Naviguer en voilier en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Aprés 3mois de navigation en voilier aux Baléares en 2011 ou nous avons pu apprécier les nombreuses Calas et mouillages .....gratuits, nous aimerions savoir si la Sardaigne peut nous apporter ces mêmes plaisrs Peut on s'approvisionner facilement en eau, carburants dans les ports ? sans y séjourner? Nous envisageons cette navigation en aout Merci pour vos conseils SUZY et JACQUES😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ezkecha 😉

Nos sillages se recroisent !! A priori vos navigations 2011 se sont trés bien passée ... content pour vous. Perso j'ai fait Elbe, Corse sud est, et toute la Sardaigne. Si tu as des questions précises sur la Sardaigne, ce sera avec plaisir, dans la mesure ou je connaîtrais les réponses bien sûr 😛 Déjà une première "impression" : peu de ports ont des quais d'accueil comme nous les connaissons chez nous. La plus grande majorité des postes d'amarrages sont concédés à des privés (il peut y avoir autant de gestionnaires qu'il y a de pontons, le meilleur exemple étant Cagliari), dans d'autres ports plus petits ce sont toutes les installations qui sont concédées a un privé, et enfin certains sont publics. Donc donner une réponse "globale" est compliqué. En résumé, pour le carburant pas de soucis (encore que... par exemple à Cagliari toujours, pas de station pour la plaisance, il faut aller avec ses bidons à la station routière à 500m), mais pour l'eau celà peut être moins évident.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
EZ Ezkecha ·
😉 Merci pour ta réponse Patxi 1 tu nous donnes quelques info interessantes déjà sur les ports... Nous ne manquerons pas de te solliciter aprés avoir consulté Pilote côtier que l'on doit commander

Nous sommes à SAINT LARY jusque début mai .N'hésite pas si vous venez dans le coin à nous faire signe La neige est enfin là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais nous pensons déjà à préparer notre prochaine nav qui j'espere se passera aussi bien que l'an dernier J'ai beaucoup apprécié les Baléares avec certes pas beaucoup de vent mais l'an prochain nous aurons un gennaker en plus pour aller un peu plus vite . à bientôt et bonnes fêtes SUZY JACQUES
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ezkecha 😉

Brrrrrr ... la neige !! souvenirs souvenirs !!!

Une précision, car si vous avez le même pilote que moi (sans doute) les indications concernant les tarifs des ports sont assez aléatoires. En règle générale, j'ai été surpris par les prix élevés, voire trés élevés, qu'il s'agisse des ports ou de l'avitaillement.

Nous avons du avoir les mêmes conditions de vent et donc de mer ... pas le pied 🤪😕 Je suis resté coincé plusieurs fois, jusqu'à plus d'une semaine (début juillet et deuxième quinzaine d'août). Le nord et nord-est de l'île, magnifique paysages côtiers, super bassin de navigation ... mais "en saison" c'est la Concorde à 18h et les règles de navigation peuvent se résumer à ... "chacun pour soi, le plus gros gagne" !!!! La côte ouest, au sud d'Asinara offre peu d'abris, et perso je n'y ai guère trouvé de coins "sympas" mis à part Alghero. Le sud est agréable, notamment la région de Teulada, et peut être aussi la pointe extrême entre San Antiocho et San Pietro... mais étant resté coincé 12 jours dans le port de Calasetta, lorsque j'ai pu reprendre la mer je n'avais qu'une idée ... m'en éloigner... grrrrrrrrr !! Deux grosses déceptions : Cagliari et sa région, puis au nord d'Arbatax le coin de Cala Gonone ... une horreur, avec une myriade de canots à moteurs qui pourrissent tous les mouillages... dommage car il y a des calas superbes. Deux coups de coeur : au sud d'Olbia, les abords et l'île Tavolara puis le golfe d'Asinara. Une constatation générale (pour moi), pour les 2/3 sud de l'île, quand on est descendu à terre (et on a eu le temps) grosse déception. Pour la petite histoire, mon bateau est toujours en Sardaigne (Santa Teresa di Gallura) 😕 Je n'ai pas pu revenir, coincé une première fois en septembre puis une deuxième tentative début novembre ... mauvais choix (c'était quand le sud est de la France a été noyé), du coup il va hiverner là bas ... pas simple pour la "maintenance" !!

Bon vent et ... bonne neige 😎
EZ Ezkecha ·
Houlala!!!!!!!!!!!!!

Pas trop encouragants les renseignements de Patxi sur la Sardaigne.....Peut etre aurons nous d'autres infos d'ici cet été ? Merci encore Patxi . ta réponse est consignée dans nos favoris car les détails nous seront précieux😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ezkecha 😉

Je précise mes "réserves" pour le tiers nord-est !! La sur-fréquentation (en mer comme à terre) est vraie en juillet et août. Mais la côte est magnifique, trés nombreux mouillages et ports sympas. D'ailleurs tous les "friqués" (pas que des italiens) avec leurs gros bateaux ne sont pas là par hasard, dés le nord d'Olbia, abords de Porto Cervo et jusqu'à la "sortie" de la Madalena en face de Bonifacio et des Lavezzi 😇 J'y suis passé en juin ... le pied !! Revenu en Septembre ... l'autre pied !!! Mais quand j'y étais fin août c'était (pour moi) intenable. L'autre coin, que tu connais peut être, auquel je me référerais pour donner une idée, c'est le golfe de Saint Tropez... et encore... c'est presque plus calme 🤪 Je te laisse imaginer le grand calme que j'y ai trouvé en Novembre 😄 dommage que la météo n'ait pas été de la partie.

Bon vent 😎
VI Vieabord ·
Bonjour, Nous aussi avons des projets.................. Sardaigne, et plus encore LA SICILE.........;où nous avons trouvé de bonnes possibilités... Nous en reparlerons autour d'une Sardinade avec bulles.sur un certain ponton du port de CANET EN ROUSSILLON

??????

Cherchez qui nous sommes..........un petit indice.....Leucate, Salon de Cannes..........etc.........

A bientôt à vous

Alors..... Qui sommes nous ?

Voyage raté cet été aux Baléares........

Eh oui, c'est nous..........
EZ Ezkecha ·
un banc de sardines s'est échoué sur le port de CANET qui risque de boucher le port 🤪🙁

RV à confirmer vendredi soir pour samedi soir ! Grosse sardinade prévue avant qu'elles ne repartent
CA Carolinebbb ·
Bonjour tout le monde, Peut-être le manque des places relève de la haute saison ? Quand j’étais en Sardaigne (Portoscuzo et Cagliari) c’était novembre et on n’a pas eu ce problème. Par contre, à Portoscuzo messieurs les pêcheurs nous ont offert (!!) une grosse boîte des calmaris fraiches :) On s’est super bien regalé donc, la Sardaigne, je la conseille à tous et à totues :)
EZ Ezkecha ·
BONJOUR les amis plus de nouvelles !Etes vous toujours en Espagne? Nous sommes à Canet et commençons à faire nos projets de navigation Contactez nous si vous souhaitez que l'on se voit Amities

Similar discussions

You might also like