Itinéraire de 15 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous partons en juillet 15 jours avec notre fils de 4 ans. J'ai préparé un petit itinéraire, il ne me manque plus que vos conseils pour réserver les hôtels! Merci d'avance!

Jour 1 Nuit à Miami Jour 2 Visite de Miami Nuit à Miami Jour 3 Fort Lauderdale, Bocca Raton, West Palm Beach Nuit à Cape Canaveral ou Cocoa Beach Jour 4 Visite du site KSC Nuit à Daytona Jour 5 Visite du circuit Direction Saint Augustine Nuit a Saint Augustine Jour 6 Saint Augustine Orlando Nuit à Orlando Jour 7 Disney Nuit à Orlando Jour 8 Disney Nuit à Orlando Jour 9 Saint Petersburg, Tampa Nuit à Sarasota Jour 10 Sanibel Nuit à Sanibel Jour 11 Naples Nuit à Naples Jour 12 Direction Everglades Nuit à Florida City Jour 13 Everglades Nuit à Florida City Jour 14 Direction Key West Nuit à Key West Jour 15 Key West Nuit Key West Jour 16 Direction Miami Visite Miami Nuit à Miami Jour 17 Visite de Miami Aeroport vers 18h.

J'hésite sur plusieurs points: Faut il s'arrêter vraiment à West Palm Beach? Saint Augustine mérite il vraiment un arrêt? Sarasora, sympa? 1 nuit à Sanibel et à Naples, est ce trop juste? 2 nuits à Everglades et Key West, est ce trop?

Merci pour le temps passé à me répondre.
FL Floflozo Regular ·
Bonjour, c'est marrant je viens juste de finir un article sur le sujet pour mon blog voyage. J'ai fait quasiment le même parcours mais dans l'autre sens. 2 nuits aux evergaldes c'est trop. En 1 journée on à fait le tour. Par contre 2 nuits à Key West c'est super cool mais assez cher. Pour Sanibel et Naples c'est plutôt bien aussi. En tous cas c'est mieux que West Palm Beachet Sarasora. Je ne connais pas Saint Augustine par contre.
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
AN Angel07 Regular ·
Merci pour tes infos! Et je remonte le sujet au cas où d'autres conseils arriveraient...
YE YellowRock Veteran ·
Cool ton site, hyper sympa ! 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
FL Floflozo Regular ·
Merci 🙂
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

Ton parcours semble cohérent mais je suis d'accord que sur le fait de passer 2 jours dans les éverglades cela fait beaucoup. D'autant plus qu'en été c'est invivable à cause des moustiques.

Le point suivant réside sur le fait d'aller à Key West Ton circuit sur 2 semaines fait déjà beaucoup de km Pour KW la virée réside essentiellement à son activité nocturne Les hôtels sont très chers les parkings hors de prix et la circulation difficile. Il faut se taper 4h en partant de Miami en roulant à 45m/h en moyenne voir moins en traversant certains endroits et pas de possibilité de doubler ou rarement.

Depuis quelques années KW à considérablement changé et c'est valable un peu partout dans les keys. L'urbanisation a pris le pas sur les paysages Les boutiques à touristes ont envahi les rues surtout sur Duval Street.

Alors faut se poser la question si la virée vaut le coup c'est a vous de voir😉
Jean-Marie
AN Angel07 Regular ·
Tu as raison, ton message me pose question... J’imaginais Keywest avec des paysages paradisiaques... alors ça me faisait envie... Maintenant... j’hésite... Les everglades, je pense quand même y rester deux nuits, enfin à Florida City car on visitera Naples le matin, on y mangera et on partira pour les everglades alors avec la route, on n’aura pas le temps de le faire cette même journée et le lendemain, on fera air boat et aligator farm puis un peu de repos à l’hôtel... piscine et outlet juste à côté de l’hôtel... J’espère ne pas me tromper, faire d’erreur pour ce voyage... :-)
sur un voyage comme cela on ne peux pas tout planifier il faudra que tu tiennes compte aussi de la météo car les orages en été sont parfois violents et la circulation difficile Pour l'air boat je déconseille de faire le tour à l'alligator farm C'est cher et on voit pas grand chose

Le long de l'US 41 il y a une multitude de tour- opérateurs qui propose des ballades Il faut juste éviter les heures ou les bus font leurs apparitions surtout les WE

Bonnes vacances
Jean-Marie
AN Angel07 Regular ·
Oui, c'est sûr, tout n'est pas planifiable... Mais savoir à peu près ce qui nous attend, ça me rassure! Je tiens compte de ton conseil pour l'air boat. Du coup, est il préférable de dormir ailleurs? Je n'ai pas encore réservé...
souvent les gens réservent à Florida city il est vrai que c'est proche des éverglades mais le quartier n'est pas franchement folichon à deux pas de la prison fédérale. De Naples c'est assez facile de faire les éverglades en faisant shark valley voir de Miami maintenant tu peux voir les alligators simplement en jouant au golf 😉 https://www.youtube.com/watch?v=RXn1g0xtUMk
Jean-Marie
AN Angel07 Regular ·
Qu'est ce qu'il y a à Shark Valley?
AN Angel07 Regular ·
Je suis désolée de te poser pleins de questions... Penses tu qu'il soit préférable de passer deux nuits à Naples et donc une seule nuit aux everglades?
c'est un national park (donc annual pass est valable) c'est un park qui se visite soit à pied soit en vélo le tour fait environ 20 km et faut compter 2 heures en vélo On peut le faire aussi en bus qui s'arrête de temps en temps pour commenter les paysages la visite est uniquement en anglais Mais comme je te l'ai dit en raison des moustiques, pantalon, chemises à manches longues et répulsif sans oublier la crème solaire et bien sûr de l'eau en quantité. je te mets les horaires car le parc ferme assez tôt
Jean-Marie
AN Angel07 Regular ·
Merci! C'est sympa! Et sinon pour ma 2ème question, que penses tu?
désolé pour la réponse un peu tardive mais entre le retour de congés et les grèves je vais péter un plomb.

Sans équivoque 2 Nuits sur Naples c'est bien La ville est sympa et la plage est magnifique. (voir photo)

Par contre les restos sont un peu chers en ville Je te conseille les restos qui sont le long de l'US 41 qui sont plus abordable.

Réserve au Best Western l'hôtel qui est sympa avec un beau jardin et 2 piscines PDJ gratuit, wifi, et parking gratuit😉 Le parking en ville est gratuit ce qui est rare en floride. Néanmoins le long de la mer c'est payant

La petite astuce consiste à se garer 2 rues plus haut et de marcher un peu. Les parcmètres acceptent les pièces de 25cts ou les cartes bancaires (pas de billet)

Pour les éverglades une journée suffit largement surtout en été
Jean-Marie
AN Angel07 Regular ·
Merci pour tes réponses, c'est sympa et ça m'aide beaucoup! J'ai quand même envie de passer une nuit sur KeyWest... Mais les logements sont hors de prix... Tu y es allé? Sinon, pour Miami, on y est une journée à notre arrivée et 3 nuits avant notre départ, est ce trop? Sachant qu'on voudrait faire un match de base ball un après midi... Avons nous de quoi nous occuper? On voudrait y aller plus cool à la fin des vacances...
FL Floflozo Regular ·
Oui c'est correct. Vous finissez tranquille. Moi j'ai des collègues qui ont dormi sur la plage à Key West. C'est possible. Je ne le ferai pas perso mais c'est une option lol.
AN Angel07 Regular ·
Lol, on a un petit garçon de 4 ans...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Les conseils reçus sont assez démoralisants : rien n'est plus comme avant, c'est bof-bof, ... Pas de panique, ce sera un beau voyage et on ne peut tout planifier, comme on vous l'a dit plus haut !

Alors, 2 conseils : surtout si vous venez ce jour là de Naples ( je n'ai pas tout suivi ...) , vous arriverez tard à Florida City : après "Shark Valley" où vous avez l'occasion de vous balader soit à vélo ( bon courage, en été ...) ou en petits wagonnets avec qq explications en anglais pas compliqué . Arrêts le long de la route, où vous pouvez aller voir les choses de plus près : vous verrez beaucoup d'animaux et aurez une 1ère idée des Everglades . Admettons que vous arriveriez à Fl. City en toute fin d'après - midi : piscine, repos, quelques courses . Certes , la "ville" elle-même n'est pas spécialement touristique ( !!! ) mais elle est bien située comme point central . Le lendemain, vous iriez à une autre porte d'entrée du Parc ( ticket toujours valable ...) à 20 mn de là, faire l'un ou l'autre des petites balades à pied, tôt ou, selon l'humeur, au coucher du soleil : 2ème nuit sur place ! Les motels ne sont pas chers du tout et vous êtes tout près de Miami, d'une part ou déjà bien avancé sur la route des Keys ...

Pour aller à K W et profiter de l'animation en soirée en ne payant pas trop cher, il est conseillé de vous loger à Marathon, à 1 heure de K W sur la route des Keys : vous y dormez 2 nuits, avez du temps pour visiter l'hôpital des tortues et profiter de la plage . Le jour du milieu, vous faites l'A R vers K W et rentrez la nuit tombée, après le coucher du soleil sur place ...

Quant à Miami en elle-même, il y a de quoi vous occuper 2 ou 3 jours : tout dépend de vos goûts !

Bonne journée .
Brigitte
AN Angel07 Regular ·
Oui, effectivement je viens de voir un hotel un peu moins cher à Marathon... mais ce qui me pose question, c'est la voiture... se garer à Key West... j'ai vu qu'apparemment, c'était possible sur le parking de la poste, à voir... Merci pour tes conseils!
AN Angel07 Regular ·
D'autres questions... désolée, désolée, peut-être que je m'en pose trop... mais mon périple est presque bouclé... des hésitations sur la fin de voyage... Les outlets de Florida City sont-ils intéressants? Sachant que les magasins, pas trop notre truc, juste quelques jeans et converse... Et notre fils de 4 ans peut-il assister au match de base-ball? Merci!
effectivement ont y est retourné en mai nous avons logé key lime hôtel pour 200 $ la nuit Pas terrible à cause de la clim qui faisait un bruit d'enfer j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y aller Je dis juste qu'il faut se poser la question si le trajet avec un enfant en vaut la peine Comme je l'ai fait remarquer c'est surtout pour son activité nocturne que KW vaut le détour Bien sur les puriste diront qu'il y le coucher de soleil sur Mallory square, la maison d'Hemingway la petite maison blanche et le point zéro.

C'est avant tout à toi de décider 😉
Jean-Marie
Bonsoir , Juste un mot : si tu compares le prix d'un parking payant durant qq heures, à K W, avec le prix total du voyage, ça va te paraître bien dérisoire : une paille !

Mon avis : pense que tu ne seras sans doute plus jamais aussi près de cet endroit "mythique" : tu te demanderas toujours si tu n'as pas raté quelque chose !

Bonne réflexion ... et bonne soirée .
Brigitte
AN Angel07 Regular ·
Bon ben voilà, c'est bon! J'ai réservé un hôtel à Marathon! Merci!
Enjoy !!!
Brigitte
AN Angel07 Regular ·
Thanks! 😉
DO Dorobert Regular ·
Bonsoir , voici une activité sympa dans la région de Cocoa : http://leblogusadedom.com/wp/2016/06/floride-biplan-waco-merritt-island/
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
US Usafan Globetrotter ·
Alors,

Je rentre tout juste de Floride... Quelques infos au passage, Florida city n'est pas si horrible que ça. J'ai pris l'habitude de m'y arrêter à chaque fois maintenant car sa position est parfaite et les hôtels sont 3 fois moins cher.

La ville se trouve à 20 mn de Key Largo et à quelques minutes de l'entrée EST des everglades. Je vous conseille le Travelodge qui est juste à côté d'un Mcdo et d'un Denny's. Le motel n'est pas cher et très propre et confortable (55 € la nuit).

Attention ! Les moustiques sont bien là et vous dévorent dans cette partie EST des everglades. C'est du vécu. J'ai même fait demi tour très rapidement... Par ailleurs, le Anhinga trail de Royal Palm est actuellement en travaux et seule une toute petite partie est praticable. Cela lui enlève un peu de son intérêt malheureusement.

La meilleure option pour voir des Alligators reste pour moi shark Valley.

Pour ce qui est de fort Lauderdale à West Palm Beach, je n'affectionne pas particulièrement ... Je m’abstiendrai de donner un avis. Idem pour St Petersburg et Tampa... Bof Bof.

Je pense par contre que vous passez à côté d'un lieu essentiel en Floride. La partie des rivières entre Ocala et Weeki watchee...

Vraiment dommage.

Pour Key West est très dépaysant et je vous le conseille vraiment. Une journée pleine est vraiment suffisante... C'est un petit coin de caraïbes.

Ne vous attendez pas par contre à des plages magnifiques ... C'est plutôt dans le mode de vie que l'île est très différente des autres. Il n'y a que 2 plages sympas dans les Keys c'est celle qui se trouve vers le Fort Zacharie à Key west et celle du Bahia Honda State Park. Partout ailleurs c'est pas terrible terrible. Mais l'île de Key west mérite vraiment le détour.

Un arrêt au Bahia honda state park est indispensable et sur Big pine key pour voir les biches.

A votre place j’enlèverais la journée Tampa et Fort Lauderdale W Palm beach.

Je ferais une halte à Silver springs et une journée à weeki watchee Et une journée de plus pour la côte ouest entre Fort Myers et Naples...

Petite question, les billets d'avion sont pris ? vous partez à quelle date ? Il aurait fallu éviter d'arriver et de repartir de Miami. Style arrivée Miami et dépar de Orlando... Chargement...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AN Angel07 Regular ·
Bonsoir , voici une activité sympa dans la région de Cocoa : leblogusadedom.com/...waco-merritt-island/

Moi, monter là-dedans??? Mission impossible! Mais ceci dit, ça doit être sympa de voir les paysages de haut!

Sinon, Usafan, le manque de temps nous impose de faire des choix... donc non nous n'irons pas à Ocala... Et notre itinéraire à quelque peu évolué et nous ne passerons pas de journée à Fort Lauderdale.

Eh oui, billets réservés en juillet!

Similar discussions

You might also like