Icelandair: conditions générales de vol (Paris-Keflavik)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous, Je viens de réserver sur Last minute 2 billets d'avion A/R pour Paris-Keflavik, au mois de juillet. J'ai lu les conditions générales de vente et je me pose qq questions au sujet d'un item. Nous nous envolerons pour l'Islande le 18 juillet et retour prévu le 4 aout. Ds ces conditions, il est dit que sur place, nous devons confirmer ds les 72 jours à l'aéroport notre date de retour. Et c'est obligatoire, sinon en gros ça annule notre retour. Donc je me demande si j'ai bien compris. Et dans le cas où il faudrait procéder ainsi, comment ça se passe concrètement. Faut-il passer à l'aéroport, leur téléphoner? Voici l'extrait des conditions générales en question: " Le retour

Quel que soit le type de vol, régulier ou spécial, le retour doit impérativement être re-confirmé sur place, dans les 72 heures avant la date de départ prévu auprès de la compagnie aérienne. Pour les voyages à forfait, cette formalité est généralement remplie par le correspondant local. Nous attirons votre attention sur le fait que cette procédure est obligatoire pour tous les vols (régulier ou spécial) et qu’à défaut, votre place ne pourra être assurée par la compagnie qui peut l’attribuer à une autre personne en l’absence d’une re-confirmation de votre part. Par ailleurs, cette procédure permet aussi, à cette occasion, de vous faire confirmer les horaires de votre vol retour qui peuvent avoir subi quelques modifications.

La société VSM ne saurait être tenue pour responsable de votre négligence." Voilà, alors que comprenez vous? Je précise que je n'ai jamais pris l'avion donc je n'y connais pas gd chose. Et je voudrais éviter tout désagrément une fois sur place. Alors merci de votre aide.
Yesabulle qui fait des bulles... http://dicietdailleurs.wifeo.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quelle compagnie aérienne ? C'est avec elle qu'il faut voir ça. Votre agence écrit cela spécifiquement pour l'Islande ? Parce que si telle n'est pas le cas, elle se moque de vous, il est bien rare maintenant d'avoir à faire une telle reconfirmation.

Puisqu'ils insistent, passez dans une agence quelques jours avant, ou appelez ou faites appeler la bureau d ela compagnie a l'aéroport.

Michel
YE Yesabulle ·
Hello. Non, ces conditions s'appliquent à tous les vols réservés sur Last minute. Notre compagnie est Icelandair. Perso, je ne trouve pas ça normal après avoir confirmer la réservation qu'on nous demande de la reconfirmer surtout une fois sur place. enfin bref, je verrai à l'aéroport ou je téléphonerai... Merci pour ta réponse
Yesabulle qui fait des bulles... http://dicietdailleurs.wifeo.com
TA Tatra Globetrotter ·
Non non, cela n'a rien à voir avec Lastminutes ; ou alors ils s'ingénient juste à vous enquiquiner avec ce genre de mention. Une agence Icelandair ça doit se trouver en Islande ; vous pouvez reconfirmer dès le jour d'arrivée, d'ailleurs..... Avant même de quitter Keflarvik. Il est probable que l'agence se demandera pourquoi vous venez l'ennuyer avec ça, mais bon...... Aucune mention de cet "impératif" sur le site de la compagnie : http://www.icelandair.fr/

Michel
JO Jola ·
Bonsoir Je suis partie une bonne vingtaine de fois en Islande avec Icelandair et je n'ai jamais confirmé mon retour, jamais eu de problème de surbooking ou autre. On va presque se croiser, je pars du 26 juin au 13 juillet, et cette fois-ci avec Iceland Express

Bon voyage !
NA Nanaelle ·
Bonjour, Je vais en Islande su 14 juin au 1 septembre. Je dois réserver mes billets avant le 1er avril. Je tourne et retourne sur moi meme...icelandair, icelandexpress...?

avec icelandexpress en partance d'Allemagne, 354€ ... avec icelandair partant de france 454€ de Paris (Charles de gaulle? l'aeroport est-il "cher" à atteindre🤪?)..il parait pourtant que icelandair est "plus sur"...info ou intox?

achat des billets par internet...un piège? ou c'est sécurisé (reservation (aller ET retour )et paiement garanti ... et sécurisé?) parce que bon par agence de voyage c'est le double du prix...

arrivée tard à Reykavik... comment rejoindre un camping, par Flybus?

Flybus, gratuit avec une des deux compagnies, non?

bagages... 20kg + 10kg avec soi en général, non?

merci pour votre aide! bye anaelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous jeter un oeil sur les sites des deux compagnies.... Les informations y sont pour l'essentiel, à coup sûr...... Surtout les histoires de poids de bagages....

Michel
JO Jola ·
Bonsoir

En ce qui concerne l'achat des billets d'avion par Internet, je n'ai jamais eu de problème par Icelandair, ni pour d'autres destinations. Je viens de réserver par Iceland Express, au départ de Paris. C'était un peu moins cher qu'Icelandair, mais surtout les horaires me convenaient mieux ( si les avions sont à l'heure, bien sûr... ). Pourquoi pars-tu d'Allemagne ?

Pour Flybus je ne pense pas que ce soit gratuit par aucune des 2 compagnies. Je ne connais pas les tarifs, je ne prends pas le bus, nous avons notre chauffeur sur place ( ou le beau-père ou la belle-soeur )..... mais je peux demander justement à ma belle-soeur.

Bagages, oui 20 kg, tolérance peut-être 22 kg ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on va essayer de te répondre.
NA Nanaelle ·
Merci pour ces informations... Elles sont intéressantes... je pense donc pouvoir réserver par internet... Je pars d'Allemagne, car j'habite à la frontière, et que ça me reviens moins cher d'aller sur Frankfurt Hahn, que sur Paris.

Pour les flybus, je vais essayer de me renseigner, il parait qu'il peuvent nous amener sur un camping qui serai sur le chemin aéroport-centre ville

Merci a+ anaelle
DA Davidoff76 Regular ·
Icelandair est une compagnie aérienne très sure. Pour la question concernant la re-confirmation, c'est surprenant. Il n'y a jamais eu besoin de reconfirmer quoi que ce soit sur Icelandair. Mais bon, demande ça en arrivant à Keflavik : il n'y a quasiment que Icelandair qui atterrit là-bas, donc tu n'auras pas de mal à trouver leur comptoir et poser ta question 😉. Pour savoir si un flybus part tard de Keflavik : un site : flybus.is
SM Smouchy Veteran ·
il n'y a quasiment que Icelandair qui atterrit là-bas... vrai...mais il ne faut pas perdre de vue l'excellent iceland express😉
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

Similar discussions

You might also like