Israël début octobre: fête de Soukkot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour le forum,

Je suis entrain d'envisager d'aller en Israel 15 jours en octobre, le mois me paraissait pas mal niveau climat puis j'avais envie de prendre des vacances à ce moment là...

Du coup j'ai vu qu'l y avait plein de fêtes juives à ce moment là et je m'en rejouissais pour le côté culturel et "folklorique" mais du coup j'ai aussi lu dans le Lonely que du coup pendant Soukhot (du 4 au 11/10) tout était plus cher et que beaucoup de familles israéeliennes partaient en vacances à ce moment là et que que donc aussi du coup il fallait impérativement réserver ses hébergements à l'avance...

Moi qui suis plutôt du genre à me laisser porter et à faire mon itinéraire selon là où mes pas (enfin disons les transports en commun) me mènent, je me demandais si c'était donc vraiment galère et plus cher pendant cette période ou si les guides en font toujours un peu trop ?...

Merci d'avance pour vos conseils !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour le forum,

Je suis entrain d'envisager d'aller en Israel 15 jours en octobre, le mois me paraissait pas mal niveau climat puis j'avais envie de prendre des vacances à ce moment là...

Du coup j'ai vu qu'l y avait plein de fêtes juives à ce moment là et je m'en rejouissais pour le côté culturel et "folklorique" mais du coup j'ai aussi lu dans le Lonely que du coup pendant Soukhot (du 4 au 11/10) tout était plus cher et que beaucoup de familles israéeliennes partaient en vacances à ce moment là et que que donc aussi du coup il fallait impérativement réserver ses hébergements à l'avance...

Moi qui suis plutôt du genre à me laisser porter et à faire mon itinéraire selon là où mes pas (enfin disons les transports en commun) me mènent, je me demandais si c'était donc vraiment galère et plus cher pendant cette période ou si les guides en font toujours un peu trop ?...

Merci d'avance pour vos conseils !

Hello !

Soukhot, c'est la fête des Cabanes pour commémorer les 40 ans dans le Désert à la suite de l'affaire du Veau d'Or. Entre autres.😎

Les Israéliens ont la bougeotte, c'est clair. Mais ils partent souvent à l'étranger. Et en Israël, tout le monde construit sa cabane " Soukkah" dans son jardin et on y est invité sans arrêt ! Apéro permanent !!

Pour les hébergements, tout est cher en permanence. Durant la guerre de 2014, 40 % de touristes en moins ! Tu crois qu'ils ont baissé les prix ?? 😎

Fait un comparatif sur Booking...

Et Attention si tu tombes le jour de Kippour... Plus rien ne fonctionne ! Rien ! Même pas un troquet !!!

Les Soukkah

SC Sc93 Regular ·
Merci Michel !

Oui Kippour j'avais bien compris que c'était pire donc j'arriverai bien après ! Mais je visais qqchose comme tu 2 au 19/10, avec donc une semaine de Sukhot au milieu, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Même si c'est un peu plus cher, ce qui me préoccupe surtout c'est par rapport à l'organisation : peut on réserver les hébergements et bus en dernière minute ou faut-il absolument tout prévoir avant ? Les sites touristiques sont bien ouverts ? Il y a quand même de l'animation et des activités ou c'est 100% famille pendant la semaine (et donc quand on ne connaît personne chez qui se faire inviter c'est un peu chiant et solitaire ?...).

Merci encore ! :)
SU Suedois Globetrotter ·
Merci Michel !

Oui Kippour j'avais bien compris que c'était pire donc j'arriverai bien après ! Mais je visais qqchose comme tu 2 au 19/10, avec donc une semaine de Sukhot au milieu, je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Même si c'est un peu plus cher, ce qui me préoccupe surtout c'est par rapport à l'organisation : peut on réserver les hébergements et bus en dernière minute ou faut-il absolument tout prévoir avant ? Les sites touristiques sont bien ouverts ? Il y a quand même de l'animation et des activités ou c'est 100% famille pendant la semaine (et donc quand on ne connaît personne chez qui se faire inviter c'est un peu chiant et solitaire ?...).

Merci encore ! :)

En Israël, seul le premier jour de Souccot est chômé. Pas nécessairement les commerces. Les autres jours sont des demi-fêtes. Donc... On bosse.

Les lieux religieux de la Old City sont tous ouverts, gratuits ou payants... Le Musée de Jérusalem, par exemple, est ouvert toute l'année, sauf Kippour of course...Les sites religieux également.

Pour les animations :

https://www.itraveljerusalem.com/fr/article/sukkot-events-in-jerusalem/

http://jerusalem-info.com/

Pour les hébergement de dernière minute, je ne sais pas. Je ne fais jamais ça. Je préfère avoir du concret et du sûr dans la poche.

Pour les bus, c'est pareil. Hormis quelquefois un taxi, je ne prends jamais les transports en commun. Question de sécurité par rapport aux conducteurs qui sont des malades mentaux en conduite.😎

Pour se faire inviter dans une souccah, c'est simple, dès que tu en voie une, tu t'approches et tu demandes à quoi ça sert, vu que tu es un pauvre touriste français qui aime le pays.

Il arrive souvent que les promeneurs isolés sont interpellés pour partager la table. C'est comme ça là-bas...

Souccoth est une fête assez marrante, il suffit d'ouvrir les yeux.

Similar discussions

You might also like