Itinéraire de 2 semaines aux îles de la Société et Tuamotu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon mari et moi partirons en novembre 2015 en Polynésie pour notre voyage de noces. Nous souhaiterions avoir votre avis sur cet itinéraire pour allier les Iles Sociétés et les Tuamotu:

- arrivée à Tahiti - Moorea (3 nuits) => possible en ferry depuis Tahiti? - Bora + Maupiti ou Huahine (2 nuits) => pass inter-île - Fakarava nord (3 nuits)=> pass inter-île - Fakarava Sud (3 nuits) => pass inter-île - Rangiroa (2 ou 3 nuits) => pass inter-île - Tahiti (2 ou 3 nuits pour passer à Teahupoo) => pass inter-île

On sait que c'est un peu court 2 semaines (mais pas le choix), mais pensez-vous que c'est équilibré en terme d'itinéraire "voyage de noces", d'activités snorkeling, balades, farniente etc. (pour info nous ne sommes pas plongeurs).

Merci à tous!!
CA Caraibe711 Veteran ·
Pourquoi Fakarava et rangiroa si vous n'êtes pas plongeur? 6 nuits à Fakarava? bon ok en temps que voyage de noce vous ne vous ennuyez pas!😉 en 2 semaines pour découverte et farniente Tahiti Raiatea Bora rangiroa minimum 3 nuits par ile sauf bora car correspondance sur rangiroa... ou Tikehau
CA Cacaolait ·
Merci Caraibe711!

Du coup si je vous suis, pour un voyage de noces découverte et farniente. En fait je pensais que Fakarava ce n'était pas seulement adapté à la plongée, mais aussi au snorkeling?

Du coup on serait + sur cette itinéraire? - Tahiti - Raitea et Tahaa - Bora - Rangiroa ou Tikehau

Moorea, Huahine (la préférée des polynésiens à ce qu'on nous a dit), ou Maupiti on oublie alors?

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci beaucoup!!
CA Caraibe711 Veteran ·
Fakarava pas grand chose à faire à part la plongée, le schnorkeling aucun problème pour les autres îles.

Maupiti est très bien...le problème s'est d'y aller, difficile à inclure dans un tour de 2 semaines. Moorea, à1/2 heure de ferry de Papeete avec des rotations matin midi soir voir même plus, on peut très bien y aller le matin et revenir le soir ... surtout si on est logé à Tahiti! Beaucoup plus de choses à voir à Tahiti qu'à Moorea. Huahine très aussi mais en 2 semaines si vous ne voulez pas courir, faut choisir, pourquoi Raiatea car possibilité de voir Tahaa (donc 2 îles), il faut choisir Huahine ou Raiatea... les avis seront certainement différents, mais ces deux îles valent le coup, Raiatea avec le marae de Taputapuatea biento incrit au patrimoine mondial certainement en 2016-17... Et bien sûr inclure un atoll, Rangiroa ou Tikehau ( que je préfère) c'est complétement différent des îles hautes. 2 semaines c'est vite passé!

PS quand on dit que l'on est logé à Tahiti c'est que vous avez de la famille ou des amis qui vous logent gratuitement...
DJ Djskynet Regular ·
Je suis revenu il y a seulement quelques jours de Polynésie, voici quelques conseils et observations -Moorea mérite facilement 3 jours. Il y a tellement de chose a faire. Bien que logé dans des hôtels haut de gamme même a Bora, nous avons préféré Moorea et de loin....(je précise car il semble que beaucoup des français qui sont déçus de Bora ont plutôt été dans des pensions que dans les hôtels de luxe, nous étions dans l'un des hôtels les plus luxueux sur pilotis et bien que ce fut génial, je garderai un meilleur souvenir de Moorea) -3 jours sur un atoll peut paraitre long si vous ne plongez pas....par exemple a Tikehau, 2 nuits sur place suffisent.. -Huahiné est vraiment une île splendide a faire côté terre et côté mer! -Tahiti, pour un premier voyage je pense qu'une journée en arrivant et une en partant sont un bon compromis
CA Cacaolait ·
Merci beaucoup pour tes super conseils!! On va les suivre, du coup on zappe aussi Bora? ne trouves pas tu ça dommage de la zapper pour une première fois en Polynésie?
CA Cacaolait ·
Merci beaucoup je vais peut être faire un mix entre l'itinéraire proposé par Caraïbe et toi! Du coup ça serait: - Moorea - Raitea/ Tahaa - Bora - Tikehau - Tahiti

Ça vous paraît cohérent? Et en terme de nuits sur place? Et déplacement d'une île à lautre?

Merci encore!!
DJ Djskynet Regular ·
Ça semble pas mal oui.

Bora me semble indispensable pour une première fois en Polynésie même si ce ne restera pas mon meilleur souvenir

Pour les nuits je dirai 3 mini pour Moorea, Raiatea et Bora, 2 Tikehau et 1/2 a tahiti...a toi de rajouter ensuite si il t'en reste 😉

Les déplacements pas le choix, prend le pass archipel de la société avec extension Tuamotu sur Air Tahiti
CA Caraibe711 Veteran ·
Il y a beaucoup de choses intéressante à voir sur Tahiti si l'on s’intéresse à la culture polynésienne. Si bora parait incontournable pour une première fois, c'est complètement aberrant de rester une demi journée sur l'île de Tahiti.
DJ Djskynet Regular ·
Qui a parlé d'une demi journée? De mon côté, j'ai parlé d'une ou deux nuits...

La culture polynésienne on la trouve partout, pas qu'à tahiti...d'ailleurs certainement plus a Huahiné qu'a Tahiti qui déborde d'expats fonctionnaire français qui pour la plupart se comportent comme si ils étaient au coeur d'une colonie....
CA Caraibe711 Veteran ·
n'importe quoi! je suis ni expat ni fonctionnaire! encore moins canadien!
CA Cacaolait ·
Merci pour tes conseils Caraibe711!!
CA Cacaolait ·
merci beaucoup!!
KE Kerloret56 Regular ·
Evite bora, nul , cher , sale et attention , encore un mort hier , des tarés, plus d infos si tu veux Nana
CA Caraibe711 Veteran ·
evite bora... moi je dis évites de prendre le rer il y a des viols agressions ect...

non mais un mort à bora c'est pas tous les jours! en tous les cas moins souvent qu'a Paris ou en Bretagne! Bora n'est pas nul! certes il y a des choses a dire, des tarés il y en a partout! même sur ce forum!
CA Cacaolait ·
OK merci pour l'info mais que s'est-il passé? :(
CA Caraibe711 Veteran ·
traquenard, vengeance jalousie etc va savoir! comme à Marseille! mais là pire! c'est à la kalaf!
KE Kerloret56 Regular ·
Un pere de famille 34 ans enrentrant chez lui , vers minuit, a été suivi, course de voiturees, deux4/4 ont reussi à l arrêter , ont roué de coups le jeune, voulu passer dessus en voiture, dans le coma , mort 2 jours après, surement la drogue la cause , des fous
CA Cacaolait ·
En effet, c'est bien triste :(
CA Cacaolait ·
en effet c'est bien triste :(
CL Cleanat ·
bonjour,

Nous sommes resté 18j et nous avons fait Bora Bora, Taha'a, Raiatea, Huahine, Moorea.. et aucun regret nous avons passé 3 j à Bora et super content, il y a de super coin a voir en snorkling après tout dépend l'hôtel où vous êtes car les navettes ne sont pas données.. nous avons hésité avec les tuamotus mais on a préféré prendre le temps dans les îles de la société. au final 6 nuits en hôtel et 11j de croisière . nous sont bien aimé la croisière car super pour le snokling et la polynésie c'est jolis aussi vu de la mer.. Nous avons visité Taha'a , raiatea, huahine et moorea et difficile de choisir car elles sont toutes différentes.. 2-3 nuits a chaque endroit cela suffit

si vous voulez voir un résumé

http://cleanat.wix.com/thebossisfamilytrips#!hotel-choix/cfyf

en tous les cas un voyage inoubliable...
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci beaucoup je vais peut être faire un mix entre l'itinéraire proposé par Caraïbe et toi! Du coup ça serait: - Moorea - Raitea/ Tahaa - Bora - Tikehau - Tahiti

Ça vous paraît cohérent? Et en terme de nuits sur place? Et déplacement d'une île à lautre?

Merci encore!!

Moi j'aime bien ton itinéraire pour une première en PF. Bora pour une première fois, biensûr qu'il faut le faire. moi j'ai bien aimé le Sofitel sur le motu car tu voyais l'île principale depuis là. Tikehau, trèèèèèès belles plages, mais je n'ai pas aimé les gens ( en 2 séjours là-bas) si tu veux une adresse chez l'habitant, je te la donne volontiers.
CA Caledonie40 ·
Bonjour J espère que vous avez passé un bon séjour en polynesie et un bon voyage de noces Nous souhaitons y aller en septembre . Pouvez vous me dire comment fonctionner les pass interiles si vous payez la somme pouvez vous faire des stops dans chaque île où cela est limité . Bonne Annee 2016 et merci pour votre prochaine réponse 🙂
hl
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonne année

https://www.airtahiti.pf/tarifs-pass il y a les explications... en gros vous faites votre séjours là et quand ou vous voulez aller, si les stops sont dans le meme groupe d'île pas de problème... air Tahiti vous propose leurs horaires d'avion (à mon avis vous n'aurez pas trop le choix) Lisez bien les conditions, vous ne devez pas revenir une deuxième fois sur la même ile. Difficile de changer des dates une foi payé...
CA Caledonie40 ·
Merci pour votre réponse. Bonne Annee à vous aussi . Donc je vais pouvoir peaufiner mon séjour .
hl
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement, on ne peut pas revenir sur la même île sauf escale. j'ai eu le cas la dernière fois... on a atterrit 3 fois à Rangiroa🙂 bonne occasion de se boire une Hinano avec les potes sur place...

j'avais demandé à Airtahiti et ils sont assez arrangeants. Pas trop de soucis, mais vaut mieux poser la question avant si vous voyez qu'il y a un arrêt sur la même île.
SO Soliotte ·
De toute evidence les réponses de Caraïbe 711 me semblent parfaites Cependant j'ai un gros faible pour Maupiti quitte à "raccourcir" une étape Inutile d'aller à Fakarava si vous n'êtes pas des plongeurs Je trouve que la passe de Tiputa, sur Rangiroa, depuis la terrasse de chez Josephine est quand même très agréable à voir. Les dauphins y sautent tout le temps Un petit conseil (je l'espère encre d'actualité? ) et qui vous fera casser votre tire lire 😮 Sur Tikehau, regardez si le Ninamu lodge existe toujours C'est un endroit hors du temps, hors des sentiers battus, tenu par des gens hors des standards, pour un séjour hors du commun !!! 7 bungalows , tous différents et tous sublimes, faits de coraux, de coquillages et de branchages Un paradis sur mer. Les pépites secretes où l'on rêve de retourner un jour
soliotte
OC Octopuce27 Veteran ·
Ninamu existe toujours. Mais c'est quand même 350Euros par personne par nuit. Même si les sports aquatiques(sauf la plongée et je sais plus quoi) et tous les repas sont compris, faut vraiment avoir le budget, mais c'est juste trop beau, je confirme...
CA Cacaolait ·
Nous avons adoooooré le Ninamu!!! En effet, c'est une sacrée somme mais c'était notre voyage de noces donc NO REGRET!!! Pour tous ceux qui vont en PF, PROFITEZZZZZ c'est l'une des plus belles expériences (sinon LA plus belle) qu'on ait jamais eu, et nous sommes heureux d'avoir eu la chance de la vivre pour notre VDN!!! J'espère que tout le monde aura/ a eu un si beau voyage en PF!!!

Similar discussions

You might also like