Installation au Bénin pour deux ans
by Xiaoyu34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
je pars au benin au mois de septembre et j'aurais aimé savoir si on peut facilement trouver du travail labas.
en fait je suis mon ami qui a eu un poste de prof au lycee francais de cotonou et je demissionne donc de mon poste en france. j'ai hate de partir mais j'ai un peu une apprehension pour retrouver du travail.
je suis agent du patrimoine en mediathèque et je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les emplois dans la culture a cotonou.
merci
Bonjour,
J' ai peut-être aussi la possiblité d' obtenir un poste de prof sur cotonou...
As tu déjà vécu à l' étranger ou en outre-mer ? Toi ou ton ami ?
Bertrand 🙂
Bertrand 🙂
Je suis un franco-béninois et je vis actuellement en France où je travaille en tant technicien informatique dans une boite en France. Je souhaite aller m'installer au Bénin en créant ma propre boite. Je dispose actuellement des locaux et un emplacement bien situé. Je souhaiterais collaborer avec toutes les bonnes volontés surtout européens désirant s'implanter au Bénin. Mon dernier voyage, me donne l'impresseion d'un pays où on peut faire beaucoup de choses. On peut me contacter par mail DAGBETIN@hotmail.fr.
Armand
Armand
Pour toute information téléphoner au 0664702440
salut
je compte partir a cotonou au mois de septembre et pour trois ans minimum.en ce qui concerne le travail, j'ai une preference pour le secteur culturel(je suis diplomée en cinéma et mediathèque)mais j'ai conscience que les offres sont tres prisées dans ce domaine.partir en afrique est deja en soi une grande chance et je suis tout a fait prete à changer de voie et travailler dans un autre domaine.
et toi, es-tu actuellement sur cotonou?
SALUT
J'ai lu votre annonce qui me semble très intéressant.
Aussi je suis technicien en télécommunications et je prépare actuellement un CCNA Cisco.
Pour dire j'ai plus d'aptitude en informatique qu'en télécommunications.
Je suis béninois d'origine et résident.
Je serai à lécoute de vos propositions et parallèlement j'ai aussi des projets mais pa manque de connaissances sur la France et en europe en général je n'ai jamias pu les mettre en oeuvre.
je vos signale que je peux être joignable sur le msn franckbos@hotmail.fr les samedi à partir de 9 heures GMT.
A bientôt
Franck BOSSOU
Salut,
Pour te repondre, trouver un emploi ici, c'est pas du chocolat. Faut trimer pendant pas mal de temps d'abord. Quand je prends mon cas, 5 ans après mon BTS, je n'ai toujours pas gagné un job alors je me suis fais moi meme mon job et je suis un peu tranquile maintenant bien que ce soit pas solide.
Mais y a quand meme pas mal de chances pour quelqu'un comme toi qui a un grand diplome dans le secteur culturel où y a ici très peu de gens diplomés comme toi. et puis c'est un secteur qui est en pleine expension ici. y a aussi une organisation française qui fait de la promotion culturelle ici.
Quand tu es prète, débarque alors et si jai une aide, je te l'offrirai gratos!
Bye
salut je suis béninoise résident a cotonou; je suis une copine de alexiah.
ma petite soeur est inscrite à l'ecole ou ton ami sera prof.
besoin d'aide et de conseil? m_lando1@yahoo.fr
sinon coté boulo, le centre culturel francais est le meilleur endroit par ou tu peux commencer.
courage...
au fait, alexiah a beaucoup de contact c'est vrai. mais elle est actu à kigali; mais on a gardé le contact. a coup sur, a nous deux, on peut t'aider. de plus, moi mon ami travaille dans une boite de télévision alors...
a plus
Dieu c'est Moi, Moi c'est Dieu
Log in first, then come back to this page.







