Itinéraire de 24 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Debut de planification.... je suis vraiment dans les premieres ébauches du travail. J'ai à peine commencer à feuilleter mon guide lonely planet. Voila l'idée de base. Partir du 4 mai (arrivée le 5) au 29 mai. Course près de Durban le 13 et course a Nelspruit le 27

Donc

du 5 au 11 Region du Cap ( Hiking Table mountain, Visite de Robben Island, Cage pour voir les requins et visite de Cape town) Autre incontournable? On louera probablement une voiture donc possibilité de se déplacer facilement.

11 Vol vers Durban

11-13 Region de Durban

13- 18 Drakensberg/Lesotho

19-20 Swaziland

21-22 Blyde River Canyon

23-26 Kruger (quel site dans le parc sont les mieux situé pour dormir?)

27-29 Johannesburg

Suggestions, modification??? Intéret animaux et randonnée/hiking

J'aimerais mettre une journée de plage ste-Lucia??
Travel is the only thing you buy that makes you richer
MI Michel85200 Globetrotter ·
Ne pas oublier la péninsule du Cap. La grimpette de Lions Head. De là, Signal Hill, Noon gun et Boo Kap. Du Drakensberg, route vers St Lucia puis Swaziland.
michel85200
PT Ptitao Regular ·
Merci je regarde ca ;)
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

J'imagine que vous placez Saint Lucia entre le 13 et le 18 ?

Vous pouvez en effet faire de la plage à Cape Vidal (Saint Lucia) ou à Sodwana Bay (proche).

Je rajouterais une nuit au Kruger (à récupérer sur Johannesburg je pense, pas nécessaire d'y consacrer 2 nuits).

Au Kruger vous avez un choix assez large de logements : - les gros camps avec infrastructures et activités. L'option pratique pour manger notamment, il y aussi plus de monde : j'aime bien Lower Sabie et Satara pour leurs zones de safari riches et Olifants pour le panorama. Autres camps : Skukuza (le plus gros donc bcp de monde), Pretoriuskop, Berg en Dal...

- les camps plus bush avec des niveaux de confort variables d'un camp à l'autre : Balule, Byamiti, Talamati, Tamboti... C'est l'option au plus proche de la nature. Par contre il faut s'organiser et bien vérifier l'équipement pour cuisiner dans chaque camp.

A mon avis mieux vaut faire un peu de tout pour une première fois et ne pas forcément chercher à changer de camp tous les jours. Je dirais 2 nuits au sud (secteur Lower Sabie-Skukuza), 2 nuits au sud-centre (secteur Olifants, Satara).

François
PT Ptitao Regular ·
Merci pour les infos.

Comme je dis j'en suis au premier jet. Est-ce que Saint Lucia vaut vraiment la peine ou suis-je mieux de conserver mes journées pour le Lesotho et de la randonnée dans le Drakensberg?

En fait j'avais mis 2 jours a Johannesburg puisque nous avons une course le samedi donc je dois terminer le sejour dans le Kruger le vendredi. Autre que Johannesburg, est-ce que vous me suggérez autres choses? Nous serons a Nelspruit juste avant.
Voilà qui va dépendre de tes envies.

St Lucia c'est le point de ralliement facile pour tout le Maputaland, le Hluhluwe et l'Isimangaliso. Cela peut-être aussi camper à Cape Vidal au couer de l'Isi, plus au nord vers Kosi bay... Le Maputaland est très beau, de même que l'Isimangaliso et le HLuhluwe. Et en sortant du Swaziland c'est logique. De là on peut rallier le Drak sudaf ou du Lesotho. En plus t'avais dit plage ?
michel85200
PT Ptitao Regular ·
Donc si on entre du 13 au 18 le lesotho, drakensberg et saint lucia c'est possible... devrais-je couper une journée la pour la regagner dans Kruger?
PT Ptitao Regular ·
Mon itinéraire ne comporte pas trop de route??
St Lucia c'est "région de Durban" comme dans ton planning.
michel85200
Si on garde tes choix de départ.

CT puis vol Durban. Direction Lesotho / Drakensberg Descente vers St Lucia Traversée du Swaziland Krüger Blyde Joburg

C'est sûr il y du Km...

Mais sans plus par rapport aux autres forumeurs.

Dans un parcours comme celui là, j'aurais zappé le DRak / Lesotho.
michel85200
PT Ptitao Regular ·
De manière général, est ce que je peux me fier a google map pour la distance et surtout pour la durée des trajets?
oui
michel85200

Similar discussions

You might also like