Itinéraire 15 jours en Grèce (Péloponnèse et Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons 15 jours au mois d'août en Grèce avec mon conjoint et nous sommes en pleine réflexion sur un itinéraire. Nous pensions alterner Péloponnèse et les Cyclades. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant: - Athènes 2 nuis - Nauplie 3 nuits - Mistra 1 nuit - Monemvassia 1 nuit - Départ du Pyrée pour Santorin 3 nuits - Milos 2 nuits - Paros 2 nuits - Athènes 1 nuit avant le départ

Que pensez-vous de cet itinéraire? Qu'elles pourraient-être les visites et les sites à ne pas manquer pendant ces étapes?

Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Milos paros pas forcément tous les jours 2 nuits sur une île c est court Monenvasia le Piree Santorini très grosse étape pas forcément réalisable tous les jours en fonction des horaires de ferrys
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Je suis bien d'accord avec Magne2.

La plupart des bateaux pour Santorin partent du Pirée à 7h du matin. Il y en a quelques-uns qui partent après 14h et encore pas tous les jours. Et il faut 6h pour faire Monemvassia-Pirée. Et encore ça c'est si vous êtes en voiture. Et donc il faudra rendre la voiture de location que j'imagine vous aurez louée? Si vous êtes en bus cet itinéraire est assez compliqué car il n'y a pas de bus toutes les heures entre les villes visitées. Regardez bien aussi l'horaire des bateaux Santorin-Milos car ce n'est pas une liaison très fournie.
CE Cece92 ·
Effectivement je vois que pour le samedi 6 aout il y a plusieurs ferrys qui partent du Pirée mais c'est à 7h25. Cela veut dire que ce n'est pas jouable s'il faut 6 heures en voiture de Monemvassia. Que me conseillez-vous? Y at-il d'autres liaisons possibles pour aller à Santorin? Sinon il faudrait passer la nuit vers le Pirée et non à Monemvassia, la journée suffit pour visiter? Et sinon au niveau du programme vous pensez que c'est jouable et que nous aurons le temps de visiter par rapport au nombre de nuits indiqué? Pour les Cyclades, j'hésite encore, je suis sûre de visiter Santorin, j'aimerais en visiter une ou deux de plus, j'ai vu que plusieurs personnes avaient l'air d'apprécier Amorgos, Sifnos, Serifos, Paros et Naxos, je ne sais laquelle choisir. Nous aimons les randonnées et les belles plages.
MA Magne2 Globetrotter ·
Regarder le site de blue star ferry, une fois par semaine il y a un ferry D après midi Après il suffit d inverser l ordre du voyage et de commencer par le plus loin Aller directement à mystra, passer la nuit Visiter le matin puis partez pour Monenvasia passer y deux nuits Après il vous suffit de rejoindre Natalie qui est bien plus près d Athènes

Pour les îles naxos est relié tous les jours à santorinelle est grande et allie bienplages et montagnes

Des randos et des ballades sur www.cycladen.ben
Hasta la vista
CE Cece92 ·
Merci pour les conseils Magne 2, Du coup je pense revoir mon itinéraire: - Arrivée à Athènes, départ pour Mistra avec véhicule de location nuit à Mistra - Visite de Mistra et départ pour Monemvassia nuit à Monemvassia - Visite Monemvassia et départ Nauplie nuit à Nauplie - Visites Epidaure et Mycènes nuit à Nauplie - Départ pour Corinthe avec visite de Corinthe et nuit à Athènes - (Est-ce que rajouter un aller-retour Athènes Delphes est jouable en une journée, pas trop fatiguant?) - Visite Athènes nuit à Athènes - Visite Athènes nuit à Athènes - Départ du port du Pirée pour Santorin 3 nuits à Santorin - Départ pour Paros 3 nuits à Paros
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

Delphes est à 2H30 aller simple d'Athènes 🙂

se garer dans Athènes est une galère monstre , très peu d hotels ont des parkings

en cas de retard ferry éventuel il faut mieux passer la dernière nuit à Athènes en revenant des Cyclades
Hasta la vista
ET Etathome Veteran ·
Bonjour cece92 nous avons fait Athènes Delphes ( site magnifique!!)sans problèmes dans la journée par contre comme le dit Magne Athènes c est une galère sans nom en voiture !!!Une fois on a mis 1h30!!!! pour retrouver l hôtel puis une place de parking : circulation démente, indications insuffisantes et surtout très très longues avenues en sens unique sans possibilité de faire demi tour.Un conseil rester zen🙂....
BI Bijou69 Regular ·
Pensez vous que tous les horaires de ferry sont disponibles pour cet été ? Je n'ai pas encore regardé car j'avais cru comprendre que ils n'etaient dispo qu'en mars ?
MA Magne2 Globetrotter ·
certaines compagnies ont déjà leurs horaires

par ex Blue Star Ferry Pirée Paros Naxos Ios Santorin
Hasta la vista
BI Bijou69 Regular ·
Ok. Pour faire Santorin - Milos puis Milos-Sifnos et enfin retour Sifnos - Athenes y a t il une compagnie à privilegier ? Laquelle me conseilles tu ? Merci par avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Nous on privilégie quand on le peut 1 les horaires qui nous vont 2 les ferrys classiques que nous trouvons s plus confortables en cas de mer un peu forte
Hasta la vista
BI Bijou69 Regular ·
Lorsque je fais une simulation sur GTP, je n'ai que des horaires de catamaran, je suppose que ce sont les bateaux rapides et que les horaires de ferries ne sont pas encore sortis ? C'est bien ça ? D'autre part si je veux acheter, je suis dirigée vers Danaé, est ce la procedure pour acheter les billets ? Je vous que certains achetent au dernier moment, je voudrais etre sure que nous pourrons avoir les horaires qui nous conviennent, est ce qu'en reservant un mois à l'avance on ne prend aucun risque ? Nous voyageons du 15 au 31 juillet.
MA Magne2 Globetrotter ·
1 Santorin Milos c'est quasiment qu'en Catamaran

2 Milos Sifnos Serifos le Pirée dans les deux sens c'est avec les deux sortes de bateaux en tout cas jusqu'a l'année 2015🙂

et tous les horaires ne sont pas encore parus actuellement

GTP vous donne le lien directement vers la compagnie il suffit de cliquer sur compagnie une fenêtre s'ouvre et la vous trouvez le site internet de la compagnie ou vous pouvez réserver directement

3 DANAE est une agence

4 les bateaux rapides aux places limités je réserve le plus tôt possible

5 les classiques 1 mois avant cela va largement
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
l'année dernière c'était Zante ferry qui faisait la liaison Pirée Kythnos Serifos Sifnos Kimolos Milos Folegandros Sikinos Ios Santorin et retour en alternance 1 jour aller 1 jour retour

pour le moment rien au de la du 20 /2
Hasta la vista
BI Bijou69 Regular ·
Merci pour tout

Similar discussions

You might also like