En panne d'argent à Ispahan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😊😛 Mon fils est en panne d'argent à Ispahan . je viens de trouver un SOS sur mon portable .Impossible de le contacter . Au cas où il me rappellerait, que puis je lui conseiller de faire s'il n'a pas pu trouver de solution ??? merci de me répondre vite .. sa maman
DE Denotosalos Regular ·
bonjour

l'ambassade de france a teheran va pouvoir lui avancé un peu d'argent et vous devrez sans doute faire un virement assez rapidement sur un compte du ministere des finances. de plus certains commercants et cetains grands hotels acceptent les cartes de credit.

bonne chance.
TA Tanss Globetrotter ·
Jamais une ambassade n'avance de l'argent.
MO Moundou ·
😉mille mercis pour les infos.Près de mon téléphone j'attends qu'il rappelle .. peut-être qu'il va trouver des gens sympas qui l'aideront .. J'étais en Iran dans les années 1969 ..ce n'était pas encore une république islamique .. et je n'avais pas eu de pb d'argent .. on avait des travellers .. et ça marchait bien à Téhéran .. on allait en Inde en voiture. mjo
PA Pantalon ·
Votre fils peut retirer des sous a l'ambassade de France en Iran. Contactez vous ou votre fils l'ambassade de France la bas pour qu'ils vous donnent un numero de compte en France ou vous meme ferez un virement d'argent. Votre fils devra passer 2-3 jours apres a l'ambassade et retirer la somme que vous avez vire, en rials uniquement. Je suis sur de ce que je dis, je l'ai fait il y a 3 semaines. Sinon, autre solution: votre fils va a la Banque Melli a Ispahan et demande leur swift identification code. Vous de France, vous allez a votre banque et vous faites un virement a la Banque Melli en utilisant le SIC et en donnant le nom de votre fils et son numero de passeport. 2-3 jours apres votre fils passe a la banque Melli a Espahan et peut retirer les sous. Sinon en message prive, je vous envoie l'email de quelqu'un francais que je connais et qui est en Iran actuellement et possible a Ispahan. Vore fils peut contacter cette personne sans probleme. Suerte.
MO Moundou ·
à pantalon et les précédents qui ont bien voulu me répondre .; J'ai une fille qui travaille au Quai d'Orsay qui a pu rapidement me confirmer tout ce que vous me dites .; l'argent a été viré au ministère des affaires etrangères à paris et de suite l'ambassade de téhéran peut débloquer .. quand il vient .. Le pb est d'aller à Téhéran .. je compte sur sa débrouillardise .. je n'arrive pas à le joindre car l'ambassade de France m'a aussi donné une référence à Ispahan . Son portable est déchargé .. Peut-être que demain ça ira mieux . L'ambassade de France est à Téhéran est très serviable et cela me rassure pour le long terme, reste juste le souci du court terme.; On peut compter peut-être sur l'hospitalité ... merci à tous mjo
OP Opai Veteran ·
Il peut ausssi aller chez un marchand de Tapis Place de l'Imam. Ceux-ci ont des comptes à Dubai sur lesquels il est simple de faire des virements. Et c'est bien plus rapide et plus simple que de passerpar l'ambassade!

Sinon, effectivement, vous pouvez compter sur l'hospitalité!
NA Naps Globetrotter ·
s il a des travelers cheques il peut les changer au bazar, a un mauvais cours mais c est mieux que rien...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Moundou ·
merci de vos conseils . En principe à l'heure qu'il est, il a réussi à contacter des gens . Je ne sais pas exactement lesquels mais des personnes dont j'ai obtenu les référeces sur ce forum ou une diplomate française de l'ambassade en voyage à Ispahan .. Donc, ses problèmes d'argent seront résolus et il atteindra sans pb Téhéran où notre chèque sera arrivé (Mes incertitudes viennent du fait que je lui ai envoyé bcp de sms avec des tas d'infos ;je sais qu'ils les a reçus mais je ne sais pas qui il a pu contacter ) Merci à tous ..

Similar discussions

You might also like