L'Islande fin août: des aurores boréales et des hautes terres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Après deux voyages en Islande en hiver, nous sommes repartis cette fois fin août pour voir à quoi ressemblaient les paysages en été. Nous n'avons pas été déçus, et avons vu autant voire plus d'aurores boréales qu'en hiver (quasiment tous les soirs)!

Au programme: - J1 : arrivée, Hvolsvöllur et route pour þórsmörk - J2 : þórsmörk - J3 : Laki - J4 : Landmannlaugar - J5 : Landmannlaugar, Gjain - J6 : piste de Kjölur

Budget: 717€ de logement pour une chambre double, et 152€ pour le bus Seljalandsfoss/þórsmörk. Pour l'avion on avait un aller simple Londres/Boston avec stopover en Islande avec Icelandair.

Voici les récits de voyage détaillés:

- Un premier voyage en Novembre 2012, sur la côte Sud => c'est par ici - Un second voyage en Mars 2014, sur la côte Nord => c'est par ici

- Un troisième voyage en Août 2015, dans les hautes terres => c'est par ici Pour donner un aperçu, voici les meilleures photos en été!

Seljalandsfoss, au coucher du soleil

Thorsmork, sous la pluie, mais ça a quand même de la gueule!

Le fameux DC3 abandonné au coucher du soleil

Selfoss et une aurore boréale

Les paysages pour aller au Laki, mon coup de coeur

Sur la route F208 en direction du Landmannlaugar

Kerlingarfjoll

ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Très belles photographies. Vous êtes professionnel, non?

Bien à vous,

Stef www.islande24.fr
CA Catoucat ·
Hélas non juste photographe amateur :)

D'ailleurs si Islande24 (que j'ai pas mal consulté!) veut utiliser des photos, on peut en discuter! Il faudrait juste que mon nom apparaisse :)
ST StefIslande Regular ·
Je transmets à la direction :)

Hélas non juste photographe amateur :)

D'ailleurs si Islande24 (que j'ai pas mal consulté!) veut utiliser des photos, on peut en discuter! Il faudrait juste que mon nom apparaisse :)
A2 A2line44 Regular ·
Waouh, merci pour ce résumé et ces magnifiques photos 😏 J'ai lu et vu les photos de votre dernier voyage en août, ça donne envie mais en effet il n'avait pas l'air de faire chaud! L'appareil photo utilisé est-il un réflex? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la chance de voir des aurores boréales par nous-mêmes en été. C'est aussi le cas en juillet? L'option de passer quelques jours en Islande avant d'aller aux USA cet été est vraiment top 😉
CA Catoucat ·
Merci :) Oui tout a été pris avec un reflex (Canon 100D). Pour les aurores boréales c'est intéressant car il faut pouvoir mettre plusieurs secondes de pose...

Pour les aurores en juillet, ça dépend à quel moment du mois vous y allez! Il faut regarder l'heure du coucher de soleil et ajouter 1h ou 2h le temps qu'il fasse bien sombre! Par exemple pour nous fin août il se couchait vers 21h30 et de 23h à 4h il faisait suffisamment noir pour les voir.
KA Karin15 Regular ·
Tes photos sont magnifiques, Catherine! Merci pour le partage.
https://ksiali.wordpress.com

Similar discussions

You might also like