Nice-Jérusalem à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour J'ai l'intention en mars 2010 de partir de Nice vers Jerusalem en Velo et je suis a la recherche de tous renseignements pratiques pour faire ce périple Merci d'avance pour me faire part de votre experience ou de vos conseils Alagro
GE Georgesolar Regular ·
Beau projet en tous cas.
JM Jmcombret Regular ·
Bonsoir , Dur de donner des informations sans avoir au moins une idée du temps disponible pour le voyage ! Cela conditionne au moins l'itinéraire (2 jours = avion direct .... [;)]) Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
AL Alagro ·
Bonjour Il y a 6000 kms a faire apres Jerusalem Je compte aller a Petra puis a Aquaba fin de mon voyage Temps estimé 3 mois. Bien amicalement
JM Jmcombret Regular ·
Bonsoir , Je ne suis pas totalement sur d'avoir compris ton projet . C'est un Nice-Jérusalem à vélo , ou un périple de 6000 km à partir de Jérusalem . Si c'est la première option , je conseille de faire Nice - Ancome , à Ancome prendre un ferry pour Cesme en Turquie (attention , ferry saisonnier , vérifier les horaires , sinon possible en deux étapes via Athène) , puis faire Turquie , Syrie , Jordanie , et enfin Israel . Cela permet de garder un maximum de temps au moyen orient . Sinon faire Ancome ou Brindisi - Igoumenitsa en Grece . Cela rallonge le voyage d'environ 1500km si je me souviens bien , mais permet de passer par Istanbul et les Dardanelles : possible en trois mois à condition d'accelerer la traversée de l'Italie en prenant le train . De toutes façons , la plaine du Po au printemps , çà n'est pas folichon : trop souvent humide !! Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
DI Dionysos Regular ·
Bonsoir Alagro, Si je peux t'apporter infos en tout genres, c'est avec plaisir. Février 2010 arrivé à Tel Aviv à vélo seul. Durant 40 jours Galilee, Tibériade, Palestine par Ramalhah, Jéricho Bethléem et Hébron, la Mer morte pour ensuite traverser le désert du Néguev jusqu'à Eilat sur la Mer Rouge. Les autorités israeliennes m'ont interdit l'accés de la Jordanie à vélo. Je suis revenu vers le nord de l'état hébreu par Mitzpe Ramon pour relier Jérusalem. Amicalement. Denis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les autorités israeliennes m'ont interdit l'accés de la Jordanie à vélo.

Cela ne les regarde pas, et elles n'ont aucune compétence pour vous interdire d'aller en vélo en Jordanie, et il ne faut pas se laisser impressionner ; par contre il se peut que la frontière ne puisse être que passée en véhicule. S'agissant d'un vélo il faut sans doute le mettre dans un taxi.

Michel
DI Dionysos Regular ·
Merci Tatra, Je parle du poste frontière d' Arava, Yitzhak Rabin pour les israéliens qui relie Aquaba à Eilat. C'etait cette année au mois de mars et par deux fois ( 2 jours de suite) je me suis vu refouler sous pretexte que mon vélo n'était pas enregistrer dans une agence de voyage jordanienne. L'idée du taxi me parait impossible ou aucun véhicule motorisé n'est autorisé à traverser la frontière. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'etait cette année au mois de mars et par deux fois ( 2 jours de suite) je me suis vu refouler sous pretexte que mon vélo n'était pas enregistrer dans une agence de voyage jordanienne.

... Ils se sont moqués de vous. Vous avez parfaitement le droit d'aller faire du vélo en Jordanie, et eux s'octroient celui de vous enquiquiner sans aucun motif valable. Il passe bien des véhicules, à cette frontière, non ?

Michel
AL Alagro ·
Bonjour et merci pour ta proposition.Si tu peux me communiquer ton Tel je t'appelerai afin de pouvoir en discuter Merci par avance. Alain
AL Alagro ·
Bonjour et merci pour ta réponse Si tu peux me communiquer ton tel je t'appelerai afin d'en dicuter de vive voix. Voici mon emeil alain.gromovoi@wanadoo.fr Merci par avance
DI Dionysos Regular ·
Alagro bonjour Avec plaisir partager mon voyage-vélo en Israel pour vous apporter des infos. pignoldenis@yahoo.fr Bonne journée
JM Jmcombret Regular ·
Trop tard pour le telephone , j ai commence la deuxieme partie de mon tour du monde , et je suis a Barloche , en Patagonie , en attente d une amelioration du temps pour enquiller la carretera australe (demain) Mais tu peux me laisser un e-mail a jeanmarc.combret@club-internet.fr Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!

You might also like