Transport entre Tel Aviv et Bethléem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

je dois me rendre à Bethléem en partant tôt le matin de Tel Aviv. Je suis une femme (30 ans) et je voyage seule. Je dois me rendre le plus rapidement possible puisque j'enseigne un atelier dans la même journée à Bethléem. Je devrai retourner à Tel Aviv le lendemain. Je ne suis jamais allée en Israël, ni en Cisjordanie. QUel serait le moyen de transport le plus rapide et sécuritaire? Combien de temps faut-il pour se rendre de Tel Aviv à Bethléem généralement?

Merci!

i.
EL Elgreg ·
Bonjour,

Le plus rapide est le sherout (taxi collectif). Il partent de la gare des bus de Tel-Aviv. Il faut d'abord aller jusqu'à Jérusalem (environ 45 min). Puis de là, marcher jusqu'à la porte de damas dans la ville arabe (15 min) et prendre un nouveau taxi collectif jusqu'au check-point de Gilo (20-30 min).

Une fois passé le mur de séparation, il y a des taxis palestiniens qui peuvent t'emmener vers Bethléem en 10 min.

Variante, prendre le bus de Tel-Aviv a Jerusalem, ou alors le train. C'est un peu plus long, et il faut marcher plus longtemps pour gagner la ville arabe.

Tout est sécuritaire à priori. Bethleem est une ville calme et paisible.
IS Isakha ·
merci beaucoup!

je sais que cela peut varier, mais avez-vous une idée du temps d'attente pour paser le check point et quel est le meilleur temps de la journée pour s'y présenter?

merci, i.

Similar discussions

You might also like