Passer une journée à Jérusalem depuis le port d'Ashdod?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

Je serai en croisière au moyen-orient prochainement.

J'arriverai tôt le matin (7h00 AM) à Ashdod (Israel). Notre bateau quittera à 21h00 en soirée.

Je suis donc de 7h00 am à 21h00 sur place.

Nous avions pensé aller à Jérusalem pendant cette journée...

La cie de croisière nous propose une excursion pour s'y rendre à 192.66 CAD par personne. Ouf !! Les trucs visités lors de cette excursion (je vais les écrire en anglais, tels qu'ils sont écrits dans ma brochure descriptive) :

- Garden of Gethsemane ; - Chruch of all Nations ; - The Western or Wailing Wall ; - Via Dolorosa ; - Church of the Holy Sepulcher ; - Dormition abbey and king David ; - The Cardo Maximus ; - Panoramic view from Mt. of Olives.

Pensez-vous que nous puissiez partir du port de Ashdod par nous-mêmes et faire les mêmes activités pour moins cher ? Quel mode de transport nous suggérez-vous ?

Un gros merci... je suis un peu craintive de partir par moi-même... mais en même temps, je ne crois pas avoir beaucoup de toujours suivre le groupe...

Merci pour vos précieux conseils ! :o)

Capucine26
SU Suedois Globetrotter ·
Les Jardins de Gethsimani, L'église des nations ?, Le Mur Ouest, la via Dolorosa, Le St Sépulcre, le Tombeau du Roi David, le Cardo et le Mont des oliviers en une journée ?

Ca va être du rapidos de chez rapidos !Pour ma part, je compare ce programme à l'abattage des poulets en batterie !😎

Aller d'Ashdod à Jérusalem, il faut compter une bonne heure et demi. Ensuite, si vous ne connaissez pas Jérusalem, bon courage pour la circulation et pour garer la voiture. Il faut avoir un très bon plan de la vieille ville pour ne pas se perdre dans le labyrinthe des ruelles.

Une telle visite doit se programmer sur au moins trois jours, sinon on passe devant le monument mais on ne comprend pas son histoire.

Le St Sépulcre demande à lui seul une bonne heure de visite entre le tombeau du Christ, la salle de l'univers, le rocher du Golgotha etc etc ....

Et entre le Mont des Oliviers et la vieille ville en passant par Gethsimani, il y a une bonne heure de marche.

Bon courage.
CA Capucine26 Regular ·
Ouf...

Ok... je crois donc que je vais le faire en tour organisé. Car du moins, j'aurai droit au guide et à l'histoire de chacun des édifices et attraits visités.

Merci pour les précieux conseils !

Capucine26
CA Capucine26 Regular ·
Si nous optons pour nous y rendre en taxi, connaissez-vous les tarifs approximatifs entre Ashdod et Jérusalem ? Où nous conseillez-vous de débarquer dans Jérusalem afin d'être le plus "central" possible pour en voir le plus possible ?

Un gros merci pour votre aide !

C'est super apprécié !

Capucine26
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Capucine !!

Prendre un taxi entre Ashdod et Jérusalem est faisable !

Je n'ai pas les prix mais vous êtes au moyen-orient et tout est négociable !

N'hésitez pas à demander à plusieurs taxis le prix pour la ville trois fois sainte !!
CA Capucine26 Regular ·
Merci beaucoup Suedois !!!

Capucine26
CA Catw Veteran ·
Ashdod est a environ une heure 15 de Jerusalem par la route. Tu as des bus qui partent toutes les heures de la gare routiere d'Ashdod pour La gare routiere de Jerusalem, c'est le moyen le moins cher. De la gare routiere de Jerusalem, tu prends un taxi pour la vieille ville (Jaffa Gate), tu dois demander au taxi de mettre le compteur, c'est la loi (insister), et cela devrait te couter environ 8 euros aller simple. Une fois dans la vieille ville, c'est facile de visiter avec un guide papier et on peut flaner. Tu peux demander a un taxi de t'emmener au sommet du mont des oliviers pour voir la vue.
NE Neary4 ·
bonjour capucine

Je suis tres intererssée par votre expérience de votre sejour.. je fais j imagine la meme croisiereque vous ( alexandrie, ashdod/jerusalem, chypres et le caire. nous serons 8 ou 9 pour un depart le 6 decembre et comme vous, nous voulions faire jerusalem par nos propores moyens... Avez vous trouver facilement des taxis collectifs? un guide ou bien un circuit facile a faire dan sles temps impartis? combien , fianlement cela vous a t il couté?

en vous remerciant par avance de votre aide...

vous pouvez me joindre sur mon mail: neary4@yahoo.fr a bientot isabelle
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Isabelle,

Finalement, nous avons choisi une excursion guidée vendue par le croisiériste. Et nous sommes vraiment contents de notre choix. Nous avons une guide tout simplement extra et nous aurions trouvé le tout très compliqué de nous déplacer entre chacun des sites rendus sur place (si nous y étions allés par nous-mêmes). Donc, maintenant, de mon côté (c'est sûr que c'est un choix perso), mais j'opterais à nouveau pour un tour guidé.

Bon voyage !

Capucine26
NE Neary4 ·
merci capucine de ces conseils.. j avoue que c'est tentant car confortable et sans se poser de quetions. meme si nos fnances ne nous permettrons pas de le faire malhreusement

nousa vons deja une chance folle de faire la croisere et en ramenerons plien de merveilleux souvenirs :o)

Similar discussions

You might also like