Ios - Santorin et ses plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'ai pris un aller retour d'une semaine pour Santorin en septembre. Comme je souhaite voir de belles choses et profiter des plages en prenant mon temps, j'envisage de ne faire que 2 îles : Santorin (4 jours) qui est notre île d'arrivée et apparemment remarquable et Ios (3 jours) pour sa proximité de Santorin et ses plages de sable.

J'ai quelques questions : - que pensez-vous du choix d'IOS (j'ai hésité avec Amorgos, un peu plus loin)? - combien de temps faut-il pour visiter Santorin? - à quel endroit est-il préférable de loger a Santorin? Et Ios?

D'avance merci pour vos bons conseils!

Virginie
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

pour se loger à Santorin , cela va dépendre de votre budget ...la vue ou la proximité de la caldeire se paye

Imerevogli est bon point d'attache

Pour Ios 2 choix la hora alias la capitale ou tout au sud le calme de Maganari une des plus belles plages des cyclades
Hasta la vista
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Dominic, Merci pour vos réponses, qui m'éclairent bien. J'ai lu qu'Ios est une île pour faire la fête , mais que c'est concentré sur certains endroits. Est - ce exact? Les 2 endroits cités sont-ils assez calmes? La fête n'est en effet pas notre recherche..... Bon we, Virginie
MA Magne2 Globetrotter ·
La fête en septembre, le niveau baisse fortement
Hasta la vista
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, Pour répondre à votre question entre IOS ou AMORGOS, ces 2 iles sont complètement différentes. Beaucoup de jeunes viennent faire la fête à Ios, donc assez tranquille le matin. Autrement, il faut avoir 20 ans max pour se retrouver sur certaines plages ! C'est bien dommage.

On a adoré Amorgos, et on y retourne chaque année. Ile pleine de charme, très tranquille et magnifique. Plages très jolies. La rue le long du port est fermée aux voitures le soir, et tout le monde se promène ... Cette ile est très authentique.

Je ne sais pas si je vous ai aidé ou pas dans vos interrogations.
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour France, Merci pour ces information forcément bien utiles. et bon we! VIRGINIE
KN Knolzy Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de loger à Fira (Santorin). En effet, c'est la ville centrale et qui vous permet de faire un maximum de choses sur l'île. Si votre budget n'est pas conséquent, vous trouverez des petits appartement/hotels qui n'ont certes pas de vue sur la caldeira, mais qui vous permettront de profiter des activités sans trop vous déplacer. Je vous conseille de privilégier l'emplacement plutôt que la vue, en fonction de votre budget.

On a également passé 4 jours l'été dernier, et c'est selon moi parfait pour apprécier Santorin (sans trop s'y attarder, car c'est blindé de touriste en été !).

Si cela peut vous aider, voici notre programme :

JOUR 0 - PM - Avion Athènes ==> SantorinPickup par l'hotel JOUR 0 - NIGHT - Kafieris Apartments on the cliffwww.tripadvisor.fr/...es_South_Aegean.html JOUR 1 - AM - Excursion bateausantorini-excursions.com/shop/en/item.php?itid=3 JOUR 1 - PM - Excursion bateau JOUR 1 - NIGHT - Kafieris Apartments on the cliff JOUR 2 - AM - Bus Fira ==> OiaAmoudi Bay JOUR 2 - PM - Marche Oia ==> Fira JOUR 2 - NIGHT - Kafieris Apartments on the cliff JOUR 3 - AM - Voiturewww.santorini-rentals.com/...de-voiture/index.php Akrotiri LightHouse, Red BeachAkrotiri Archaeological Site, Vlichada JOUR 3 - PM - JetSki Perivoloswww.tripadvisor.fr/...es_South_Aegean.html JOUR 3 - NIGHT - Kafieris Apartments on the cliff JOUR 4 - AM - Libre JOUR 4 - PM - Bateau Santorin ==> Crète

Similar discussions

You might also like