Itinéraire de 15 jours dans les Cyclades en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je prépare un voyage de 15 jours dans les Cyclades pour septembre 2013, et j'aimerais votre avis sur cet itinéraire :

J1 : Arrivée à Athènes en fin de matinée. Ferry pour Santorin à 18H, arrivée 00H35

J2, J3, J4, J5 : Santorin. Au programme, rando Fira-Oia, cinéma en plein air, Caldeira et farniente !

J6 : Matinée à Santorin. Départ pour Naxos à 15H30, arrivée 17H30 J7, J8, J9 : Naxos. Au programme : temple d'Apollon, excursion Mykonos/Delos. Le dernier jour, ferry à 18H pour Paros.

J10, J11, J12 : Paros. Le dernier jour, ferry à 19H15 pour Athènes. Arrivée à 23H30.

J13, J14, J15 : Athènes. Vol pour la France J15 au soir.

J'ai quelques questions à propos de ce circuit, et j'espère que vous pourrez m'aider : 1) La répartition des durées de séjour vous semble-t-elle correcte ?

2) concernant l'excursion à Delos et Mykonos : pouvez-vous me confirmer qu'elle est plus simple à faire depuis Naxos que depuis Paros ? Par ailleurs, j'ai lu qu'elle n'avait pas lieu tous les jours, connaissez-vous les jours de la semaine où elle a lieu ?

3) Arrivée à 23H30 à Athènes J12 : est-ce raisonnable, ou estc-e que ça va être galère de prendre le métro jusqu'à notre hôtel dans le centre ? Nous conseillez-vous de dormir au port? ou de prendre un ferry plus tôt ?

4) Que me recommandez-vous à Paros ?

5) En terme de résa, je pensais réserver le premier ferry et les nuits à Santorin, et basta... Me confirmez-vous qu'en septembre je peux ne pas réserver les ferries à l'avance ?

Merci pour vos conseils et à bientôt !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le dernier métro depuis le Pirée est à 0 h 30 (jusqu'à Omonia seulement), si le bateau est à l'heure, ça va.
Mathilde
ML Mllegazou Veteran ·
Merci pour cette information. Je pense qu'on dormira au Pirée le soir de notre retour des îles, et que nous irons dans le centre d'Athènes tranquillement le lendemain matin.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AN Anette01 ·
Bonjour,

Pour moi c'est un très chouette itinéraire, très cohérent!

Bons préparatifs😉 Anette
Anette

Similar discussions

You might also like