Interdiction de territoire américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voila mon histoire: En 2006 j'ai fait une saison de cuisinier à St Martin dans les Antilles. Apres ma saison j'ai décidé de passer plusieurs semaines de vacances à Miami. J'avais une escale a Porto Rico et je ne suis pas allé plus loin. Les douaniers ont fouillé ma valise, et bien sur, ont trouvé mes couteaux et vetement de cuisine puisque je venais de finir ma saison. Pendant 8h, les douaniers m'ont posé toujours les memes questions. "Qu'est ce que je vais faire a Miami? " J'avais beau répondre que c'était pour des vacances, ils ne m'ont jamais cru. Et donc 8h plus tard ( escorté comme un voleur dans l'avion) retour a Saint Martin. Quand je suis rentré à St Martin et ensuite en France, cette histoire a bien fait rire mes amis Mais la ou je rigole moins c'est quand il y a 2 ans j'ai voulu y retourner pour 3 semaines de vacances avec ma femme et mon fils. Billets achetés, ma femme et mon fils obtiennent leurs visas en 48h sauf moi! Je devais m'expliquer à l'ambassade américaine ( petit détail: appeler l'ambassade pour prendre rdv= 15€ + rdv= 150€) Et donc me voila arrivé a l'ambassade (a Amsterdam puisque je vis aux Pays Bas) et les memes questions qu'il y a 10 ans! J'étais tellement surpris que je n'avais pas de réponses et donc impossible de négocier, vitre fermée, mon visa était refusé. Je me suis dis je réessaye 2 semaines plus tard ( donc encore du payer 15€+150€) Et la le refus était encore plus rapide, l'employé me regarde et me dis "vous pensez que l'on va changer d'avis en 2 semaines?" Moi: "Mais je peux faire quoi?" Lui: "Rien, c'est à vie, aurevoir"

Voila ma longue histoire mais y a t il quelq un qui a eu ce genre d' experience ou y a t il d'autres possibilités?

J'ai beaucoup voyagé et les Etats Unis est sur le haut de ma liste.

Merci, Nicolas
SE Seb6210 Veteran ·
Je n'ai pas de solution pour vous mais comme on dit ca ne sent pas bon 😐
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Quand vs avez fait votre esta il y a 2 ans, vs avez repondu quoi à la question demandant si vs aviez eu un refus de visa ou un refus d'entrée sur le territoire US?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voila mon histoire: En 2006 j'ai fait une saison de cuisinier à St Martin dans les Antilles. Apres ma saison j'ai décidé de passer plusieurs semaines de vacances à Miami. J'avais une escale a Porto Rico et je ne suis pas allé plus loin. Les douaniers ont fouillé ma valise, et bien sur, ont trouvé mes couteaux et vetement de cuisine puisque je venais de finir ma saison. Pendant 8h, les douaniers m'ont posé toujours les memes questions. "Qu'est ce que je vais faire a Miami? " J'avais beau répondre que c'était pour des vacances, ils ne m'ont jamais cru.

Bonjour,

Ton billet de St Martin a Miami etait un aller-retour, un aller simple, ou a une autre destination quelques semaines plus tard? Si c'etait un aller-retour, pourquoi tu n'avais pas laisser tes couteaux et vetement de cuisine a St Martin? Si c'etait un aller simple, pourquoi tu n'avais pas envoye tes couteaux vers la France avant de prendre l'avion?

C'est evident que les authorites a Puerto Rico ont pense qu'il etait probable que tu voulais chercher du travail au USA.
EW Ewea Regular ·
Il dit qu'il voulait passer plusieurs semaines à Miami mais qu'il a été refoulé lors de l'escale à Porto Rico donc il n'a jamais mis les pieds...à Miami si je comprend bien. Il ne dit pas s'il avait bien de quoi prouver ces attaches dans son pays de résidence lors de son premier rendez-vous à l'ambassade, ni son passif avec les usa avant ce refoulement de porto rico. Mais il n'avait pas l'air de s'être bien préparé pour cette entrevue puisqu'il était étonné que des questions lui soient reposées, naiveté manifeste. Et pourquoi se représenter 15 jours après s'il n'avait rien de plus à fournir pour plaider sa cause? C'est étrange, pas logique du tout.
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, son refus était à l'aller et non lors qu'il est rentré à Porto Rico, qui est un territoire américain, de toute façon. Je pense que j'ai ma semaine dans le corps pour avoir mal lu à ce point! 🏴‍☠️
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nico198 ·
J' avais un billet retour pour Paris donc pas de retour prévu a St Martin
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Nicolas ; Pour l'immigration vous étiez suspecté de vouloir travailler aux US. Et comme vos réponses n'ont pas été convaincantes l'immigration à décidé de vous refouler . Avez vous garder les documents de votre expulsion? . Ensuite pour vous expulsion il y a une procédure qui a été respecté . Cela arrive même en France donc ce qui vous est arrivé n'a rien d'exceptionnel . Aviez vous demandé un ESTA ? Si oui avez vous dit que vous aviez été refoulé ?
NI Nico198 ·
Non je ne pense pas avoir gardé les papiers d'expulsion. Oui quand j'ai refais ma demande d'ESTA, j'ai du dire que je me suis déja fais refouler
PR Protege Globetrotter ·
Et pourtant il fallait les garder car je pense qu'il y avait la date limite pour pouvoir re entrer aux US.

Similar discussions

You might also like