Ascension du Stromboli fin avril (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je prevois de faire l'ascention du stromboli fin avril , plusieurs questions :

- Quel est le chemin le plus sympa : l' ancienne route (sciara del fuoco) ou la route par Ginostra ?

- D'après ce que j'ai lu un guide est obligatoire, est-ce qu'on en trouve facilement un fin avril ( je prévois ca le lundi de paques ... ) tarifs si on est que 2 ? les agences sont ouvertes à cette époque de l'année ?

- Adresse d'un site internet qui donne l'activité du volcan "en direct" ( au jour le jour) ?

- Le faire sans guide , dangereux et risques d'amendes ? il y a des gardes un lundi de paques ?

Merci d'avance
NA Nagwal ·
Salut! Je part en Sicile le 12 avril jusqu'au 24, je me suis organisé un trekking autour des volcans siciliens, le stromboli est sur ma route j'essayerai de te fournir des réponses a mon retour pour ce qui est ds guide a cette période. Je compte faire appel a un guide pour l'ascension mais si personne ce libère pour cause de profit pas assez avantageux pour une personne et bien tant pi pour eux j'irai seul et si je me fait contrôler il pourront pas dire que je n'ai pas fait appel a leur service.
SO Sokomano Veteran ·
A mon avis, le fait que tu sois tout seul ou à 2 ne change rien au prix que le guide va te demander.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

Similar discussions

You might also like