Icelandair: emmener sa bob yak dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous partons en islande cet été entre juin et juillet 3 semaines environ à vélo, pour l'instant à deux mais peut être plus!

Pour l'instant, on s'attache surtout a réserver l'avion et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déja pris l'avion avec une remorque type bob yak et un vélo? Comment cela se passe (emballage, à l'enregistrement de bagages à CdG pas de piège à éviter?) Comment avez vous conditionner votre remorque pour ne pas dépasser le poids autorisé? Une méthode? J'ai vu quelqu'un qui attache sa remorque avec son vélo, d'autres mettent l'ensemble remorque+sac dans un carton...

Nous allons prendre la compagnie icelandair qui ne pèse pas les vélos, j'avais pensé (et vu quelque part sur le net) démonter la roue arrière du vtt, placer la remorque sous le cadre et attacher le tout. Et peut être démonter la roue arrière et le garde boue de la bob? Faisable?

On trouve trop peu d'infos sur ce sujet pourtant essentiel et je serais ravi de partager avec vous vos expériences bob yak dans l'avion! Cordialement, Vitus
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit d'appeler la cie et surtout precisé en achetant le billet
YV Yvesvan Regular ·
bonjour

j'ai enmené ma remorque extra wheel au maroc avec Atlas blue. J'ai démonté la roue que j'ai emballée dans la housse contenant mon vélo. La remorque garnie de ses 2 sacs a servi de bagage de soute. Elle pesait 16 kg tout compris. A l'aller, je l'avais fait emballer dans un film plastique à l'aéroport de Bxl . Au retour je ne l'ai pas fait et tout s'est bien passé quand même.

Mon co-équipier a procédé plus ou moins de la même façon avec sa remorque bob yack.

bon voyage

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

le coéquipier ... c'était moi....😉

Je confirme: pour la bob, je démonte la roue (je pars sans le garde-boue) et le timon. Je mets le tout à l'intérieur du sac, avec mes affaires. Je mets un tube à la bonne dimension et un axe rapide de roue pour rigidifier la fourche arrière, je la protège aussi avec un carton... J'emballe le tout dans du film plastique (disponible dans les aéroports)... et cela passe sans problème comme bagage normal. Ce n'est pas plus gros qu'une valise!

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VI Vitus Regular ·
Merci de vos réponses! Donc apparement c'est chacun sa technique pour la bob yak, pas de régles ou de convenance!

Je vous tiendrez au courant de la manière dont j'aurais transporté le "packtage" dans l'avion!

A bientôt!
AI Airborne Veteran ·
Pour la bob, je démonte la roue (je pars sans le garde-boue) et le timon. Je mets le tout à l'intérieur du sac, avec mes affaires.

La roue tient dans le sac Bob ? On n'en a pas l'impression quand on voit les photos. Au fait, quelles sont les dimensions intérieures du sac?

Y a-t-il un moyen de démonter facilement la fourche et le timon de la remorque? On pourrait alors faire un ensemble beaucoup plus compact. On voit une photo ici, mais je ne sais pas si c'est une procédure standard.

Enfin, dernière question: quel est le comportement routier sur des chemins caillouteux?

Nous voyageons en tandem (Santana) et nous envisageons la Bob Yak pour alléger la charge sur l'essieu arrière.
AI Airborne Veteran ·
Je vous tiendrai au courant de la manière dont j'aurais transporté le "packtage" dans l'avion!

Alors, cela s'est passé comment? Je suis preneur de tout retour d'expérience sur le sujet...
VI Vitus Regular ·
Salut!

Aucun problème! On avait emballé le tout dans des cartons. Protégé les parties sensibles avec polystyrène et/ou papier à bulle (on a mis le paquet....) Au retour, juste les cartons (trouvé à Reyjavik dans une boutique de pare brise) La bob était placé au fond d'un carton avec timon, suspension et roue démontés.

On l'a joué un peu fort mais au moins on est arrivés sans problème mécanique. Nous avions juste oublié de dégonfler les pneus... ce qu'on a fait juste avant l'enregistrement.

Enregistrement sans problème, on viens vous chercher les vélos sur un gros chariot et hop.
VI Vitus Regular ·
Concernant le comportement routier en chemin caillouteux, il est excellent. On oublie la remorque le plus souvent. Pour avoir fait la F35 en islande qui est très caillouteuse, je suis sùr que tu passe partout hormis les descentes très très raide (je dirais supérieur à 30%) ou la remorque te pousse la roue arrière.
AI Airborne Veteran ·
Merci pour ces précisions! Juste une dernière question (même si elle est un peu hors sujet dans cette rubrique): la remorque semble s'accrocher via une attache rapide spéciale. Mais faut-il enlever l'attache rapide pour décrocher la remorque, ou bien y a-t-il un moyen de la décrocher rapidement ? Arrivé à l'étape, on ne doit pas avoir envie de la traîner derrière soi, si on veut faire un petit tour...
AM Amel83130 ·
Bonjour,

Je dois partir a New York avec la compagnie Icelandair car je vais vivre la bas...le problème c'est que j'ai acheté sur un site une valise énorme (et oui, beaucoup d'affaire a prendre...) et les dimension de ma valise dépasse de 10 cm de ce qui est autorisé, soit les 158 cm...je compte faire attention au poids pour ne pas dépasser, mais j'ai peur que ma valise soit mesurée et qu'il me fasse payer un supplément...qu'en pensez vous?? j'ai mesuré avec les roulettes donc forcement ca fait plus grand, et j'ai pris toutes les mesures au maximum, puisque ma valise a une forme un peu arrondi.. Pour ceux qui ont déja pris un vol en départ de Charles de Gaulle, vos valises ont elle été mesuré???

Merci pour votre aide. 😉

Similar discussions

You might also like