Arrivée à Tel Aviv: ATM et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Nous partons pour Tel Aviv dans une dizaine de jours (14 août) et j'avais deux questions : - Y a-t-il un distributeur de billets à l'aéroport Ben Gourion ou faut-il apporter de l'espèce? (les distributeurs fonctionnent-ils le samedi?)  - Faut-il réserver ses hôtels à l'avance (à Tel Aviv et ailleurs)?

D'avance merci pour vos réponses, A bientôt, MC
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour, vous trouverez des distributeurs au hall de l'aeroport. pourquoi ne pas prendre avec vous des dollars? c'est beaucoup plus simple, et ça vous évitera les frais de transactions bancaires! Pour les hôtels en mois d'aout, si vous restez à Tel Aviv, reservez dés que possible! au moins la première nuit.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel intérêt à prendre des US dollars ?....

Michel
AR Arazi3 Regular ·
C'est beaucoup plus simple pour payer les taxis et l'hôtel avec. pendant mes séjours en israél j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter les euros surtout quand on arrive tard le soir, alors que tout le monde accepte les dollars. même si la conversion euro shekel est plus simple (environ 5€).
TA Tatra Globetrotter ·
C'est beaucoup plus simple pour payer les taxis et l'hôtel avec. pendant mes séjours en israél j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter les euros surtout quand on arrive tard le soir, alors que tout le monde accepte les dollars. même si la conversion euro shekel est plus simple (environ 5€).

Oui, mais avoir des euros dans les poches, les changer en US dollars, puis en grande partie les changer en shekels, c'est d'un coût rédhibitoire. Payez en devise locale ; quelle idée de vouloir payer en euros ?

Michel
AR Arazi3 Regular ·
Je ne paye qu'une petite commission à ma banque, car je pars de france (dans le cadre de mon travail) avec des dollars. je ne fais pas le change sur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne paye qu'une petite commission à ma banque, car je pars de france (dans le cadre de mon travail) avec des dollars. je ne fais pas le change sur place.

Pourquoi payer dans un pays en devises étrangères ?

Michel
AR Arazi3 Regular ·
Parce que quand vous débarquez à 23h30 et vous passez 2h pour franchir les formalités en ISRAEL, et que vous étes attendu le lendemain tôt le matin, et que les guichets de change de l'aeroport sont fermés, et que vous devez quand même prendre un taxi ou un mini bus pour aller à votre hôtel, à moins d'avoir des shekels, il n ya que le dollar pour vous sauver! c'est ma petite expérience! maintenant j'ai compris, j 'ai toujours des shekels sur moi!😎
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que quand vous débarquez à 23h30 et vous passez 2h pour franchir les formalités en ISRAEL, et que vous étes attendu le lendemain tôt le matin, et que les guichets de change de l'aeroport sont fermés, et que vous devez quand même prendre un taxi ou un mini bus pour aller à votre hôtel, à moins d'avoir des shekels, il n ya que le dollar pour vous sauver! c'est ma petite expérience! maintenant j'ai compris, j 'ai toujours des shekels sur moi!😎

Surpris que les guichets de change ferment la nuit, ce n'est pas l'usage dans les pays du Proche Orient, mais en tous cas il reste les distributeurs de billets, non ?

Michel
AR Arazi3 Regular ·
il reste les distributeurs de billets, non ?

A 5€ la transaction !! Vous avez visité Israel?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je ne suis pas allé en Israël, mais en l'espèce ce n'est pas vraiment déterminant ; le coût du retrait dépend de la banque dans laquelle on possède un compte. Si on retire une somme assez importante, ces quelques euros ne sont pas plus que la commission de change, et pas plus non plus que les frais liés au fait de payer dans un pays en devises étrangères. Si vous tirez l'équivalent de 500 euros, au taux interbancaire, que vous payez en tout 5 euros de commission sur le retrait, ça vous fait des devises obtenues avec 1% de frais, ce qui est certainement moins que les bureaux de change. Payer directement en devises étrangères, en Israël comme ailleurs, c'est s'exposer à un taux de change minable, quelque chose au moins comme 10% de pertes.

Michel
MC Mcglobe ·
Merci pour ces réponses! Nous retirerons donc de l'argent sur place au distributeur... Chacun ses habitudes! et nous réserverons un hôtel. A bientôt MC
CI Cierzo Regular ·
De toute façons il y a un bureau de change a l'aéroport, je suis arrivée à 4 ou 5 heures du mat et il etait ouvert. Donc pas de problème problème pour obtenir des Chequels. Bon voyage

Similar discussions

You might also like