Itinéraire de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous!

après avoir scruté les forums pendant des heures, je me permet de poster le circuit que je compte faire début février avec mon amie. le plus dur étant de faire des choix !

=>jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 direction Kanchanaburi en bus :1 nuit =>jour 2 : départ le matin pour Ayuthaya en minibus(aparament possible ne réservant la veille) : 1 nuit =>jour 3 : retour sur bangkok pour prendre le train de nuit direction Chiang Mai =>jour 4 : visite de Chiang Mai : 1 nuit =>jour 5 : départ pour Chiang Rai : 1 nuit =>jour 6-7-8 : trek de Chiang Rai ou de Mae hong son; d'ailleur si quelqu'un a de bonnes adresses...on recherche un trek sans éléphant ni bambou rafting , surtout du dépaysement, des beaux paysages/animaux. =>jour 9 : départ en avion chiang rai-Phuket puis direction trang pour se diriger vers les îles Koh Muk/koh Kradan/Koh Libong =>jour 10-11-12 : îles =>jour 13 : retour sur Bangkok =>jour 14-15 : visite de Bangkok =>jour 16 : départ

quelques petites questions: 1) j'hésite à faire sauter Kanchanaburi, cela vaut t'il le coup d'y aller quand même pour 1 jour? 2) si quelqu'un a des infos sur ces îles et les activités à y faire...j'ai pas mal hésité entre koh chang (grande) ou koh tao. 3) quel est le meilleur moyen pour retourner à Bangkok de Trang?

J'accepte toutes les critiques et remarques constructives :) merci !
DI Dionnieres ·
Pour Kanchanabury moi je n'hesiterai pas, ca reste le meilleur souvenir de notre voyage avec a proximite les chutes d Erawan (y aller le plus tot possible parce qu'il y a bcp demonde dans la journée). Le marché de nuit a Kancha est aussi sympa.

Pour les iles ns sommes alles a Kho Phan Gan; pas grand chose a faire sur ces iles: ns y etions fin avril, le soleil est tellement agressif que tu ne peux te baigner que tot le matin ou en fin de journée; c est ce que nous avons fait, le 2° jour nous etions + ou - tous brules, nous avons loué des scooters pour faire le tor de l'ile, ca reste super sympa et insolite pour nous .
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

pour moi il y a trop, rien qu'à voir le peu de temps que vous consacrez à Chiang Mai c'est dommage.

et si vous prenez un avion pour Phuket, faites le de Chiang Mai et pas de Chiang Rai, les vols sont directs
In the world there are no foreigners, only friends
EN Enjoy34 ·
merci pour vos réponses.

Au vue des nouvelles informations j'ai décidé de supprimer le 1er jour à Kanchanaburi ( profiter de la région nécessiterait 4 à 5 jours sur place) et de rajouter cette journée à Chiang Mai.

Je n'est pas vu de vol direct (à tarif raisonnable); par contre je ne savais pas qu'il y avait un aéroport à Krabi .Surement qu'il est plus intéréssant de faire Chiang Rai-Krabi (casiment le même prix qu'en partant de Chiang Mai) pour se rendre à Trang?
PU Pumpui Globetrotter ·
vous devez passer par Bangkok et donc prendre 2 billets. Essayer de faire votre tour au nord en finissant à Chiang Mai...et de la vous aurez des vols directs pour Krabi et Phuket
EN Enjoy34 ·
J'ai rajouté quelques modifications d'après les conseils donnés.Voilà ce que sa donne :

=>jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 direction Ayuthaya =>jour 2 : retour sur bangkok pour prendre le train de nuit direction Chiang Mai =>jour 3 : visite de Chiang Mai : 1 nuit =>jour 4 : départ pour Chiang Rai : 1 nuit =>jour 5-6-7 : trek de Chiang Rai ou de Mae hong son; d'ailleur si quelqu'un a de bonnes adresses...on recherche un trek sans éléphant ni bambou rafting , surtout du dépaysement, des beaux paysages/animaux. =>jour 8 : retour sur Chiang Mai + visite =>jour 9 : départ en avion chiang Mai/Krabi : 1 nuit à Krabi =>jour 10 :Départ pour Trang et les îles pour passer 3 nuits à Ko muk ou Ko Kradan ou Ko Ngai=>jour 11-12 : îles =>jour 13 : retour sur Bangkok en avion ( Trang/Bangkok environ 40€) =>jour 14-15 : visite de Bangkok =>jour 16 : départ
CA Caro79 Veteran ·
moi je prendrais un vol airasia et nok air direct le premier jour pour aller a Chiang Mai ou Chiang Rai .... retour en avion aussi les vols sont pas cher . Puis départ en train ou bus pour les iles et finir par Bangkok car avec ton programme tu ne poura pas bien profiter car tu cours beaucoup
PU Pumpui Globetrotter ·
je penche aussi dans ton sens.

et faire Ayutthaya à la fin avec les jours compris pour Bangkok, ça se fait dans la journée
CA Caro79 Veteran ·
oui exactement :-) Facile a faire depuis Bangkok :-)
EN Enjoy34 ·
C'est vrai je n'y avais pas pensé! Dans ma tête je voulais prendre le train de nuit mais cela me fait perdre 1 journée.Au vue des prix de l'avion il vaut mieux rajouter 40€ et gagner 1 jour.

Du coup cela donnerais ça :

=>jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 départ en avion pour Chiang Rai 9h30 =>jour 2-3-4 : trek de Chiang Rai ou de Mae hong son; =>jour 5-6-7 : départ pour Chiang Mai et alentours 3 nuits =>jour 8 : départ pour Krabi en avion : 1 nuit =>jour 9 : :Départ pour Trang et les îles pour passer 3 nuits à Ko muk ou Ko Kradan ou Ko Ngai =>jour 10-11 : îles =>jour 12 : retour sur Bangkok en avion ou train =>jour 13 : visite de Ayuthaya =>jour 14-15 : visite de Bangkok =>jour 16 : départ A voir si je rajoute un jour du côté de Chizng Mai ou Chiang Rai...
AZ Azamflorence ·
bonjour, pourquoi ne pas prendre le train de nuit d ayutthaya vers change mai au lieu de revenir a Bangkok c est plus pratique et c est le même train vous économise une demi journee
CA Caro79 Veteran ·
attention tu dis changer d'aéroport pour prendre airasia ... ton temps entre les 2 vols est trop court :-)
EN Enjoy34 ·
effectivement je réserverais plutôt le vol de 11h30 !
PU Pumpui Globetrotter ·
ça vous évitera pas mal de stress je pense...pas besoin de commencer sur les rotules après 14h de vol
EN Enjoy34 ·
Voila le programme est quasi définitif grâce à vos conseils :

jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 départ en avion pour Chiang Rai 11h30 jour 2-3-4 : trek jour 5-6-7 : Chiang Mai et alentours jour 8 : départ pour Krabi en avion : 1 nuit jour 9-10-11 : Départ pour Trang et les îles pour passer 3 nuits à Ko muk ou Ko Kradan ou Ko Ngai jour 12 : retour sur Trang puis départ pour Bangkok en avion ou train jour 13 : Ayuthaya jour 14-15 : Bangkok jour 16 : départ

J'ai encore quelques petites questions pour les connaisseurs:

-vous me conseilleriez plutôt les trek dans la région de Chiang Mai ou de Chiang Rai voir Mae hong Son ? -cela vaut-il le coup de passer un jour à Krabi ?
NA Nathalie65 Veteran ·
J'arrive un peu tard mais j'ai vu ton premier programme et tu sembles oublié que le train de nuit qui part de Bangkok passe par Ayutthaya donc pas besoin de revenir sur Bangkok.

Il est tout à fait possible de partir de Bangkok très tot le matin, de visiter les ruines dans la journée et d'attraper le train a Ayutthaya
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
EN Enjoy34 ·
oui c'est vrai mais du coup je l'ai placé en fin de séjour donc cela ne me pose plus de problème :)
SI Silvestik Veteran ·
hello

la complexité de l'organisation de ton séjour c'est que tu voulais faire beaucoup de choses. A la fin ça devenait tendu. Tu as bien fait de revoir ton séjour. Ca m'a l'air faisable et pas trop speed.

Pour la journée à krabi finalement je sais pas. Supprimer cette nuit ça te fera une nuit de plus dans les îles. Ca veut pas dire en faire une de plus mais profiter simplement. Tu verra sur place si ça vaut le coup de bouger.

jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 départ en avion pour Chiang Rai 11h30 jour 2-3-4 : trek jour 5-6-7 : Chiang Mai et alentours jour 8 : départ pour Krabi en avion - arrivée en bateau sur une île et première nuit jour 9-10-11 : Ko muk ou Ko Kradan ou Ko Ngai jour 12 : retour sur Trang puis départ pour Bangkok en avion ou train jour 13 : Ayuthaya jour 14-15 : Bangkok jour 16 : départ

En 16jours ça te fait 5 sites réellement, c'est déjà bien comme ça. Ce n'est pas tant tes choix qui ne sont pas bons, c'est le temps que tu y consacres. Tu reviendra si ça te plait 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

tout à fait d'accord et je sais pas si j'enlèverais pas un jour de trek aussi, pour le mettre ailleurs
SI Silvestik Veteran ·
A vrai dire je pense que lorsqu'on fait une quinzaine de jours il ne faut pas dépasser les 4 ou 5 sites grand maximum Ayuthaya peut compter pour du beurre car une belle journée de visite au départ de bangkok suffit mais les autres sites, comme c'est souvent un 1er voyage, qu'il faut des contrastes, c'est un peu plus loin.

L'année dernière j'ai organisé un séjour en thailande sur 17jours :Bangkok (3j)Chiang Mai (4j plein) accès en avionPhuket (4j plein) accès en avionphangan (3jrs) accès en avion + bateauSamui (1apm, la veille du vol pour bkk)Bangkok (2jrs)C'est déjà assez mouvementé ! Par contre j'avais du tout organiser pour pas perdre de temps ! Avions/hôtels/activités, tout était réservé.

bref, c toujours le même problème : le temps et il faut savoir le prendre pour poser ses fesses à une terrasse ou sur le sable 😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
EN Enjoy34 ·
oui le plus dur étant de faire des choix :)

Voici mon itinéraire final après les dernières retouches de la semaine passée.J'ai préféré écarter Krabi pour moins courir et plus prendre le temps dans les îles.

Jour 1 : arrivée Bangkok 06h50 départ en avion pour Chiang Rai 11h30 (1 nuit) Jour 2-3-4 : trek Chiang Rai ou Mae hong son Jour 5-6-7 : Chiang Mai et alentours (3 nuits) Jour 8 : 2 vols : Chiang mai-Bgk puis Bgk-Trang (1 nuit)

Jour 9 : Koh KradanJour 10-11-12 : Koh Mook (retour sur Trang le 12 au plus tard) Jour 13 : Trang-Bangkok en avion le matin puis départ pour Ayuthaya en train de Don muang (1 nuit) Jour 14-15 : Bangkok Jour 16 : départ

j'ai fait un peu comme vous j'ai réservé quasiment tous les hôtels sauf les nuits 2-3-4 que j'organiserais sur place ainsi que les 2 nuits à Bangkok .

Les transports en avion sont déjà réservés ainsi qu'une journée au baan chang éléphant. Il n'y a que les transports sur les îles qui restent obscure pour moi mais j'organiserais ça sans problème je pense à trang pendant cette journée " transit".
SI Silvestik Veteran ·
Ton trajet me semble bien te reste plus qu'à trouver des trekks sympa. ce sera des vacances dynamiques mais ce sera bien ;)
EN Enjoy34 ·
j'espère bien ! :)

d'ailleurs j'ai un conseil à demander je n'est pas encore réservé l’hôtel à Bangkok au vue des évènements actuels.

Si quelqu'un a des hôtels à me conseiller dans un quartier non touché par les manif je suis preneur!

On va dire max 50€ la nuit .
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Ne te soucie pas trop des évènements. Il faut simplement éviter certains axes dédiés aux manifestants. Pour les hôtels, sache qu'une chambre double se trouve bien en dessous des 50e ! Que ce soit dans le quartier touristique de Banglamphu ou ailleurs ! Que recherches-tu ?Bien moins cher que 50e ?Luxe et classe pour moins de 50e ?Situé autour de Khao San road, Soi ou Thanon Rambuttri ?Proche d'une station de métro (ça peut parfois servir) ? En retrait des axes et des sites touristiques ?See yaaa
EN Enjoy34 ·
A vrai dire je recherchais un hôtel plutôt sympa et classe pour la fin de séjour dans les 40€ la nuit.

plutôt éviter khao san road.

Et on va dire à max 30 minutes en taxi de l'aéroport (mon vol retour à Suvarnabhumi est à 8h40 du matin)
SI Silvestik Veteran ·
okkk

De toute façon tu sera à 30mins de l'aéroport, à l'heure ou tu partira, il y aura peu de trafic et avec la Highway tu peux mettre moins de 30mins ! Je te conseille d'ailleurs de prévenir et réserver un taxi depuis l'hotel.Amari Boulevard BangkokGrand President BangkokPresident Palace HotelLes 3 ont des chambres autour de 50e dans le quartier de Khlong Toei Nua . Avantage : Pas très loin du MRT Sukhumbit ! Pas très loin du boulevard Sukhumvit, donc accessible, et facile de se rendre après vers l'aéroport ! Dans Lieux retirés et pas exposés comme Khao San road Logement très classe avec piscines ! Grandes chambres et qualité des pièces ! Prestation très bonne dans l'ensemble sur les 3, avec des résultats dans les meilleurs hôtels de l'année 2013. Rapport qualité/prix sympa 🙂

voilà ;)
EN Enjoy34 ·
Merci pour tes conseils !

j'ai finalement résider au continent hôtel Bangkok. 52€ la nuit pour un 5 étoile aux prestations plus que correcte.A 1 minute à pieds de la station du bts Asoke et du metro.

Hôtel au pied des manif par contre (mais aucun bruit dans l’hôtel car placé de l'autre côté).

Ambiance très bon enfant dans la rue mais avec ce qui c'est passé 3 stations plus loin au MBK...
SI Silvestik Veteran ·
pas de soucis nico tu nous dira ce que tu en penses ;)

Similar discussions

You might also like