je pars dans 3 semaines a bali et j'aimperais savoir si vous etes allez a ux gili trawangan, si c'est le cas quel hotel avez vous choisis sur trawangan ou kuta lombok car je gallère pour trouver qqchose. toute adresse est bonne a connaitre. merci
kiclorun
JE Jeanvir Regular ·
nous sommes restés 4 jours à trawangan et nous avons trouvé un hotel a notre arrivée, sans aucune réservation, comme le long de notre séjour a bali d'ailleurs... nous avons séjournée a trawangan cottages, une petite guest house sympa avec chabre propre et spacieuse, eau froide et air conditionné 1000000 roupies pt déj inclus sympa comme tout il se trouve vers le bar le rudy's sympa aussi pour boire un coup mais aussi pour manger bon et pas cher du tout.... eclate toi bien bon sejour
KI Kikibounette ·
Bonjour,

Nous partons à Bali au mois de septembre pour 2 semaines et nous avons projeté de faire : - UBUD (MAS + BATUBULAN) - BEDUGUL (LAC BRATAN + TEMPLE + MARCHE) + MUNDUK - LAC BATUR + MONT BATUR - AMED + MONT AGUNG + BESAKIH - BALNEAIRE A JIMBARAN

J'aimerais connaître votre avis sur notre itinéraire et savoir combien de jours doit on consacrer aux étapes selon les sites à visiter et leur intérêt. Vous qui rentrez tout fraîchement de Bali, peut être avez vous des bons plans (adresses utiles hébergement, restaurants et chauffeurs de taxi...). Nous sommes un jeune couple trentenaire sans enfant et privilégions la vie locale aux gros complexes balnéaires. Si d'autres forumistes ont des bons plans, je suis preneuse. Merci à tous.
JE Jeanvir Regular ·
bonjour, votre voyage est différent du mien dans le sens ou nous n'avons pas été dans la région des lacs... batubulan peut etre une halte de 1 h sur la route de ubud la region d'amed merite un petit arret pour ses magnifiques rizieres en terrasse et la possibilité de faire du snorkelling... découverte en moto facile la région d'ubud est tout aussi sympa a faire aussi en moto, spectacles de danse traditionnelle, rizieres, temples.... pour se déplacer, vous pouvez prendre les bus de la compagnie PERAMA, ou louer une voiture avec chauffeur.ensuite, louer par l'intermediaire de votre hotel un scooter pour 50000rps la journée c'est le top car vous etes completement libre d'aller ou vous voulez, sortir des routes pour vous enfoncer ds la campagne.... nous sommes partis en sac à dos avec le guide du routard et avons trouvé au fur et a mesure de notre séjour les hotels et resto sans aucune galére.... l'aventure quoi......
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, les prix donnés sur le routard vous ont ils parus sous évalués, ou ajustés ? merci pour vos infos.
JE Jeanvir Regular ·
effectivement, les prix indiqués sur le routard sont pour la plupart sous évalués ex: taxe aeroport pour départ à 150000 rps et non 100000rps qqs entrées de temples sont fausses aussi... change 1 euro = 14000/14300rps enfin, nous avons cherché un resto a sanur et un hotel a amed qui n'existaient plus ....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
chabre propre et spacieuse, eau froide et air conditionné 1000000 roupies pt déj inclus sympa comme tout 

!!! un million de roupies !!! et même pas d'eau chaude 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TC Tchao Veteran ·
on parle bien de la dernière version 2009/2010 ? c' est sutout sur le prix des hôtels que j' aimerai me faire une idée. si tu peux préciser. merci
MO Mouchouli ·
bonsoir, nous sommes en train de "plancher" sur notre voyage à Bali, 15j en octobre, et on est un peu perdus.. serait-il possible de nous expliquer votre parcours et le nombre de jours par étapes ?? on souhaiterait également faire le volcan Ijen à Java, est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux se consacre à Bali ? merci de vos conseils !😄
JE Jeanvir Regular ·
pas un million de roupies mais cent mille roupies... donc meme pas 10 euros.... a bali l'eau chaude n'est pas indispensable.......vu le climat la douche a l'eau froide fait vraiment du bien
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, si vous voulez fuir les touristes en ete a Bali evitez le sud (Kuta, Semyniak, Legian etc) et a Lombok evitez les Gilli et peferez le sud, Kuta, il y a des lpages magnifiques et totalement vierges (ce qui est loin d'etre le cas a Bali...). Quelques bonnes adresses : www.balietlombok.canalblog.com

Similar discussions

You might also like