EasyJet: vol Lyon-Rome, bagages à main, quand arriver à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour!

Je dois embarquer demain pour Rome depuis Lyon sur le vol de 7h00 et n'ayant jamais voyager en avion j'ai pleins de questions!😄

- J'ai imprimé mes cartes d'embarquement (nous sommes deux) et nous n'avons qu'un bagage à main chacun devons nous nous diriger directement à la porte d'embarquement? - Combien de temps devons nous arriver à l'avance? J'entends parler de 2 heures mais cela est pour les gens qui doivent récupérer leurs cartes d'embarquement et enregistrer des bagages? - Avec des bagages à main pas besoin d'enregistrement? - J'y vais en Rhône express depuis la Part Dieu départ à 5h00 arrivée à 5h30 cela suffira?

Merci d'avance pour vos lumières!
DE Delageniere ·
Bonjour,

Oui ca suffira ! en fait l'heure doit etre indiquee sur vos cartes d'embarquement : c'est l'heure limite de presentation aux portes qui ne faut pas depasser.

Si le check-in est fait (carte d'embarquement) et qu'il n'y a pas de bagages, gene ralement 1h avant suffit. Bon voyage !
JB Jb69 ·
Oui les cartes d'embarquement (Boarding Pass) sont imprimés donc c'est ok il ne faut rien de plus? =) Pièces d'identité naturellement

La fin de l'embarquement est à 6h30. Donc j'y serais 1h avant la fin.
AN Anouchk01 ·
Bonjour,

Je viens de voir votre réponse à un message demandant combien de temps il faut arriver à l'avance à l'aéroport. Je suis dans la même situation, vol à 7h, embarquement maxi 6h30, sauf que nous avons des bagages en soute. Savez-vous si une arrivée à 6h30 est suffisante ? nous voudrions prendre le rhonexpress mais le premier départ est à 5h, donc arrivée à 5h30.

Merci d'avance !
IL Iledereve Globetrotter ·
Imagines une seconde que ton rhone express ait un problème et te retarde pour l'arrivée à l'aéroport. Penses-tu que tu seras la seule dans l'aéroport, dans l'avion et donc à l'enregistrement? A mon humble avis : Non!

Donc, plus tôt tu arriveras, moins tu auras de stress, plus tu auras de chance de ne pas rater ton vol et perdre ton billet, et mieux tu passeras tes vacances, tu ne crois pas?

Normalement, en métropole, l'enregistrement se fait jusqu'à 30 minutes avant le départ du vo grand maxi, donc si tu arrives à 6h30 pour un départ du vol à 7h, je pense que ton HLE (heure limilte d'enregistrement) sera atteinte et le refus d'embarquement aussi à prendre en compte, plus rachat d'un billet plein tarif, attente du prochain vol et tout le merdier qui va avec!

A toi de choisir : stress ou pas stress!
Voyager, c'est ma devise...
AN Anouchk01 ·
Ok merci pour tes conseils. Je me suis contredit dans mon mails, nous arriverons en principe a 5h30, ce qui nous laisse 1 h pour enregistrer les bagages mais c'est peut être un peu juste notamment s'il y a du monde. Merci et bon été !
IL Iledereve Globetrotter ·
Hmmmmmmmm, je ne connais pas l'aéroport de Lyon, mais j'imagine qu'il n'est pas aussi mal foutu et vaste que CDG... Donc, tu devrais pouvoir arriver à temps, mais c'est sur qu'avoir une marge un peu plus importante, ne serait pas vraiment du luxe...
Voyager, c'est ma devise...
B7 B737 Globetrotter ·
Moi, j'ai pris un vol easyJet à Lyon récemment. EasyJet part du terminal low-cost, qui est à près d'un quart d'heure de marche de la gare du Rhonexpress. De plus, les portes d'embarquement se trouvent dans un autre bâtiment, au milieu du parking avions, auquel on accède par un long couloir souterrain. De la gare, je dirais qu'il y a pas loin d'une demi-heure de marche jusqu'à la porte d'embarquement. Et en plus de l'enregistrement des bagages de soute, il y a le contrôle de sécurité, qui prennent tous deux plus ou moins de temps selon l'affluence ...

En arrivant à la gare 1 heure avant l'heure limite à la porte d'embarquement, ça peut le faire, mais il ne faut sûrement pas traîner en cours de route.

Similar discussions

You might also like