Itinéraire 2 semaines Grèce continentale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon et notre fille de 4 ans 2 semaines en Grèce du 12 au 26 juin. Nous arriverons et repartirons de Thessalonique. L'idée serait de rester quelques jours à Thessalonique, passer 2/3 jours dans les Météores et éventuellement aller du côté de Elati et Pertouli et finir par une semaine dans le Pélion. J'ai commencé une ébauche d'itinéraire :

j1 à j4 = Thessalonique j5 à j7 = Météores ( + Elati / Pertouli ?) J8 à j13 = Pélion J14 = Retour vers Thessalonique / Mont Olympe

Notre vol de retour étant le matin de Thessalonique, nous partirions la veille en s'arrêtant au Mont Olympe / Litochoro pour une dernière baignade et dormirions à proximité de l'aéroport.

Pensez-vous que notre itinéraire soit pertinent ? Avec un enfant de 4 ans ? Dans le Pélion, quel endroit central conseilleriez-vous pour loger ? Kala Nera me semble pas mal. Et question subsidiaire, un guide papier meilleur que les autres pour ce coin de Grèce ? Je prends note également de tout autre conseil :)

Merci !
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est tout à fait correct. J'imagine que vous allez louer une voiture? C'est le plus simple pour faire tout ce parcours!

Kala Nera oui c'est bien pour loger, c'est un petit village très agréable en bord de mer.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Très bon itinéraire, profitez
Hasta la vista
NE NenaCanela ·
Oui, j'ai oublié de préciser mais nous louerons une voiture. Nous comptons la prendre avant de partir vers les Météores.

Merci à tous les 2. On a hâte d'y être !
MA Magne2 Globetrotter ·
Je mettrai une journée de moins à thessalonique Une de plus à litochoro
Hasta la vista
ME Mewmew Regular ·
Bonjour, nous envisageons de passer 1 semaine en mai 2019 à Thessalonique et les météores. Est-ce que vous avez des bonnes adresses, des astuces à nous faire profiter suite à votre séjour dans cette région, Merci d’ avance

You might also like