Itinéraire 15 jours en Polynésie à 5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage autour du monde de 10 mois, nous serons 15 jours en Polynésie en février/mars 2016. Nous sommes une famille avec 3 enfants entre 4 et 11 ans et nous n'avons pas d’aptitude particulière à la plongée. Nous avons commencé à étudier les trajets possibles, en tenant compte notamment du pass inter-îles.

Avec le pass Bora-Bora (c'est à priori comme ça qu'il s'appelle), nous aurions comme idée de passer 4 jours à Moorea, 4 à Huahine et 4 à Maupiti avec un peu avant ou après 2/3 jours à Tahiti. Idéalement on aurait aimé rajouter une île des Tuamotu (Tikehau), mais là le prix du pass explose.

Notre parcours est-il bien équilibré ou sinon que devrions-nous modifier ?

Merci d'avance pour vos remarques.

GabRaph
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana(bonjour)

Je trouve presque dommage de faire que des îles hautes. Les îles hautes, avec leurs différences, ce ressemblent quand même pas mal. Je te recommande de faire au moins un atoll des Tuamotus. Pour ma part, je choisirais FAKARAVA. mon coup de coeur.

Et si tu essaye de prendre uniquement un vol en supplément du Pass Bora? genre Tahiti-Tikehau?

Ou sinon, envoie un message à Airtahiti, ils sauront répondre à ta demande et feront le nécessaire selon les îles que tu aimerais faire.

J'avais eu un trajet un peu spécial la dernière fois, et il m'ont trouvé une solution. ils sont vraiment bien.

EDIT: J'ai regardé un coup sur le site Airtahiti. dans le sens que tu veux faire tes îles, ça paraît un peu compliqué(surtout Maupiti) je te met en lien les horaires des vols: https://www.airtahiti.fr/telechargement-horaires

Le mieux serait de voir à quelles dates tu as des vols de où à où. Pour Moorea, je ne prendrais pas un vol mais le ferry. 30-45min de traversée et c'est nettement moins cher. l'avion c'est 15 min de vol.
CA Caraibe711 Veteran ·
effrctivement avec Maupiti ça se complique...

en fait pour si peu de temps en Polynésie, je ferai 3-4 nuits a Huahine ou Raiatea (Tahaa) 2 nuits à Bora pour l'avion sur le tua motu (tikehau si pas plongée ou fakarava si plongée) Avec des enfants, Morea 4 nuits à la rigueur, car facilité de se déplacer et plages pas très loin...

C'est quasiment indispensable de faire au moins un atoll... Maupiti: dans ce cas , faire Maupiti bora Tuamotu Les liaisons avec Maupiti sont difficiles car pas beaucoup dans la semaine... Faire Tahiti et ou moorea en fin de séjour...

Votre jour d'arrivé a Tahiti déterminera (peut être) le nombre de jour sur Raiatea pour Maupiti... Compliquer? non...pas trop😉
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour, Quelques précisions : - Comme d'autres, je vous conseille d'ajouter une ile corallienne à votre parcours. Tikehau est sympa mais même si vous n'êtes pas plongeur, Fakarava est une étape à recommander aux Tuamotus car il y a de vrais plages ce qui est intéressant avec des enfants. Si la météo est bonne (et seulement), je vous recommande de faire l'excursion de la passe Sud. Avec masque et tuba, c'est extraordinaire et même sans équipement, vous pourrez voir de gros napoléon et des requins à pointe noire car ils approchent très près de la plage et vous les verrez à l'oeil nu; généralement, l'excursion comporte un arrêt au motu des sables roses, endroit superbe et idéal pour les enfants (peu d'eau et plage plate). - Par expérience, Maupiti est parfois difficile d'accès (le Maupiti express ne dessert plus l'ile) et les vols intérieurs sont chargés. Il faut réserver très tôt. Si vous décidez d'y aller, préférez une pension sur l'ile car sur un motu, il n'est pas toujours commode de rejoindre l'ile principale et les transferts sont payants. Bonne reflexion!
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour, Je me joins aux autres avis en ce qui concerne Maupiti. C'est complexe pour l'intégrer dans un tour de Polynésie. Nous avions du, nous aussi, renoncer à cette île car nous n'arrivions pas à trouver des horaires de vol compatibles. En ce qui concerne Fakarava, c'est splendide mais je pense que 4j sur place si l'on n'est pas plongeur c'est long. Par contre le mois de mars n'est vraiment pas le meilleur mois pour visiter la Polynésie, beaucoup de pluie 😕. Et quand il pleut ca ne fait pas semblant! Lors de mon 1er voyage en Polynésie (mois de novembre), j'avais eu 3j de déluge sans interruption sur Raiatea. Alors la 2ème fois j'ai choisi un mois plus sûr côté météo : septembre 😉 Bon je suppose qu'il est difficile lors d'un tour du monde de toujours tomber sur la bonne période 😎 Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sur mon blog pour plus de détails et de photos sur certaines îles de Polynésie. http://lili-en-escales.over-blog.fr/article-lili-en-polynesie-pour-son-voyage-de-noces-108540645.html Bonne préparation de voyage
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
CA Caraibe711 Veteran ·
la météo est incertaine, c'est quand même exceptionnel 3 jours de pluie non stop en novembre! on voit cela surtout en décembre janvier février.
la météo est incertaine, c'est quand même exceptionnel 3 jours de pluie non stop en novembre! on voit cela surtout en décembre janvier février.

Je n'avais certainement pas eu de chance mais c'est long 3j enfermés dans un bungalow 😕
SC Scuba06600 Regular ·

C'est sûr, mais pour nous 2 jours 1/2 de pluie à Bora (sur 3 jours sur place !) en mai dernier...

Il y a jamais de certitude avec la météo..😕
OC Octopuce27 Veteran ·
J'avais fait novembre-décembre et un seul jour de pluie à Rangi. Donc saison des pluies, c'est plutôt fortes chaleur et humidité, mais pas forcément de la pluie.
GA GabRaph Regular ·
Bonsoir à tous et merci pour ces infos,

En avançant un peu dans nos recherches, je suis arrivé en tenant compte des jours et des vols dispos à l'itinéraire suivant. C'est un 1er jet qui ne contient pas des îles Tuamotou. On aimerait bien en rajouter mais le prix du pass n'est plus le même. Ca donnerait : 1 nuit Papetee 4 nuits Moorea 5 nuits Huahine 3 nuits Bora 2 nuits Maupiti 1 nuit Papetee

Merci de vos retours. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

GabRaph
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonsoir à tous et merci pour ces infos,

En avançant un peu dans nos recherches, je suis arrivé en tenant compte des jours et des vols dispos à l'itinéraire suivant. C'est un 1er jet qui ne contient pas des îles Tuamotou. On aimerait bien en rajouter mais le prix du pass n'est plus le même. Ca donnerait : 1 nuit Papetee pour l'arriver 4 nuits Moorea je ferai cela à la fin du séjour moins une nuit pour mettre à Tahiti 5 nuits Huahine trop... 3 nuits 3 nuits Bora trop 2 nuits voir même annuler (puisque Maupiti) mais bon Bora...c'est Bora... et je mettrai 3 nuits à Raiatea 2 nuits Maupiti 3 nuits...si possible 1 nuit Papetee au moins 2 nuits

Merci de vos retours. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

GabRaph

ce tour en 2 semaines en plus vous faites un atoll! tahiti raiatea maupiti bora rangiroa ou tikehau tahiti...cela peut être fait avec un pass sans probleme... ou soit tahiti maupiti bora à voir si un huahine maupiti

Attention... air tahiti promène les passagers avec un pass un peu n'importe comment, en remplissant des avions qui ne sont pas en vol direct! exemple : c'est avec stupeur que j'ai eu connaissance d'une famille de 3 personnes venant de tahiti pour raiatea... ils ont eu un billet: tahiti moorea huahine bora raiatea! près de 3h de vol et d'escale au lieu de 45mn en vol direct... en plus, avec près de 2h30 de retard l'arrivé a Raiatea à 15h30 a eu lieu à 17h45... donc toute une après midi dans l'avion et aéroports...

Certaines correspondances au départ de Raiatea (par exemple) ne se font qu'après quelques heures d'attente... et là c'est garantit une journée perdue...
Je partage l'avais de Caraibe971 : - 5nuits a Huahine c'est beau ou trop, 2 ou 3 suffisent - Bora et Maupiti je pense que vous pouvez en choisir une des 2 seulement - ca doit laisser du temps pour rajouter un tuamotus.

Similar discussions

You might also like