Vol EasyJet Paris-Charles-de-Gaulle - Venise-Marco Polo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45

entre temps nous sommes en croisière

ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45

Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère fois que je pars avec une compagnie LOW COST :

* Est-ce une compagnie sérieuse ?

* comment ça se passe l'enregistrement car j'ai vu que l'on pouvait imprimer sa carte d'embarquement mais comment fait-on pour enregistrer les bagages en soute ?

* A bord, la compagnie distribue t-elle des repas ? Si oui payant ? et quel prix ?

Merci de vos réponse
départ sur le Magnifica le 26 février 2012 au port de Venise
DH Dhc ·
Bonjour

J'ai pris ce vol il y a quelques temps.

Easyjet est une compagnie sérieuse, pas d'inquiétude particulière a vous faire.

Vous devrez vous présenter aux comptoirs d'enregistrement easjet pour la dépose-bagage, même si vous vous enregistrez en ligne. Il est préférable de payer en ligne ses bagages soutes, cela revient moins cher que de les regler a l'aéroport.

Pour l'embarquement, il n'y a pas de places réservées, chaque passager choisit sa place librement dans l'avion, a moins payer l'option d'embarquement prioritaire.

Une fois a bord, les repas et boissons sont payantes, je ne me rappelle pas des tarifs, mais cela ne m'avait pas paru scandaleux. De toute manière, pour Venise, le vol est suffisamment rapide pour pouvoir se débrouiller sans le service a bord.
KA Katia08000 ·
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

donc mieux vaut arriver dès l'ouverture pour l''embarquement pour avoir les meilleurs places 😛 😉

Merci de vos conseils 🙂
MO Momomar06 Regular ·
donc mieux vaut arriver dès l'ouverture pour l''embarquement pour avoir les meilleurs places 😛 😉

Ah oui, les joies de l'embarquement chez Easyjet 😎 En fait, vu qu'il n'y a pas de places atitrées dans l'avion, beaucoup de passagers attendent debout devant la porte d'embarquement, au moins 15-20 minutes avant l'annonce d'embarquement du vol, afin d'être dans les 1er assis. Pour moi c'est vraiment le point noir des cies Low Cost...

J'ai prit une photo des menu chez Easyjet en octobre dernier sur un Geneve-Nice, d'autres collations sont disponibles à l'unité:

KA Katia08000 ·
merci de votre réponse Momomar06

moi j'irais faire l'enregistrement des bagages et mon mari et mon fils iront attendre à la porte d'embarquement

merci du conseil

je vais allez voir de ce pas tes photo
MO Momomar06 Regular ·
Attention, toutes les personnes s'enregistrant à l'aéroport avec des bagages, doivent se présenter aux comptoirs d'enregitrement, donc vous devez vous presenter tout les 3 en même temps, car on vous délivrera à vous 3, une carte d'embarquement chacun (si vous ne l'avez pas dèjà fait sur internet)

Pour la photo du repas, je te la passe en privée, vu que ça n'a pas l'air de fonctionner ici...
BL Blogtrotter Regular ·
Ba EASY JET a quand même une réputation. Pour l'avoir pris en septembre dernier de Orly pour Venise, sans problème, avion nikel, placement libre. Le personnel est présent comme sur n'importes quel vols, mais pas plus "avenant" que ça ! Vu la durée du vol ce n'est pas non plus essentiel. Si vous avez des bagages de soute, enregistrement classique, ce n'est peut-être pas la peine de vous embéter à imprimer votre carte d'embarquement. Pour les repas, ils vendent à bords des trucs plutôt simples. Il vaut peut-être mieux attendre d'être sorti de l'aéroport vu la durée du vol !
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
KA Katia08000 ·
ok pour ton conseil

j'ai bien reçu ton message privé
KA Katia08000 ·
merci de ta réponse😉
VE Vertaco ·
Je travaille actuellement comme technicien de maintenance sur les avions d'Easyjet à CDG. Alors oui, c'est une compagnie sérieuse, voire ultra sérieuse. Nous avons un stock énorme de pièces détachées, la gestion de la flotte est au top. Rien à dire. Easyjet est l'une des meilleurs compagnies pour laquelle j'ai bossé avec Ryanair. D'un point de vue technique et sécurité elles font parties des meilleurs. Ensuite d'un point de vue passager, les tarifs des bagages, reservations etc, je ne suis pas assez calé mais je pense qu'il y a mieux, mais beaucoup plus cher aussi.
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Pour ma part j'en reviens, mais j'avoue avoir pensé que je ne reviendrai jamais de Venise. D'ailleurs il y a des gens (qui devaient rentrer le 12) et qui ne rentreront qu'aujourd'hui!

Presque tous les vols Easy jet étaient annulés. Tous les vols des autres compagnies partaient normalement.....

Motif officiel (pour Easyjet) les conditions météo! Sur place cela ne semblait géner que Easyjet!

Le matin nous nous sommes posé sans probleme. Il y avait eu de la neige, mais piste et taxixay étaient dégagés et secs.

Dans la journée : du soleil, mais plus de vols Easyjet.....

Comme toujours : gestion tres cahotique : 4 heures d'attente au comptoir pour apprendre qu'il fallait aller à l'enregistrement pour dormir à l'hotel.

J'ai eu de la chance, car 2 heures apres nous avons eu un car, qui nous amena en une heure à un hotel.

Je dis de la chance, car j'ai appris le lendemain que beaucoup de gens ont passé la nuit à l'aérogare sur un lit de camps (pour les plus chanceux) que certains sont restés sur une chaise et que les autres ont dormi à meme le sol. On leur avait promis de l'eau et une couverture, mais il n'ont rien eu (plus d'eau).

Pour en revenir à mon cas personnel : le lendemain un car devait nous prendre à 08h30. Il arriva à 10h30 pour un decollage à 12h00.

A 11h00 nous arrivons à l'aérogare pour appredre qu'il fallait refaire la queue au comptoir (30 minutes, cette fois) et ensuite refaire la queue à l'enregistrement (pus d'une heure). Je faisais remarquer que si je faisais la queue à l'enregistrement, je ne pourrais pas arriver à l'avion à temps. La personne me répondit que si je ne faisais pas la queue je n'auris pas la nouvelle carte d'embarquement, et ne porrais pas monter dans l'avion.

J'avais donc le choix : avoir la nouvelle carte et louper l'avion ou arriver à temps, mais sans la nouvelle carte. AMUSANT !

J'optais pour l'option N°1 : nouvelle carte apres l'heure de départ prévue.

Bonne pioche, car l'avion est parti en retard !

Mais je dois dire que ceci est terrible pour les nerfs.

Pourquoi le car n'est il pas passé plus tot, sachant qu'il y aurait au moins une heure et demi d'attente aux guichets.

Easyjet nous avait promis que nous aurions droit à un passage prioritaire à la sécurité. Evidement il n'en a pas été question.....

Tout le monde était stressé.

J'ai meme vu arriver en salle d'embarquement une personne d'un certain age arriver en courant, ses chaussures à la main. Il avait traversé tout l'aéroport en chaussettes !

Ensuite dans l'avion il s'avera qu'il n'y avait pas de quoi manger, juste des amuses gueule apéritif (payants, bien sur).

Il faut savoir que depuis 17h00 la veille nous n'avons eu acces qu' à un petit dejeuner : Queue aux guichets, transport en car, arrivée à l'hotel apres minuit (rien à manger) et presque rien dans l'avion.

Ca c'est de l'organisation.

Pour couroner le tout (mais ça ce n'est plus la faute d'Easyjet) à Orly la porte d'acces à l'aérogare (au bout d'un tres long couloir) est restée bloquée.

Cette porte (double) est référencée "issue de secours".

Une issue de secours qui ne s'ouvre pas!!!

Au bout d'une dizaine de minutes un emplyé de.....on ne sait pas car il a répété à de nombreuses fois qu'il n'était pas d'ADP est arrivé par une porte latérale (qui ne s'ouvre qu'avec un badge) et a débloqué la sortie disant que c'était une pompe qui devait etre en panne.

Pour une sortie de secours, ça c'est de la sécurité.

A méditer.

Similar discussions

You might also like