Arrivée en Israël pendant Yom Kippour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

J'ai pris mes billets pour Israel sans trop réfléchir 🤪, et il s'avère que j'arrive le 29 septembre, soit pendant Yom Kippour. J'atteris vers 11h du matin et souhaite me rendre à jerusalem. Étant musulmane, nom prénom arabes et ayant des visas de pays musulmans, je me doute que je vais passer du temps à la sécurité.

J'ai donc quelques questions 🙂.

Yom Kippour commence-t-il bien à la tombée de la nuit ? Et quand finit-il exactement ? Quelle marge de temps ai-je pour attraper le dernier bus/sherout/train pr jerusalem? Le cas échéant, l'aéroport est-il ouvert de nuit pendant les fêtes de cette importance?

Merci par avance !!!!
~Lil~
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

J'ai pris mes billets pour Israel sans trop réfléchir 🤪, et il s'avère que j'arrive le 29 septembre, soit pendant Yom Kippour. J'atteris vers 11h du matin et souhaite me rendre à jerusalem. Étant musulmane, nom prénom arabes et ayant des visas de pays musulmans, je me doute que je vais passer du temps à la sécurité.

J'ai donc quelques questions 🙂.

Yom Kippour commence-t-il bien à la tombée de la nuit ? Et quand finit-il exactement ? Quelle marge de temps ai-je pour attraper le dernier bus/sherout/train pr jerusalem? Le cas échéant, l'aéroport est-il ouvert de nuit pendant les fêtes de cette importance?

Merci par avance !!!!

Kipour commence à 19h00 le vendredi et finit le lendemain 20h00.

Si vous voulez le dernier bus, vous passerez Kippoyr a l'aéroport.😎

Donc vous avez le temps. 😉

Ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité dur Ben Gourion. Sauf si vous revenez d'Iran ou de Syrie.
SU Sultanelil ·
Hello Suédois,

Merci pour votre réponse ! C'est cool 19h, ca me laisse du temps effectivement 🙂

Par contre j'ai bien un visa iranien datant de mes vacances de l'année dernière. Enfin, on verra comment cela se passera.

Merci encore 😏
~Lil~
Hello Suédois,

Merci pour votre réponse ! C'est cool 19h, ca me laisse du temps effectivement 🙂

Par contre j'ai bien un visa iranien datant de mes vacances de l'année dernière. Enfin, on verra comment cela se passera.

Merci encore 😏

Ha oui, en effet. Sachant que pour Kippour l'Aéroport est fermé... Si jamais, la sécurité est pointilleuse, vous passerez 25 heures sur place.😎 Et le duty-free est fermé. 😕

Et nombreux visas de pays non-amis 😎😎 Vous cumulez ! 😎

Restez calme, ce sera long mais ça le fera. Vous arrivez avec quelle compagnie ?
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁
Bonjour La veille de kippour avec un visa iranien Ça va le faire c'est sur mais faudra de la patience et un tranquillisant ou un antidépresseur 😁

😎😎😎
SU Sultanelil ·

😎😎😎

Haha je choisis jamais la facilité. Après si je suis retenue 25h, au moins je n'aurais pas à m'en faire pour les transports ou où dormir 🙂 En tout cas je suis plutôt calme de nature, et je vais préparer tout mon itinéraire, hébergement en avance, ça sera plus sûr.

@suedois, J'arriverais avec pegasus airlines après une escale à Istanbul.
~Lil~

😎😎😎

Haha je choisis jamais la facilité. Après si je suis retenue 25h, au moins je n'aurais pas à m'en faire pour les transports ou où dormir 🙂 En tout cas je suis plutôt calme de nature, et je vais préparer tout mon itinéraire, hébergement en avance, ça sera plus sûr.

@suedois, J'arriverais avec pegasus airlines après une escale à Istanbul.

En plus !!!! 😎

Allez ça va le faire et bon courage !!!
MA Mardidi Veteran ·
Attention pas de kalash dans la valise 🖒

Similar discussions

You might also like