L'Iran, un pays de contraste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Suite à mon séjour de 14 jours passés en Iran, je voulais partager un peu mon expérience. J'ai visité la partie du nord-ouest (Téhéran, Tabriz, Kandovan, Jolfa, Ardabil, Masouleh, Qazvin, Téhéran) ainsi que le désert de LUT (Kerman) qui m'a chamboulé.

Première partie: En premier lieu, je dirai que les paysages sont magiques et magnifiques. Les montagnes sont parfois rouges, puis brunes et quelques kilomètres plus loin, je tombais dans une prairie verte. Après avoir visiter Téhéran, j'ai pris un vol interne pour Tabriz et j'ai visité son splendide bazar. Non, ce n'est pas un mythe, mais un vrai "palais" au milieu de la ville.

A Kandovan, j'ai pu visiter et dormir dans une maison troglodyte, un spectacle féérique.. La nuit passée, les "maisons" étaient recouvertes d'une fine pellicule de neige. Un vrai conte de fée à vrai dire 🙂

Puis, je continue ma route vers Jolfa, ou des églises arméniennes m'attendaient. Elles sont très belles et surtout bien conservées.

Ardabil était un lieu de découverte pour moi, les tapis d'Iran. Je vous cache pas que j'ai cédé pour un petit souvenir ;-)

Proche d'Ardabil, j'ai même tenter les sources d'eau (très) chaudes, un vrai régal au milieu des montagnes.

A Masouleh (petit village de montagne), j'ai discuté avec beaucoup d'Iranien qui m'ont invité à boire le thé et manger quelques spécialités (petits gâteaux).

Pour terminer cette première étape, je me suis rendu à Qazvin, pour voir quelques anciennes mosquées et maison de maîtres sous le shah.

Deuxième partie: Pour terminer ce voyage, j'ai décidé de changer un peu de décor en allant dormir dans le désert de LUT (celui de Kerman) Après un petit Safari dans les dunes, j'ai eu l'opportunité de dormir sous tente. Le guide m'a concocté un magnifique poulet au citron, rôti sur le feu. Et pour couronner le toutes (c'était le 14 avril), la lune était à son apogée.

Bref, un excellent voyage que je recommande à tous. Je vous suggère tout de même de prendre un guide pour la langue et surtout si vous êtes un peu pressé comme moi.

J'ajouterai encore que les iraniens ont le sens de l'accueil. J'ai été à plusieurs reprises invités à partager un repas avec eux et ceci sans arrière pensées

Je vais certainement y revenir dans quelques mois tellement ce voyage m'a boulversé.

Merci de m'avoir lu.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je vais certainement y revenir dans quelques mois tellement ce voyage m'a boulversé

c'est fou le nombre de voyageurs qui retournent en Iran. Moi aussi, mon premier voyage en Iran m'avait marquée, j'y suis retournée. Et j'y retournerai peut-être une 3ème fois, mais pas avant de pouvoir prendre des congés au printemps ou à l'automne.
JA Jacquesdu ·
Pour info, je suis parti avec www.iranvacances.ch, c'est une agence locale basée à Téhéran que je recommande. J'espère que ça ne sera pas considéré comme de la pub, ce n'ai pas mon attention. Mais j'aime les bons plans de nature,

Similar discussions

You might also like