Itinéraire 14 jours en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars 14 jours en Israël en mai. J'ai défini dans les grandes lignes mon itinéraire (assez classique il me semble) et j'aurais souhaité des avis :

- arrivée le lundi en fin d'après-midi à Ben Gourion. Direction Jerusalem pour la première soirée ; - du mardi au jeudi, visite de Jerusalem (je dois faire le tri avec tout ce qu'il y a à y visiter) ; - le vendredi, excursion sur la mer morte (Massade + Ein Guedi) d'une journée. A voir si je prends une excursion organisée, si j'y vais en bus ou bien en voiture louée pour la journée? - samedi matin, départ pour Tel Aviv / Jaffa jusqu'au lundi pour un peu de farniente (c'est quand même les vacances :) ) et visiter la ville jusqu'au lundi.

Là ça se complique un peu car dans la partie nord il y a mille choses que j'ai repérées dans mon guide et je n'aurai que le reste de la semaine pour les faire.

Donc dans (plus ou moins) l'ordre :

- je ferai en remontant de Tel Aviv, de manière sûre, Césarée, Haïfa, Acre (combien de temps y consacrer?) - à partir de Tibériade que je pense utiliser comme base pour la région : Tabgha, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (pour une soirée), Rosh Pina + Migdal? Korazim? Bethsaïde? Capharnaüm? Tzipori? que choisir??

Mon guide évoque également Rosh HaNikra (ça à l'air très joli mais cela ne me semble pas être un incontournable). Nazareth, d'après ce que j'ai pu voir ici ou là, ne semble pas on plus indispensable.

Je pense dans tous les cas faire un deuxième voyage plus tard, pour compléter avec notamment la Cisjordanie, le Neguev, Petra.

En termes de déplacement je louerai à priori une voiture au départ de Tel Aviv pour faire la partie nord (quelle agence me conseillez vous? puis-je rendre la voiture à un autre endroit, par exemple l'aéroport?)

Pensez vous par ailleurs qu'une assurance voyage soit utile?

Voilà, cela fait beaucoup de choses mais toutes informations seront les bienvenues! En vous remerciant! Matthieu
SU Suedois Globetrotter ·
Hello ! Le programme est très bien ! En 14 jours ça tient la route.

Pour Jérusalem, 'il y a de quoi faire en effet. ...

Rose Anikra n'est pas indispensable tout comme Nazareth en effet.

Pour la location de voiture, le mieux est de prendre directement Budget. Le bureau est sur l'aéroport. En passant par autoescape ou autoeurope, on se retrouve avec des galères pas possibles !

Je t'en dirai un peu plus demain. Je suis sur une tablette et ce n'est pas pratique pour écrire. 😂
Hello ! Quelques observation sur ton parcours de 14 jours !

1. du mardi au jeudi, visite de Jerusalem (je dois faire le tri avec tout ce qu'il y a à y visiter) ;

Commencer par le Mont des Oliviers le matin très tôt puis descendre (à pied) vers Gethsimani et entrer dans la Old City par la porte des détritus sur le Mur Occidental (Mur des Lamentations). De là, on peut aller sur le Mont du Temple. Ensuite tout ce qui est dans la vieille ville. St Sépulcre, Cardo, Souk etc etc....

2. le vendredi, excursion sur la mer morte (Massade + Ein Guedi) d'une journée. A voir si je prends une excursion organisée, si j'y vais en bus ou bien en voiture louée pour la journée?

Là aussi partir trés trés tôt car la chaleur est impressionnante. Pour le bus, ne pas oublier que nous serons un Vendredi et Shabbat c'est Shabbat....Donc à vérifier. La voiture étant pour moi la meilleure solution. Servez-vous de Google Maps pour vos horaires de trajets.

3. samedi matin, départ pour Tel Aviv / Jaffa jusqu'au lundi pour un peu de farniente (c'est quand même les vacances :)) et visiter la ville jusqu'au lundi.

Yes ! Attention, le samedi c'est Shabbat tout est donc fermée sauf les restos de bord de plage autant sur Tel Aviv que sur Jaffa (Port de pêche). Donc farniente. Ensuite Jaffa est un incontournable (Vieille ville et haute ville). Un repas chez Docteur Shashoukah est également un incontournable.

Tel Aviv est une ville moderne. Il y a des musées très intéressants à découvrir. Prévoir la visite du Marché Ha-Carmel et le Sarona Market.

4. je ferai en remontant de Tel Aviv, de manière sûre, Césarée, Haïfa, Acre (combien de temps y consacrer?)

Césarée, une matinée (les soirées sont supers également) ! Haifa, les jardins des Bahaias... Une matinée Acre, seule la Old City est à voir. On rajoute les tunnels des Croisés. Prévoir une grosse matinée. Si vous pouvez , faites un stop chez Saïd ( dans le souk), estaminet pour un breakfast dantesque ( 8500 calories !)

5. à partir de Tibériade que je pense utiliser comme base pour la région : Tabgha, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (pour une soirée), Rosh Pina + Migdal? Korazim? Bethsaïde? Capharnaüm? Tzipori? que choisir??

Tibériade oui, mais la ville n'a aucun attrait.

5.1. Tabgha + Capharnaüm qui est à coté, Mont des béatitudes, Tsfat, Hamat Gader (pour une soirée)

Excellent !!! Les soirées sont le Mardi me semble t-il sur Hamat Gader ! Un must !!

5.2. Rosh Pina + Migdal? Korazim? Bethsaïde? Capharnaüm?

Plutôt que ces villes, faites vous un trip sur le Golan (une journée complète). En passant par Nimrod Forterresse et Mas'ada. Un stop sur Qatsrin et les Golan Winnery....

Si vous pensez vous lever tôt, allez donc visiter la réserve de Hula sur la 90. Les oiseaux sont au rendez-vous.

6. Rosh Anikra , un peu loin et vraiment court comme visite. Nazareth, en effet pas terrible. Sauf qu'il est sympa de monter sur le Mont Tabor pour observer la plaine d'Armageddon....

Pour la voiture vous avez le choix. Budget ou un local Eldan. On ramène le tout sur BG et la navette vous amène au terminal.

7. Pensez vous par ailleurs qu'une assurance voyage soit utile?

Ma foi, si ce n'est pas trop cher .... Bien que ce pays possède des hôpitaux assez performants.

Dernier détail, la maîtrise de la langue anglaise est la bienvenue pour visiter le bled.

Have a good trip !
MA MatthieuR44 ·
Bonjour Suédois,

un grand grand merci à toi pour toutes ces informations! j'ai de plus en plus hâte de partir. Je continue de préparer mon voyage, si j'ai d'autres questions je me permettrai de les poster sur cette discussion.

Bien cordialement Matthieu
Bonjour Suédois,

un grand grand merci à toi pour toutes ces informations! j'ai de plus en plus hâte de partir. Je continue de préparer mon voyage, si j'ai d'autres questions je me permettrai de les poster sur cette discussion.

Bien cordialement Matthieu

Avec plaisir. 😉😉😉 et si problèmes message en privé of course.
KE Kenar ·
Bonjour Matthieu, Je me suis permise de suivre ta conversation avec le suédois , car je pars également en Israël en mai. Peut être sommes nous du même vol , Transavia du lundi , le 8 mai ? retour le 22. Départ de Lyon ? Je serai du voyage avec un copain qui va en Israël depuis très longtemps et régulièrement. A notre arrivée , nous prendrons un shérout(taxi) pour nous rendre à Jérusalem , et là on se sépare. Je serai hébergée. J'ai prévu 3 nuits mais ce n'est pas assez je pense. C'est mon 2è voyage , et je peux te dire qu'il te faudra y retourner , bien que ce soit un petit pays , il y a tant à découvrir.... J'ai visité Jérusalem , Haïfa , Acco, et Tel Aviv , Yaffo. J'ai l'intention d 'aller vers le nord , et en passant par Cézaré.

Pratique dans le pays , les trains et les bus. Mais si tu préfères louer une voiture , tu pourras rouler pendant les fêtes (moi je me suis retrouvée coincée à cause des fêtes et du Shabatt qui commence à 15h) Je profite également des conseils du suédois , merci !!!! Bonne préparation Régine
MA MatthieuR44 ·
Bonjour Régine,

merci pour ton message! pour mapart je pars de Roissy avec El Al. Effectivement je pense déjà faire un 2ème voyage, ne serait-ce que pour Jerusalem où je ne pourrai pas tout faire en 3 jours! Pour le reste je progresse dans mon planning de voyage, finalement je pense quitter tel aviv le mardi matin pour Haïfa et visiter la ville et le jardins Bahais, puis aller sur Césarée l'après-midi. Qu'en penses-tu? pour Acre il sembl qu'une journée soit nécessaire pour bien voir la ville? A bientôt!
KE Kenar ·
Bonjour Matthieu, J'ai relu les conseils du Suédois , merci encore , je rajouterai que j'ai beaucoup aimé le Mont des Oliviers , l'église des nations , et la Tombe de Marie , le jardin de Guetzemani , avec ses oliviers gigantesques . Tout ça au même endroit , puis j'ai cherché une porte pour rentrer dans la vieille ville , et en fait je suis tombé sur la Via Dolorosa qui commence dans le quartier musulman (à pied , c'est la porte que j'ai trouvée ). En suivant cette Via bordée de boutiques et d'églises , tu pourras voir beaucoup de sites. Porte de Jaffa , il y a un office de tourisme, et en face la tour de David , musée à ciel ouvert et intérieur très climatisé. Spectacle son et lumières le soir , mais comme je voyage seule , je ne sors pas les nuits.Tu peux faire la balade sportive des murailles pour avoir la vue sur toute la vieille ville. Avant la porte de Jaffa , faire un tour à Mamilla road , 50 m en contrebas , jolies boutiques , restaurants et expos de statues tout le long. Haïfa et ses magnifiques jardins et ses bons restos. Tu ne pourras pas voir tout le jardin du bas , il faudra prendre un bus , (136 je crois) en bas de la German Colony , qui te mènera tout en haut et le soir les jardins sont illuminés , merveilleux! Le bus part de l'avenue face aux jardins. Acre , on y mange bien , le musée est souterrain , et l'ancien bain turc est à visiter avec le même billet. Les croisés partis de Marseille ont débarqué à St Jean d'Acre , Akko. A Tel Aviv , Sarona sans faute , Ein Kerem en prenant le tram, et surtout la visite de Jaffa en long en large et en hauteur. Perso , en quittant Jérusalem , j'irai à Benyamina , chez des gens qui vont un peu me balader , puis j'irai en Galillé. voilà pour l'instant

Similar discussions

You might also like