Iran: ne pas changer les euros à la frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde un petit message pour ceux qui se veulent se rendre par la route en Iran : ne changer pas vos euros ou dollars a la frontiere, c'est l'arnaque totale ! le taux de change est de 22800 rials pour un euros dans n'importe quelle ville alors qu'ils vous le proposent a 15700 a la frontiere du cote turque et 18000 du cote iranien a bon entendeur !
CE Ced504 Regular ·
Je vıens de consulter des sites de conversion de monnaie

et ils me proposent tous 15.8 IRR pour UN euro. Ou as tu obtenu 22800 IRR pour UN euro?
CED
PI Pius54 ·
Bsr,

Je me rends a Trabzon actuellement afin d'y faire mon visa iranien demain, et je viens de réaliser qu'il n'est pas possible de changer des liras en Iran mais juste des euros ou des dollars, alors j'aurais aimé savoir s'il était possible de se procurer des euros en Turquie avant de passer la frontiere iranienne, et si oui comment ?! Car là ça m'inquiète un peu...

Merci d'avance

http:/piusontheroad.top-depart.com
EL Elpellon ·
salut t'affoles pas, il y a une banque ou tu peux retirer directement des euros ou des dollars je ne suis plus sur du nom mais demandes a la banque ou tu vas payer ton visa iranien a Trabzon, ils vont t'aider Il y avait la meme banque a Erzurum ou j'avais retirer des euros mais pas dans la ville avant la frontiere L'Iran a bien augmente : fais gaffe bon voyage
CE Ced504 Regular ·
Bonjour

je rentre en Iran demaın depuis la Turquie

savez vous me confirmer qu'on ne peut pas changer les livres turques contre des Rials iraniens une fois arrivés en İran? Vaut il mieux échanger nos derniers livres turques en Turquie contre des euros ou des dollars US AVANT de rentrer en İran?

Concernant le taux de change il est bien de 1 euro pour 15800. Ou as tu trouvé du 1 pour 22000?

merci Ced
CED
CE Ced504 Regular ·
Sinonoui pas de soucienTurquie pour changer des livres turques avec des euros ou dollars US

je lai fait ce matin

500TL=215dollars ou 280 euros dans une banque
CED
JE Jeanmarcpa Regular ·
Bonjour à tous , je viens d'apprendre que le rial s'est effondré ces derniers jours par rapport au dollars, on parle de 34000 rials pour un dollars , qu'en est t'il vraiment sur place et le taux de l'euro alors ...

merci des infos .

jm
PI Pius54 ·
Bonjour,

OUi le rial a du s'effondrer car j'ai changé mes euros à Tabriz au taux de 1€ = 45 000 rials mais quel mal j'ai eu. Effectivement du coup les bureaux de changes ne prennent plus les euros et les dollars et sans l'aide d'une femme qui m'a bien aidé, je ne sais poas si j'aurais réussi à effectuer le change.

Voilà ce qu'il en est, je suis à Ispahan actuellement et l'Iran est un bien joli pays avec des personnes très accueillantes.
JE Jeanmarcpa Regular ·
Merci de ses info, tu dis que tu a eu du mal a changer tes euros , je sais qu'il y a eu des manifestations à Téhéran pour le pouvoir d'achat , et que le gouvernement faisait la chasse aux au changeurs dans les rues , apres quelques jours en iran que conseille tu .

Encore merci et bon voyage

jm😉
CE Ced504 Regular ·
Oui change tres fluctuant.. change d une heure sur l autre.

c est encore a la frontiere que j ai eu le meilleur taux: environ 30000 rials pour un DOLLAR il y a trois jours.

Hier jeudi a Tabriz: 30 mille pour un dollar

aujourd hui: 29 mille a 9h du matin, puis 28 mille une heure plus tard... et visiblement ca va continuer dans ce sens...
CED
PI Pius54 ·
Idem, il y a jours a Tabriz, j'ai eu 45 000 pour 1€ et là à la reception de mon hotel, j'ai eu 30 000, après ca reste toujours mieux que les 15 000 annoncés sur les differents sites.
CE Ced504 Regular ·
Oui

a mon avis les hotels ne sont pas le meilleur plan pour changer. Sauf si le mec a l accueil vous trouve un plan. pour cela voir hotel Morvarid et demander Mohamed qui parle bien l anglais et saura bien vous informer.

j ai fait du change aujourd hui au bazar de Tabriz, dans une sorte de couloir ou sont alignes des tas de bureaux de change. Ambiance bazar confirmee!

Ne pas hesiter a aller au fond de la galerie et prendre son temps evidement.

Aujourd hui c etait 30 mille rials pour un dollar.

Sinon pour ceux que ca interesse, hotel un peu vieillot mais bon marche sur l avenue Imam: Otel Tamsar hotel 375 mille la double, 300 mille la chambre simple. Chambre sur une cour assez calme.
CED
TU Turbi Veteran ·
😉 Sujet evidemment brulant cette semaine... le dollar a derappe jusqu a 36 000 IRR, 40 000 IRR fin septembre, occasionnant une greve et une manifestation du bazar a tehran le 4/10... ou s arretera le flottement du rial? on ne parle plus que de change de dubai a tehran!
PPP
CH Chocobox Regular ·
je pars quelques jours en Iran en Mars... D'un côté cette crise pourrait m'avantager car je n'ai pas beaucoup d'argent et il serait peut-être intéressant de changer maintenant.. d'un autre côté je ne veux pas être un "vil" profiteur 😕 est-ce que vous pensez vraiment que c'est une "occasion" à ne pas manquer ? Par ailleurs, quand je cherche "changer euro en rial à paris" sur google, le bureau de change près de la gare de l'est me donne 1 Euro = 5.1833 Rials. Qu'en pensez vous ? je ne connais pas vraiment les taux habituels...merci
CE Ced504 Regular ·
Oui evidemment on se pose tous la question auqnd on voyage en Iran.

Bon depuis deux jours le dollar se stabilise a la #bourse# de Tabriz.. j ai l impression de causer comme Jean Pierre Gaillard.

Tout ce que les gens souhaitent c est que cette monnaie ne bouge pas trop. Entre 28 et 30 mille pour un dollar US hier et aujourd hui.

De plus les boutiquiers de change se la jouent discrets, notamment depuis que ca a chauffe a Teheran pour les changeurs de dollars us.

Bref mon raisonnement (si il a un interet pour toi) est le suivant:

Nous sommes trois avec 1000 dollars pour l ensemble de notre voyage en Iran. Tu sais sans doute qu on ne peut pas tirer d argent avace la CB ni avec les travellers, donc ce budget ne peux pas augmenter. Donc quelle que soit la valeur de la monnaie, cette somme de 1000 dolars US restera dans le pays et arrivera dans les poches des hoteliers qui m hebergerons et des cantines qui mous serviront la soupe (dont je me lasse quand meme un peu, nourissante mais pas tres variee ;-). Ca me semble assez juste ainsi.

cordialement
CED
TU Turbi Veteran ·
c est un peu tot pour dire ou on sera en mars... neanmoins, le gain ne sera que substantiel, car les prix sur place en rial suivent desormais le dollar!
PPP

Similar discussions

You might also like