Indonésie (Sumatra/Java/Bali) ou Malaisie (pas Bornéo)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

La question est : choisir entre l'Indonésie (Sumatra/Java/Bali) ou l'Indonésie (pas Bornéo) pour un voyage d'un mois (du 15/08 au 15/09/2007).

J'étais déjà en Indonésie l'année dernière (Bali (Amed/Ubud), Lombok (îles Gilis), Java (Kawa Ijen/Bromo/Yogyakarta), où j'ai équilibré entre marche, balade et snorkeling.

Je n'ai jamais été en Malaisie.

Pour cette été, je cherche également à faire du snorkeling, mais aussi des marches à travers forêts et en individuel, bien entendu ! Mais voilà que j'hésite entre l'Indonésie (que j'ai adoré) et la Malaisie (qui me semble encore mieux pour le snorkeling (est), mais aussi pour la facilité des balades dans les parcs nationaux).

Pouvez-vous m'aider dans mon choix. Les points à comparer sont surtout la nature, le snorkeling, le budget et les gens, mais également les hébergements. Concernant la saison (fin août, début septembre, il semblerait que le climat y est meilleurs en Indonésie).

Merci d'avance à tous, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bonjour! Alors là je vous dis que vous n'avez rencore rien vu ou presque de l'Indonésie. heheheh Bali, Java et Sumatra, ce n'est pas juste ça l'Indonésie. Je vous conseille donc d'aller voir le Sulawesi, les îles Gili, l'île de Flores, Sumba et Sumbawa. Pour ma part j'ai vu Bali, Java, les îles Gili, Flores et le nord du Sulawesi et j'ai adoré ces 3dernères îles. Flores c'est un mélange de jungle, plage, plongée sous-marine exquise et de tribues et villages traditionnels. Au Sulawesi vous trouverez à Manado (Bunaken Island) l'endroit, pour faire de la plongée sous-marine ou de l'apnée, ou l'on retrouve la plus grande diversité sous-marine au monde. Plonger dans la mer des Celebes c'est comme un orgasme! Je vous le dis, vous ne regretterez pas!

Bon, aller voir nos photos vous serez convaincu!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like