Iran pendant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour,

Je compte me rendre en Iran au mois d'Octobre 2005 et je viens de me rendre compte que le ramadan débute le 4 Octobre.

Est-il difficile de voyager pendant cette période? Cela pose-t-il des problèmes...

Merci d'avance

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
CA Cactus2000rm ·
cher ami(e):🙂 l`Iran pendet le ramadan. etre ici ce ne pas difficile. mais les restaurants fairme entre 5 h le matin et 6 h le soir. Le plus des personnage sont chez eux a 6 h le soir. j`attende pour vos quetions en Iran.
MO Moka27 Regular ·
Allô!

J'aimerais ça savoir c'est quoi le Ramadan? J'ai entendu dire que c, était qu'ils ne mangeaient pas de viande ou ne buvaient pas de la journée, en tout cas c'est un jeûne. Mais est-ce qu'ils ne mangent pas du tout ou c'est seulement de la viande qu'ils ne mangent pas?

Et est-ce que c'est célébré dans tous les pays Arabes?
Dominique
CA Cactus2000rm ·
Salut!

Je ne parle pas bien le francais mais je parle l`anglais bien, si vous voudrais savoire plus de Ramadan, je explequir pour vous en l`anglais. En private messages. Le Ramadan cet un mois pour musulman et Il y a le Ramadan en touts musulmans pays. Pendant le Ramadan, les personage ne mangent pas rien. Entre 5 h le matin et 6 h le soir.
IZ Izanora Regular ·
koukou punkgirl, est-ce possible de ne pas savoir ce qu'est le ramadan ? il n'y a pas de musulmans au Quebec ? le ramadan est un des cinq pilliers de l'islam, c'est le mois sacré pendant lequel les musulmans s'abstiennent de nourriture, de boisson, de sexe, de clopes...depuis le levé du soleil, jusqu'au coucher du soleil. dans l'ideal il faut aussi s'abstenir de médir, de mentir, de voler, d'envier, de jalouser....ce mois celebre la descente du coran sur le prophete de l'islam, Mohamed. tous les soirs les musulmans récitent une partie du coran, et au cours de ce mois sacrée la lecture entiere du coran est lu. ce jeune ne se fait que pour Dieu...il permet de mieux sentir sa Présence en s'abstenant des désirs du ventre et du sexe. aprés le coucher du soleil tout est permis, mais pour rester dans l'esprit du ramadan il ne faut pas abuser. Al ghazali, un grand connaissant à dit : si le soir tu as mangé plus que tu aurais manger sans jeuner, à quoi à servit ton jeune ? on dit aussi qu'il y a les gens qui quand ils jeunent ne font que se priver de nourriture et il y a ceux qui meme quand ils rompent le jeune ( c'est à dire mangent), continuent de jeuner...voila pour te donner une idée du jeune et de son esprit. dans la tradition, on rompt le jeune par un verre de lait et des dattes... voili, voilou, en espérant t'avoir éclairer...et ne pas trop m'être éterniser sur un sujet qui me passionne mais agace beaucoup d'autre. isabelle.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
MO Moka27 Regular ·
Oui, j'habite au Québec, mais j'habite en région, don il y a pas beaucoup de musulmans. À Montréal, peut-être qu'ils en savent plus que les habitants des régions éloignées. Nous, dans ma région, on a peut-être juste 8 Arabes. J'en ai vu, mais vraiment pas beaucoup. Alors, non, je ne sais pas c'est quoi le Ramadan. :)
Dominique
IZ Izanora Regular ·
"Nous, dans ma région, on a peut-être juste 8 Arabes. J'en ai vu, mais vraiment pas beaucoup. Alors, non, je ne sais pas c'est quoi le Ramadan. :) "

ben, juste pour informations, il n'y a pas que les arabes qui sont musulmans, il y aussi des africains, des asiatiques, des pakistanais, des indiens.....et maintenant meme des européens, des canadiens, des américains plus ou moins de souche.

" 8 arabes "...vous les avez compter ? j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'habitants vers chez vous. vers chez moi, c'est l'inverse, on est tellement mixte, mélangé, de toutes les couleurs, de toutes les religions que c'est impossible de compter qui est arabe, musulman, ceci ou cela vu que c'est un gros mélange, un arc en ciel de culture...c'est la seine saint denis et je l'aime comme cela, tous ensemble, tous différents...et plus ca va aller, et plus on va se mélanger.

mais ce n'étais pas un repproche, c'est juste que cela m'a étonné...en tous cas maintenant tu sais ce que c'est ramadan.

allez, salut a toi petite punk !
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora

Similar discussions

You might also like