Itinéraire de 13 nuits en Croatie (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Besoin de quelques avis, je me demande si je vois trop gros, je ne veux pas non plus à tout prix voir le plus de trucs possibles en y passant trop vite !

Nous aurons 13 nuits pour découvrir la Croatie. Arrivé sur Zagreb retour de Dubrovnik. 2 adultes et 3 enfants de 12-10-8 ans.

2 nuits à Zagreb 4 nuits à Opatija 4 nuits à Sibenik 3 nuits à Dubrovnik

Entre Zagreb et Opatija, nous pensons bifurquer vers Ljubljana et Postojna en Slovénie. Et entre Opatija et Sibenik aller à Plitvice.

Le choix de points de chute sont bons ?

À partir de Opatija visiter Motovun, Porec, Rovinj et Pula. (pas tous la même journée évidemment)

À partir de Sibenik visiter Zadar, Primosten, Trogir, Split.

Le détour vers Mostar vaut le coup ? Ajouter Kotor quand nous serons à Dubrovnik ?? Quelle île choisir aussi pour une journée ?

Nous voulons visiter, mais aussi faire des demi-journée de plage ici et là. Est-ce que c'est un itinéraire trop chargé selon vous ? Je suis vraiment dans le tout début de mes recherches...tout peut être changé excepté l'arrivé sur Zagreb et le retour de Dubrovnik :)

Merci de votre aide.
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Dans l'ensemble, les points de chute me semblent bons. En ce qui concerne les "extras", je recommande vivement de "pousser" jusqu'à Mostar. La vieille ville vaut franchement le détour. En passant 3 nuits à Dubrovnik, ce serait dommage de ne pas descendre jusqu'à Kotor. C'est un lieu magnifique, et le seul fjörd sur l'Adriatique !! Enfin, si vous séjournez plusieurs jours à Opatija, pourquoi ne pas vous rendre à Brestova (un peu plus bas, sur la côte est de l'Istrie) et embarquer pour l'île de Cres. La traversée ne dure que 30 à 40 minutes et Cres, avec son port bordé de maisons colorées est très belle et très agréable. Si par manque de temps du devais faire un choix, je privilégierais Cres au détriment de Pula. Pour la visite du parc de Plitvice, il faut prévoir au minimum 1 journée complète (voire 2) si tu ne veux pas découvrir le site au pas de course !!! Bonne préparation !
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Désolée je n'ai pas fait le nord et l'ouest... Pour les îles, j'ai adoré Mjlet et je trouve que ça vaut le coup d'y rester une ou deux nuits. Voici plus de détails pour vous donner envie je l'espère ! http://www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie/mljet-le-top-des-iles-de-la-croatie-du-sud

Voici aussi mon billet sur Dubrovnik, avec notamment un petit port à visiter à côté Trsteno. Un coup de coeur ! http://www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie/2-jours-a-dubrovnik-en-famille-entre-belles-trouvailles-et-deceptions-

Bon voyage !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Comment envisagez-vous vos déplacements internes ? Vous louerez une voiture ? A cinq, je pense que c'est la meilleure solution. Quelles sont vos dates (très important par rapport au nombre de touristes et de places vacantes) ?

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous allez loger dans les grandes villes alors qu'il y a une flopée d'endroits plus tranquilles qui offrent de l'air plus pur et des activités pour les enfants. J'imagine bien que venant de l'autre bout du monde, cela vous semble un peu difficile d'envisager des "villages", mais mis à part Zagreb qui est la capitale et donc "à voir", les autres escales peuvent se faire dans des endroits moins "chargés". En voiture, on va vite d'un endroit à l'autre, la route "magistrale" est de très bonne qualité et il y a également l'autoroute qui longe toute la côte (payante, il faut quand même le préciser).

Entre Zagreb et Opatija, nous pensons bifurquer vers Ljubljana et Postojna en Slovénie.

Dans ce cas, descendez sur Koper après Postojna puis restez sur cette partie de la côte, vous pouvez passer la frontière de ce côté-là et vous éviter de la route.

À partir de Opatija visiter Motovun, Porec, Rovinj et Pula. (pas tous la même journée évidemment)

Pour visiter l'Istrie et les villes que vous citez, je vous suggère plutôt de chercher un endroit sur la côte ouest de la péninsule, vous aurez moins de trajets. Si vous regardez la carte en agrandissement, vous verrez que Opatija est très décentrée par rapport à vos visites prévues, ce serait dommage de perdre autant de temps sur la route. Evidemment, si vous aimez les grandes villes, c'est un autre débat 😉

Idem pour Sibenik, c'est pas mal, mais tant qu'à faire et puisque vous voulez la visiter, pourquoi ne pas loger à Trogir, Vodice, voire Skradin qui est entre mer et montagne ?

Avez-vous repéré des lieux précis que vous voulez "voir absolument" et qui vous conduisent dans les centre-villes ? En fait, je pense surtout à vos enfants qui seront bien contents, une fois les visites faites, de se jeter dans la mer.

Quant au fait que votre programme soit chargé, vous pourrez toujours zapper des visites une fois sur place, n'oubliez pas qu'il y a le temps de trajet et que la vitesse est limitée, une amende sur le budget vacances, ça fait mal. 😛

Bonnes recherches !

Pat
SU Sundae Regular ·
Bonjour,

Comment envisagez-vous vos déplacements internes ? Vous louerez une voiture ? A cinq, je pense que c'est la meilleure solution. Quelles sont vos dates (très important par rapport au nombre de touristes et de places vacantes) ?

Oui location de voiture ! Malheureusement nos dates sont de le "peak" 24 juillet au 6 août !

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous allez loger dans les grandes villes alors qu'il y a une flopée d'endroits plus tranquilles qui offrent de l'air plus pur et des activités pour les enfants. J'imagine bien que venant de l'autre bout du monde, cela vous semble un peu difficile d'envisager des "villages", mais mis à part Zagreb qui est la capitale et donc "à voir", les autres escales peuvent se faire dans des endroits moins "chargés". En voiture, on va vite d'un endroit à l'autre, la route "magistrale" est de très bonne qualité et il y a également l'autoroute qui longe toute la côte (payante, il faut quand même le préciser).

c'est justement pour ça que je demande conseil sur les points de chute ;) je cherche de bons conseils. Je suis bien d'accord de loger dans de petits villages, le seul critère de mes enfants est une piscine ou la mer à proximité !

Entre Zagreb et Opatija, nous pensons bifurquer vers Ljubljana et Postojna en Slovénie.

Dans ce cas, descendez sur Koper après Postojna puis restez sur cette partie de la côte, vous pouvez passer la frontière de ce côté-là et vous éviter de la route.

J'en prends bonne note !

Pour visiter l'Istrie et les villes que vous citez, je vous suggère plutôt de chercher un endroit sur la côte ouest de la péninsule, vous aurez moins de trajets. Si vous regardez la carte en agrandissement, vous verrez que Opatija est très décentrée par rapport à vos visites prévues, ce serait dommage de perdre autant de temps sur la route. Evidemment, si vous aimez les grandes villes, c'est un autre débat 😉

Non pas particulièrement!

Idem pour Sibenik, c'est pas mal, mais tant qu'à faire et puisque vous voulez la visiter, pourquoi ne pas loger à Trogir, Vodice, voire Skradin qui est entre mer et montagne ?

Avez-vous repéré des lieux précis que vous voulez "voir absolument" et qui vous conduisent dans les centre-villes ? En fait, je pense surtout à vos enfants qui seront bien contents, une fois les visites faites, de se jeter dans la mer.

Je commence à peine mes recherches, j'ai ciblé les incontournables trouvés sur le forum ici ! Mais je dois aller m'acheter un guide touristique(même avec toute la technologie d'aujourd'hui je préfère le bon vieux guide touristique papier ! ) pour vraiment en lire le plus possible sur cette destination qui m'est vraiment inconnue !

Quant au fait que votre programme soit chargé, vous pourrez toujours zapper des visites une fois sur place, n'oubliez pas qu'il y a le temps de trajet et que la vitesse est limitée, une amende sur le budget vacances, ça fait mal. 😛

Bonnes recherches !

Merci de votre aide ! c'est très apprécié

Pat
SU Sundae Regular ·
Merci Namadfamily je vais aller de ce pas lire votre blog ! et Grandpi merci pour les informations !
Bonjour Sundae,

Malheureusement nos dates sont de le "peak" 24 juillet au 6 août !

Dans ce cas, réservez vos nuitées, ça risque d'être "chaud" pour trouver. Ne traînez pas trop non plus pour avoir de bonnes chambres.

Je suis bien d'accord de loger dans de petits villages, le seul critère de mes enfants est une piscine ou la mer à proximité !

Disons qu'à cette période, les petits villages se transforment en stations balnéaires peuplées, mais la mer sera au rendez-vous partout. Une chose à savoir, la plage de sable est rare en Croatie, ce sont surtout des galets ou des rochers.

Bonne lecture, mais surtout, ne tardez pas trop à faire votre choix d'hébergement, janvier est la pleine saison des réservations.

Cordialement, Pat
SU Sundae Regular ·
c'est ce que je fais présentement ;)

On oublie finalement la Slovénie, après avoir calculé les distances, les heures de visites ça nous faisait une journée très chargée en Slovénie. Bref, nous ferons Zagreb - Motovun directement! Ensuite visite de la côte pour loger 3 nuits près de Pula et rayonner de là. Reste à trouver quel endroit exactement !

Merci de votre aide. Si vous avez une suggestion pour loger près de Pila je suis preneuse !
Non, désolée, cela fait trop d'années que je ne suis pas allée dans cette région. Il doit y avoir des idées sur le forum.
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

allez voir ici et vous trouverez plein d'infos utiles et n'hésitez pas à demander à Sandrine :

http://voyages.ideoz.fr/

cdlt

Similar discussions

You might also like