Itinéraire 10 jours en Croatie avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour et bonne année

Nous sommes un couple avec un bébé de 1 an et nous partons en avril pendant 10 jours en croatie. Nous partons de split et repartons de Zagreb. Nous avons fait un itinéraire , je voudrais de l'aide pour le finaliser.

08/04 Jour 1 : Arrivé à Split – Visite de Split 09/04 Jour 2 : Visite de Split – Visite de Solin ( Ruine Romaine ) 10/04 Jour 3 : Parc National de Krka-Visite de Sibenik 11/04 Jour 4 :Visite de Trogir et de Primosten 12/04 Jour 5 :Location de Voiture-départ pour Zadar et visite 13/04 Jour 6 : Kornati 14/04 Jour 7 : Direction Plitvice 1.30H de route 15/04 Jour 8 : Plitvice 16/04 Jour 9 : Depart pour Zagreb 17/04 Jour 10 : Départ pour la France

Peut-on trouver des visites au mois d'avril pour les iles Kornati ? Avez-vous des idées de visite entre Zadar et Plitvice ? Possible de Krka en poussette?

Merci de vos réponse

Sylvain
SO Soso0305 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Croatie en été 2015 avec nos 2 enfants pour 10 jours. Nous avons fait moitié du temps sur Split (enfin nous logions dans les Kastella entre Split et Trogir). Très beau. L'autre moitié, nous sommes allés à Zadar. Nous avons fait Krka et Plitvice. Les deux sont des passerelles en bois. Avec une poussette, ça peut sans doute se faire mais ça monte et/ou ça descend. Peut-être prévoir un porte-bébé ? Du côté de Zadar, nous sommes allés à Nin. Il y a une lagune avec plage de sable, c'est joli ! (photo ci-dessous) Nous n'avons pas fait Kornati car j'avais vu que le trajet était très long en bâteau et j'avais peur que ça soit trop long pour les enfants. De toute façon, il y a énormément d'excursions à faire, beaucoup d'îles. Sinon, la Croatie est vraiment un pays magnifique pour ce qu'on en a vu. L'eau est très clair, les parcs très beaux. C'est très facile d'y conduire.
SO Soso0305 Regular ·
Avec la photo c'est mieux !
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Je suis parti 15 jours fin août - début décembre en Croatie.

Nous avions atterri à Zadar. De là, nous avions été au Parc de Plitvice puis Sibenik, Split, Brela et pour finir Dubrovnik où nous avions repris l'avion.

Pour les Kornati, je ne sais pas s'il y a des excursions prévues à cette période de l'année par certains organismes. Vous devriez trouver en tapant "excursions Kornati" sur un moteur de recherche. Par contre, si vous avez une voiture, je vous conseille de démarrer de Biograd, vous payerez moins cher. Pour vous donner une idée, nous avions payé 35€ par personne avec le déjeuner compris.

Entre Zadar et Plitvice, nous ne nous étions pas arrêtés. Il y a le parc national de Paklenica mais je ne saurais pas vous en dire plus.

Plitvice en poussette je vous le déconseille prenez plutôt un porte-bébé. C'est valloné et il y a assez bien d'escaliers et de monde ... Krka c'est faisable.

Similar discussions

You might also like