Itinéraire de 24 nuits en Grèce dont 6 sur deux îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Après voir bien réfléchis sur notre itinéraire en Grèce, nous avons arrêtés 18 jours en Grèce continentale et 6 jours sur 2 îles à savoir :

2 nuits - Arrivée à Athènes (vers 19h) 2 nuits - Nauplie ou environs (visite Mycènes et Epidaure) et balades aux alentours... 2 nuits - Olympie (route passant par Tripoli) 2 nuits - Delphes et alentours... 4 nuits - Météores et ballades tout autour... 3 nuits - dans le Pélion (ballades tout autour)... 1 nuit sur la route entre Velos et Athènes. Je ne sais pas encore où. Avez-vous une idée ? ceci pour ne pas faire plus de 300kms dans la journée. Si pas possible, pas grave nous le ferons... Reste 1 nuit à "caser" quelque part dans le parcours ci-dessus... Puis 1 nuit à Athènes pour prendre le bateau pour partir sur les îles (je pensais 3 nuits à SIFNOS et 3 nuits à SANTORIN ou 4 nuits à SIFNOS et 2 nuits à SANTORIN)

Nos billets d'avion sont pris PARIS/ATHENES pour l'aller et SANTORIN/PARIS pour le retour. C'est un premier voyage en Grèce et nous avons hâte de découvrir ce Pays qui nous attire beaucoup. Qu'en pensez-vous ? est-ce réalisable ? Nous louerons un véhicule le 3ème jour à Athènes pour partir sur Nauplie et le rendrons avant de prendre le bateau pour les îles. Nous pensions à SIFNOS au vu des bons commentaires sur cette île mais rien n'est arrêté pour le moment. Par contre SANTORIN est un passage obligé puisque nous y avons notre vol de retour... Concernant les hébergements, nous privilégions des petits appartements ou location chez l'habitant si c'est possible. Nous ne sommes pas très hôtels car nous aimons pouvoir prendre le petit-déjeuner et un des 2 principaux repas à domicile. Si vous avez des suggestions à faire n'hésitez pas 😉 Je vous en remercie à l'avance. Cordialement. Marie-Ange
MA Mavn Veteran ·
Jai oublié de vous donner mes dates de séjour : MI/JUIN….. DEBUT JUILLET. Merci beaucoup.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie Ange

Ton circuit est bien, que de beaux endroits. Je ne suis pas toi, mais moi je n irais pas à Olympie, je rajoute monenvassia2n, Mystra avec la région du Magne 2 à 3n.1nuit à Delphe, 2nuits aux Météores, le Pelion c est magnifique, Sifnos très belle et Santorin si tu arrives tôt le premier jour et que ton avion est tard le dernier jour 2 nuits c est bien autrement 3 nuits. Les goûts et les couleurs !!!!!!!, ton circuit est très bien, et si tu le sent comme ça fait le comme ça.

Bonne soirée
MA Mavn Veteran ·
Merci beaucoup Yanny pour ta réponse. Il est vrai que Mystra et Monenvassia me tentent beaucoup... et pourquoi ne pas s'arrêter à Olympie en passant pour aller à Delphes ? C'est la route non? Par contre... cela fait des kilomètres en plus 😉 de descendre dans le Sud... As-tu des idées d'hébergement de ce côté là stp? Merciiii
AN Anasthasie Veteran ·
Perso je trouve que vous passez à côté de la plus belle partie du Péloponnèse, et que le détour par le Pélion ne s'impose pas par comparaison. Même les Météores, je zapperais, ça vaut le coup si on passe dans le coin mais de là à y aller exprès... Mais comme dit Yassas, les goûts et les couleurs...
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir, Oui, nous irons vers Mystra et Monenvassia mais franchement je pensais que les Météores étaient des incontournables de la Grèce continentale... Après. .. les goûts et les couleurs....😉
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie Ange

Olympie jamais je ne dirai que ca ne vaut pas la peine, c etait juste pour faire moins de kilometres et par manque de nuitees.Autrement sur c est a faire, les Meteores moi j ai trouve ca magique, grand meteore varlaam etcd autres sont a voir mais pour moi 2 nuits maxi.Anasthasie a raison aussi, les gouts.....

Bonne journee
AN Anasthasie Veteran ·
Si vous trouvez que c'est "incontournable" il faut y aller. J'avoue avoir attendu au moins mon 15ème voyage en Grèce pour y aller parce que je trouvais toujours que c'était trop loin de tout, mais bon, je vais en Grèce 2 à 3 fois par an depuis près de 20 ans... Je ne nie pas que le site est unique, je trouve juste que vu votre programme déjà bien dense, faire autant de route en plus juste pour les Météores c'est un peu too much.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir, Concernant les Météores, je n'ai pas dit que c'était incontournable (je ne connais pas...), j'ai simplement dit que je pensais que c'était incontournable au vu des différents commentaires que j'ai eu l'occasion de lire sur cette région et aussi sur l'avis d'une très grande Amie professeur de Grec. Voilà, c'est tout. Je ne sais pas si je retournerai en Grèce et c'est pourquoi je désire faire une partie en Grèce continentale et une petite partie sur les îles, le tout sur 25 jours. Si c'est un coup de coeur... j'y retournerai. .. J'ai fait ça pour le Vietnam et. .. j'y suis retournée 7 fois😉 idem pour l'Islande. .. j'y retournerai. ... Cordialement 😎
PI Pierroro Globetrotter ·
Votre itinéraire est bien et facilement réalisable. Les routes dans les régions que vous visiterez sont bonnes. Voyez mon compte-rendu de notre voyage fait à l'automne dernier....nous sommes dans le même groupe d'âge.😎 Les Météores valent le coup. Mais vous pourriez retirer une (1) journée. Et ajoutez cette journée è Nauplie Sifnos : nous avons adoré notre séjour (3 jours) dans cette île.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like